Je me réveillai à 8h20, je sortis de mon lit en un bond ! Je remplaçais mon bas de pyjamas par mon pantalon noir, j'hésitai un peu mais finalement gardai mon haut de pyjamas Winnie l'Ourson, oubliant d'enfiler un soutien évidemment ! Je cachais bien sûr le tout avec un gilet bleu foncé avant de me diriger vers la salle de bain. Il était 8h23 et je vous assure que c'est bien moi ! Oui ça peut paraître fou que je me dépêche pour ne pas arriver en retard mais aujourd'hui je commence par Histoire et vu ce qu'il s'est passé hier, je ne tiens pas à ce que ça se reproduise.
Je sortis bien vite de chez moi, ni coiffé, ni rien du tout, mais par chance il ne pleuvait plus. Je courus donc le plus vite possible, je crois même que la dernière fois que j'ai autant couru c'était dans un de mes cauchemars qui remonte mes 8 ans et que je me faisais poursuivre par une ceinture géante multicolores avec des motifs de couche Pompers bleus.J'arrivais enfin devant la grille, je passais une main dans mes cheveux et sur mes vêtement froissés afin de mettre un peu d'ordre dans ce bordel qui est ma personne, puis pris une grande inspiration et entrais dans l'établissement. Je vis Victoria et sa troupe de 3e6 se moquer de moi. Je suis persuadée que la 3e4, donc ma classe, se porterait mieux sans elle.
Monsieur Pred vînt vers moi et me dit :
- Alice y'a un petit problème...
La sonnerie retentit ce qui le coupa. Il soupira et me dit finalement :
- Bon je t'en parlerai plus tard vas en cours au fait j'ai parlé hier à ton prof d'histoire et personne n'aura de sanction, par contre quand t'arrives dans sa salle tu lui donnes directement ton carnet et tu présentes tes excuses !
- D'accord merci !
Je m'apprêtais à monter les escaliers lorsque je l'entendis exploser de rire, je me retournai pour le voir plié de rire au sens propre, je ne pus m'empêcher de sourire à mon tour et lui demander :
- Qu'est-ce que vous avez ?
Il se redressa et me fit signe de monter avant de partir lui aussi de son côté.
Je me dépêchais de monter les escaliers et rejoindre la salle de Monsieur Monloso avec une grosse boule au ventre, tout d'abord je le vis bavarder avec Victoria et son groupe de notre classe. Ha oui Victoria à son groupe dans chaque classe de 3e attention ! Paul arriva ensuite avec Dylan, Dylan est spécial il traîne avec tout le monde. En bref ma classe arriva progressivement.
- Quand tu entres ton carnet sur mon bureau ! Me dit mon prof en ouvrant enfin sa porte.
- Je sais
Sa voix c'était le pôle nord tellement elle était glaciale ! Et pour la première fois il dit en s'adressant à ma classe :
- Allez rangez-vous deux par deux sinon vous n'entrez pas en classe!
Tous se rangèrent excepté moi.
- T'as entendu Alice? J'ai dit deux par deux et ça veut dire...
-C'est bon j'suis avec elle ! Intervint Nina, me sauvant ainsi la vie.
Une fois en classe, je me plaçais à ma place habituelle du fond et Alexandro me rejoint en me disant avec un grand sourire :
- Allez tu restes pas toute seule !
- Non bouge c'est pas une bonne idée !
- Ha ouai je l'avais oublié lui
- ALESSANDRO À TA PLACE !! Cria notre professeur d'histoire
-Par contre pour vous c'est Alexandro !
Toute la classe émit un énorme "Hooooouuuuu" y comprit moi ! Le prof me vit et me demanda de lui donner mon carnet, ha ouai j'allais oublier. Je sortis mon carnet et m'approchais de son bureau le sourire jusqu'aux oreilles, il me l'arracha tandis que je retournais à ma place tranquillement. En passant j'entendis quelques élèves rires mais je ne m'en préoccupais pas plus.
Il nous donna un contrôle surprise mais bon comme j'ai déjà révisé à fond mon brevet blanc c'était assez facile. En fin d'heure, Alexandro me dit :
- Je t'attends devant ?
- Non vas-y sinon tu vas arriver en retard en Anglais et chat vénère va s'énerver
Il rigola en comprenant que Madame Shoode était le chat vénère puis il quitta la salle en disant poliment "Aurevoir" au prof. Quant à moi, je rejoignis le bureau de Monsieur Monloso. Victoria fut la dernière à quitter la salle.
- Bon j'te mettrais 2h de colles par rapport à ce qui c'est passé hier et Monsieur Pred m'a parlé de ton histoire de nuque donc je m'excuse de ne pas t'avoir cru maintenant je pense que toi aussi tu me dois des excuses
- Ouai désolé
- LES 4e2 VOUS POUVEZ ENTRER !
Une fois mon carnet rendu, je quittais sa salle en regardant quand est-ce qu'était ma colle.
Je me figeai net en voyant que c'était pour aujourd'hui, 17h. Le problème est que j'étais déjà collé ce soir avec Monsieur Pred...enfin plutôt en permanence.
Je fis demi tour, toquai et entrais. Monsieur Monloso était en train de copier sa leçon sur le tableau numérique.- Euh Monsieur c'est pas possible l'heure de colle ce soir ! Lui dis-je normalement
Il me regarda rapidement et me répondit tout en continuant son cours :
- Tu peux repasser plus tard, je suis en plein cours là
Je soupirai et sortis en claquant sa porte sans faire exprès. Je crus voir au loin, près de ma salle d'Anglais, Monsieur Pred serrer dans ses bras Madame Shoode.
- ALICE J'EN AI RAS LE BOL MAINTENANT ! TU REVIENS ICI ET TU FERMES CETTE PORTE SANS LA CLAQUER !! Hurla Monsieur Monloso en sortant de sa salle.
- Vous m'avez fait peur ! Pas la peine de crier par contre j'ai pas fait exprès ! Lui répondis-je en me retournant
-TU AS TOUJOURS DES EXCUSES, TU TE PERMETS D'INTERROMPRE UN DÉBUT DE COURS ET SORTIR EN CLAQUANT LA PORTE!
J'eus le malheur de lever les yeux au ciel, Monsieur Monloso s'avança vers moi tandis que quelques élèves de sa classe passaient leurs têtes à travers la porte pour voir le spectacle.
Plus il approchait et plus je voyais ma vie défiler, sans m'en rendre compte je reculais, sérieux il fait trop peur, on dirait que quand il se retrouvera face à moi, il me donnera une énorme paire de claque, même si je sais qu'il n'a pas le droit de lever la main sur moi. À force de reculer je percutais quelqu'un, je me retournai pour faire face à Monsieur Pred qui me dit en fixant mon prof d'Histoire :- Vas en cours d'Anglais
Je m'exécutais en courant presque les laissant seul dans le couloir.
VOUS LISEZ
Monsieur
RomanceLui est professeur de mathématiques et elle une jeune adolescente de 15 ans, à première vue tout les sépare et pourtant...