Avec mes parents nous venions tout juste d'arriver dans le réfectoire de mon ancien collège où se déroulait la remise des diplômes, tout le monde était bien habillés, quand à moi j'avais porté une chemise blanche avec un pantalon noir basique et des basket, je m'étais mis un peu de mascara et c'est tout. Heureusement nous n'étions pas en retard, le directeur n'avait même pas encore commencé. Inès, Alexandro, Nina, Matthieu, Dylan, Ania étaient devant, ils me firent signes de venir et nous partîmes nous asseoir devant sous les regards de quelques élèves et parents, Baptiste se tenait debout et nous fit un signe de tête quand il nous vit. La remise commença, je rigolais plutôt bien avec mes amis, on ne s'était pas retrouvés tous ensemble depuis un bout de temps. Toutes les 5 secondes on applaudissait les élèves ayant reçus leur diplômes.
Arrivé enfin à la 3eme4 je remarquai que c'est Baptiste qui s'occupait de nous délivrer nos diplômes. Quand Jeanne passa elle manqua de tomber et nous de rigoler, la pauvre avait porter des talons tellement haut qu'elle ne savait pas marcher, elle nous lança des regards tueurs et prit son brevet en faisant les yeux doux à Baptiste, ils échangèrent quelques paroles puis elle partit le sourire aux lèvres, je ressentais une certaine jalousie mais bon il me dira plus tard ce qu'ils se sont dit.
Mes amis passèrent, ils ont tous obtenus leur examen avec mention et enfin le directeur dit :"La prochaine élève vous l'avez sans doute tous déjà vu au moins une fois devant mon bureau, depuis son entrée en 6ème je savais que ça n'allait pas être de la tarte, je suis tellement content de ne plus la voir dans le collège ! Alice Wayn viens chercher ton brevet qu'on en finisse !"
Ils riaient tous et je me levais sous les applaudissements et les cris de mes amis et parents. Je signais la fiche de présence la main tremblante et dit à mon ancien principal :
- Je sais que j'vais vous manquer
- Du tout ! Me repondit t-il en riant aussi
Je me rendis ensuite devant Baptiste qui me dit tout en gardant son professionnalisme avec néanmoins un petit sourire :
- Bravo bien joué
Je souris un peu plus et le remerciais avant de rejoindre ma place. Putain j'ai enfin mon brevet ! Prochaine étape le bac c'est sûr.
Je dus malheureusement partir avant la fin car mes parents trouvaient ça un peu long. Je souris une dernière fois à Baptiste et salua mes amis sans oublier de faire un doigt d'honneur à Jeanne et Paul qui me regardaient mal.-Alors heureuse ? Me demanda mon père.
- Ouai mais je savais que j'allais l'avoir hein
-Allez pizza pour fêter ça !
On se rendit donc à la pizzeria de très bonne humeur.
_____Point de vue de Baptiste et Point de vue externe :
Mon téléphone sonna me sortant de mon sommeil, il était 4h du matin et c'était mon frère.
- Allô ?
- Baptiste tu vas toute de suite m'expliquer tout ce bordel c'est clair ?
- Quoi...J'ai fait...quoi ? Demandai-je en commençant à me rendormir
- J'viens de recevoir un magnifique coup de file, je sais pas du tout qui c'était mais cette personne m'a fait part d'une très belle information, tu veux savoir ce que c'était?
Baptiste s'était évidemment rendormis. Son frère cria derrière le combiner :
- BAPTISTE DEBOUT
Une voix derrière cria encore plus fort :
- OH MATTHIEU T'ARRÊTES DE GUEULER SI TU VEUX GUEULER TU VAS DEHORS
C'était sa femme. Matthieu raccrocha alors que Baptiste dormait toujours.
Le lendemain....
Mes yeux s'ouvrirent difficilement, il était 11h, bon.. j'ai raté ma matinée et j'ai pas prévenu le collège mais c'est pas grave, je me levais et passais une main sur mon visage puis le coup de file de mon frère me revint rapidement en tête, je me demande ce qu'il racontait. Je me rendis dans mon salon en baillant à la recherche de mes chaussons. J'eus comme un énorme blocage en voyant Matthieu assit sur le canapé en train de regarder la télé. Je frottais mes yeux mais ce n'était pas un rêve, mon frère était vraiment là.
- Matthieu ?
Il se retourna et me dit :
- Ha bah t'es enfin réveillé ! Viens t'asseoir faut que j'te parle
- Euh oui mais avant j'vais me brosser les dents attends
- D'accord
Je filais dans ma salle de bain et fit ma toilette puis me changeais car c'est vrai qu'un bas de pyjamas Toys Story ça le fait pas. Je me rendis ensuite au salon aux cotés de mon frère, il éteignit la télé et passa ses mains sur son visage en soupirant. Mais qu'est ce qu'il pouvait bien me dire ?
- Baptiste...Réponds moi sincèrement...Entretiens-tu une relation avec Alice ?
Mon sang ne fit qu'un tour dans mes veines, c'est vrai qu'une partie de moi s'y attendait un peu. J'étais dans l'incapacité de répondre, j'étais abasourdis. Comment savait-il cela ?
BONJOUR A TOUS ET A TOUTE COMMENT ALLEZ VOUS ? J'espère que vous apprécié le chapitre assez court je confirme mais il faut un peu de suspense voyez-vous ? Bon n'hésitez pas à commenter et voter :p
VOUS LISEZ
Monsieur
RomansaLui est professeur de mathématiques et elle une jeune adolescente de 15 ans, à première vue tout les sépare et pourtant...