Chapitre 52 : C'est ta mère

3.6K 227 42
                                    

Dédié à lafoliedesgrandeurs
____

À la pause de midi, Alexandro, Lorenzo et moi, fîmes le trajet ensemble. Au moment de quitter Alexandro, celui-ci demanda à Lorenzo :

- Je peux te la piquer cinq secondes ?

- Vas-y, y a pas de soucis !

Alexandro m'emmena donc à part et me dit :

- Alors ouai peut-être bien que je t'aime c'est vrai en fait mais t'es déjà en couple, je ne suis pas un salaud et Lorenzo est sympa donc vas-y file !

Je fis un rapide bisou sur la joue de Alexandro qui rougit avant de  rejoindre rapidement Lorenzo toujours accroché à son portable.
Pendant qu'on marchait en direction de chez moi dans un silence de mort, il regardait autour de lui et finalement me dit :

- J'espère que t'as pas dit à Alexandro qu'on est pas vraiment ensemble ?

- J'aurais dû lui dire en vrai

- Non t'aurais pas dû, c'est parfait !

- Pourquoi ?

Il regarda encore autour de lui avant de me répondre :

- Écoute, je sais que je n'ai pas tenu longtemps, mais franchement j'arrivais pas à faire genre on est en couple, je t'aime c'est sûr mais en tant qu'amis, en tant que soeur de coeur ! Depuis que ta mère est au courant que t'es amoureuse de Poule Italienne, elle...elle a voulu, en fait, que...bah que je t'avoue de faux sentiments, que tu tombes amoureuse de moi et que t'oublies rapidement ce prof.

Je m'arrêtai sous le choque.

- Tu plaisantes ?

- Vendredi dernier tu crois que je foutais quoi avec ta mère à t'attendre dans ta chambre ? Un jeux de légos ? Elle était en train de m'expliquer l'histoire !

En y repensant c'est vrai que c'était louche que ma mère m'attende dans ma chambre avec mon ami car d'habitude c'est plutôt au salon.

- Donc faut qu'on fasse semblant d'être en couple mais comme j'ai vu que tu te sentais un peu mieux avec Alexandro tu peux...Tu peux tenter de te mettre avec lui, mais faut que tu sois vraiment sûre parce que lui...Il tient à toi comme si tu t'appelais Playstation ! Ajouta Lorenzo.

- Hier j'étais tranquille dans mon célibat' d'ados et aujourd'hui je dois me mettre en couple genre ?

Lorenzo rit et me dit alors qu'on se remit en marche :

- Si ta mère n'avait rien demandé j'te promets que tu serais tranquille à l'heure qu'il est

- M'ouai...

Je soupirai et m'assise sur un banc pas loin de chez moi.

- Franchement Alexandro j'ai pas envie de le faire souffrir, il est trop adorable, c'est quelqu'un de bien, ma mère à sûrement raison, je dois éviter de penser à ce prof et voir un garçon de mon âge, mais ça me dit rien en fait, j'ai vraiment envie de rester dans ma petite bulle. C'est bizarre Lorenzo, je sais qu'arrivé au lycée j'aurais mal car Monsieur Pred c'est...ça sera fini, je ne le reverrai plus, mais c'est comme si j'étais prête à courir ce risque car justement je ne le reverrai plus et donc au lycée je pourrais me permettre de sortir avec quelqu'un d'autre.

- T'inquiète ça va te passer, c'est vrai que tu l'aimes de fou là mais te prends pas trop la tête

Je souris et lui dis en me levant :

- Par contre crois moi il m'insupporte quand il nous appel « bande de moche » alors qu'il est plus moche que nous !

Nous rigolions à nouveau avant de nous lever et rapidement arriver chez moi. Il était quand même 13h !
____

- MAMAN JE SUIS RENTRÉE !

- Surtout t'en parles pas à ta mère ! Me chuchota Lorenzo.

- T'inquiète

- JE SUIS AU SALON ! Me cria ma mère avant qu'on la rejoigne.

- Je suis venue avec Lorenzo, je reviens je vais me laver les mains

- D'accord ma puce, tu vas bien Lorenzo ?

Je fis mine de monter, mais je restais en réalité caché derrière la porte pour écouter leur conversation.

- Alors ? Commença ma mère

- Elle aime quelqu'un d'autre que moi

- Quelqu'un d'autre que son prof j'espère ? Et qui a son âge à peu près ?

- Oui il est dans notre classe, c'est un mec bien

- Parfait, comment il s'appel ?

Je décidai d'entrer en scène, déjà que je ne suis pas sûre de me mettre avec Alexandro, il faut quand même pas qu'elle sache son prénom maintenant. Surtout qu'elle le connait déjà.

- Maman il n'y a plus de savon dans la douche ! Dis-je en entrant et en me retroussant les manches

- Va dans la cuisine

- Lorenzo vient te laver les mains aussi sinon tu bouffes pas !

Lorenzo me rejoignit donc rapidement.
Ma mère me dégoûtait tellement.
Je sais qu'il y a des choses qu'une mère peut faire pour le bien de son enfant, mais là je trouve son comportement excessif.
De toute façon Monsieur Pred est avec Alicia, moi bientôt avec Alexandro et c'est tout, l'histoire s'arrête ici.
Malgré ça, je ne pus m'empêcher de repenser à sa voix au téléphone cette nuit, à ce qu'il m'a dit pour m'apaiser, pour me rassurer. En réalité, je ne peux que l'aimer d'avantage.

- Tu penses à quoi ? Me demanda mon ami alors que nous étions sur le trajet du collège.

- Je crois que je vais me mettre avec Alexandro

- Mets toi en couple quand tu te sens prête et non quand tu te sens seule

- Mais je ne me sens pas seule...Pas du tout

- Ok bah retiens juste, le « Mets toi en couple quand tu te sens prête »

Je soupirai et après quelques minutes de silence on arriva au collège pile quand la sonnerie retentit.

- Tu crois que Poule Italienne peut m'aimer aussi ? Sérieux sinon pourquoi ma mère te dirait de te mettre avec moi ? Pourquoi est-ce qu'elle est aussi inquiète ?

- Parce que d'après elle, elle a peur que tu tentes quelque chose et que tu te retrouves en justice, mais le pire c'est qu'elle a peur qu'Alicia s'en prenne à toi

- Bah pourquoi elle s'en prendrait à moi ?

- Bah sans doute parce qu'elle est possessive et que Monsieur Pred lui appartient

Ma prof arriva bien vite et c'est partit pour une heure de SVT ! Heureusement que Nina était de retour, elle pourra donc me raconter ce qu'il s'est passé hier avec Monsieur Monloso !

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant