Chapitre 58 : Pense pas à ça

3.3K 228 36
                                    

  Dédié à elina-ann

_________

- Alice...

Je ne pouvais plus tenir alors je me mis à pleurer et lui dis entre deux sanglots :

- Je comprends pas ce que j'ai fait...

Je me demande vraiment ce que j'ai bien pu faire pour qu'ils s'acharnent autant sur moi, mais je ne comprends pas ! Je suis gentille peut-être pas avec tout le monde mais je ne mérite pas ce qui m'arrive.

- Tu n'as absolument rien fait, c'est eux qui sont cons, ils t'attaquent comme ça, juste pour le plaisir !

Le regard baissé sur ses chaussures, il me caressa de nouveau la main, je relevai donc timidement les yeux vers lui.

- Je ne veux plus jamais te voir pleurer à cause d'eux, je ne veux plus jamais qu'ils mettent ta vie en danger parce que vu ce qui s'est passé avec ta tête, je ne tiens pas à ce que tu perdes la vie. Ajouta t-il 

- La vie ? Ha oui ce truc de merde que je suis en train d'apprendre? J'aime pas, j'aime pas du tout, limite si j'avais pas mes motivations je pense sincèrement que je serais vite partit de ce monde....

Ma gorge se noua, je ne pouvais pas continuer. J'essuyais mon nez qui coulait avec un mouchoir trouvé dans ma poche.

M.Pred me sourit légèrement avant de me dire :

- Arrête tu vas me faire pleurer et personne ne me fait pleurer. Faut pas penser à ça, faut pas dire tout ça, si t'étais pas là qui est-ce que j'allais appeler « Mademoiselle Couleau » ?

Sa remarque me fit légèrement sourire, il me demanda ensuite :

- Je suis toujours l'une de tes deux motivations ou pas ?

- Oui...Toujours

- Donc ne fais rien qui puisse te mettre en danger, même après si tu quittes le collège, mais pour l'instant on en est pas là, je t'en reparlerai en fin d'année

- Parler de quoi ?

- Tu verras

- Merci...Monsieur...c'est gentil mais...mais je suis tellement épuisée

- Ce n'est pas normal ce qu'ils te font subir et crois moi je ne laisserai pas passer ça. Tu es la meilleure Alice, retiens-ça, dis toi que certaines personnes t'aiment et que si tu décides un jour de partir ça  risquerait de leur faire beaucoup de mal. Avant de faire quoique ce soit, pense à ces personnes là s'il te plait.

Parlait-il de lui ? Je n'osais pas demander.

- Oui, je le ferai...Merci

- C'est normal. Viens je te raccompagne j'ai pas envie que tu tombes dans les pommes en rentrant chez toi, je vais expliquer la situation à tes parents.

On se leva donc et pendant qu'il rangeait ses affaires sur son bureau mon portable vibra, c'était Alexandro :

T'es toujours avec Ezra ? On t'attend devant l'établissement !

Oui j'suis toujours avec lui, il appel mes parents vous pouvez partir tkt

D'accord, il a intérêt à bien prendre soin de toi car jsuis pas là pour le faire, si t as un soucis hésite pas à m'appeler, Théo et  Victoria sont dans le caca !

Merci beaucoup Alexandro, t es le meilleur

Tqt :)

Je rangeai mon portable, Monsieur Pred finit et me dit :

- Tu viens ? 

Il éteignit ensuite la lumière de sa salle, ferma sa porte à clef et on partit au garage retrouver sa BMW.

- Je dirai à tes parents de t'emmener à l'hôpital.

J'hochai la tête de haut en bas, trop mal pour ajouter autre chose.

- T'es moche quand tu souris pas. Me dit-il, ce qui me fit légèrement sourire. 

- Ha bah voilà t'es beaucoup mieux  comme ça !

Je l'aime vous savez ?

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant