Point de vue de Baptiste :
Cela faisait déjà bientôt deux mois que Pierre, Mathilde et moi passions les meilleures vacances de toute nos vies. J'ai rencontré une femme qui est exactement pareille que Typhaine, elle est superbe, elle se nomme Manon et en plus de ça on habite à vingt minutes l'un de l'autre en France, en parlant de ça dans une semaine on rentre et aujourd'hui, Dimanche, je fous absolument rien car je trouve que je me suis déjà assez éclaté et il faut que je me repose, Alice ne quittait bien sûr pas mes pensées, mais je sentais que je n'allais pas tarder à l'oublier puisque maintenant je suis avec Manon, qu'est-ce qu'elle est belle intérieurement et physiquement, elle est blonde, avec un carré, elle a de magnifiques yeux marrons en amandes, elle est super belle à mes yeux en tout cas.
Je n'ai pas eu de nouvelle de Alicia depuis que je suis ici, ça me va et ça m'inquiète en même temps.Pierre sortit de la salle de bain et me demanda alors que j'étais allongé sur mon lit, les bras croisés derrière ma tête :
- Au fait...T'as des nouvelles de Alice?
- Non tu sais bien j'essaye de...de ne pas y penser
Au début des vacances j'ai dû tout dire à Pierre, j'arrivais pas à garder ça pour moi. En même temps c'est pas comme si je venais tout juste de le connaitre, c'était un pote qui est vite devenu un meilleur ami au collège, mais après on s'est perdu de vue au lycée pour se retrouver à l'université. Il s'en doutait un peu, mais m'a dit que ce n'était qu'une phase.
- Mais t'as pas envie de voir la p'tite bouille de sa petite soeur ? Me demanda t-il en me tirant les joues
- Arrêteuh, mais en plus j'avais presque oublié ça ! C'est vrai que j'en meurs d'envie...mais non c'est juste un bébé en plus
- M'ouai
- Et elle est où Mathilde ?
- Laquelle ?
- Bah t'en connais combien des Mathilde toi ? Ma soeur !
- À la piscine ou dans sa chambre
- Hum...
- Allez arrête de faire la gueule et appelle Diane pour savoir comment va le bébé au moins, elle en profitera pour t'envoyer une photo
- Je sais pas...Franchement là ça ne me dit rien de repenser à tout ça...Je suis avec Manon et Alice c'est...ouai c'est juste un mauvais moment de faiblesse que j'ai eu et ça s'arrête là
- T'as vu c'est ce que je te disais !
Au même moment quelqu'un toqua à notre porte, je partis ouvrir et ma sœur entra en courant avant de crier de fermer la porte. Au contraire, j'ouvris la porte grandement pour regarder aux alentours afin de voir qui elle fuyait, mais il n'y avait personne.
Après avoir refermé la porte, je lui demandais en sautant sur mon lit :- T'as fait quoi comme bêtises sale moche ?
- Absolument rien
- Elle voulait juste t'embêter car elle s'ennuyait
- Il a tout bien dit Pierre ! Dit ma soeur
-Ouai bah allez m'embêter ailleurs, je veux faire une bonne grosse sieste et après aller nager si il ne se fait pas trop tard, donc allez zou ! Du balais !
Dès que mes yeux se fermèrent ma sœur sauta sur moi accompagné de Pierre. Je croyais que j'allais mourir sous leurs poids.
- AU MON DIEU MATHILDE BOUGE T'ES GROSSE !
Pierre explosa de rire, ma sœur se leva et me fit une mine boudeuse, je lui jetai mon coussin avant de me couvrir et de fermer les yeux pour dormir.
___Quand je me réveillais il faisait nuit, Pierre dormait paisiblement. Je me levai et me rendis dans la salle de bain histoire de prendre une bonne douche, je ne fus pas très surpris de voir que ces imbéciles m'avaient dessiné des trucs sur le visage.
Après ma douche je pris mon portable et le regardais, je mourrais d'envie d'envoyer un message à Diane pour avoir une photo du bébé que Alice doit chérir sans doute tous les jours.Allez vas-y fais le
Au moment où je déverrouillai mon portable, quelqu'un toqua à ma porte. Je partis ouvrir pour tomber sur Manon. Sans que je ne m'y attende elle m'embrassa, je répondis rapidement à son baiser en l'attrapant par la taille.
On eut ensuite un échange de regard assez intense, elle me fait vraiment penser à Typhaine, j'ai même l'impression que c'est elle dans la peau de Manon...ou Alice...Putain pourquoi je pense encore à elle ? Mais faut dire qu'elle m'a bien fait rire avec toutes ses paroles et ses gestes, puis nos échanges de regards malgré nos embrouilles durant toute cette année scolaire, malgré le fait qu'elle m'ait bien énervé, je l'aime beaucoup.- Je voulais juste que tu me rejoignes dans ma chambre humm...Disons dans cinq minutes ?
- Avec plaisir !
Elle me fit un bisou sur la bouche et à peine avais-je fermé la porte que j'entendis un bruit sourd suivi d'un cri, comme si elle s'était cognée contre un mur...Ou...Oh non !
J'ouvris ma porte pour trouver Alicia en train de se battre avec Manon.
- NON MAIS TU TOUCHES PAS À MON MARI GROSSE BOUFONNE ! D'OÙ IL TE REJOINT DANS TA CHAMBRE ? J'VAIS TE REFAIRE LE PORTRAIT, TU VAS PLUS JAMAIS TOUCHER MON GARS IDIOTE !
Sans savoir pourquoi je ne fis rien, l'esprit perdu dans le vide et c'est Pierre qui sépara "ma femme" et Manon. Manon qui fut aidé par une vieille dame se trouvant dans la chambre d'à côté. Les voisins rejoignirent leur chambre quand tout ce carnage s'arrêta, lorsque je revins sur terre, Alicia me donna une énorme claque, je ne l'avais pas vu arriver.
Je la prise par le bras et la jetais dehors avant de claquer la porte.-Wow... Lâcha Pierre.
- J'EN AI MARRE POUR UNE FOIS JE SUIS HEUREUX, POUR UNE FOIS J'ARRIVE À NE PLUS PENSER À TOUT ÇA ET ELLE CETTE PU...RÉE ELLE VIENT TOUT GACHER !
- LA PURÉE ELLE T'ENTEND HEIN ! Cria Alicia du couloir.
-Tu sais quoi ? Repose toi, rendors toi et pense pas à ça. Me dit mon ami.
Je m'écroulais sur mon lit avant de lui chuchoter difficilement :
- Ce n'est pas qu'une phase...Elle me manque Pierre, j'arrive pas...Elle...Elle veut pas sortir de ma tête, c'est simple je l'aime et même en sortant avec Manon elle est toujours quelque part...Je me dégoûte tellement, pourquoi ça arrive à moi? Je ne suis pas un pédophile, je n'en suis vraiment pas un...
Mon ami soupira et prit le téléphone fixe en me regardant avant de me mimer un "Appelle sa mère"
J'hésitais longuement mais le fit le cœur battant.
VOUS LISEZ
Monsieur
عاطفيةLui est professeur de mathématiques et elle une jeune adolescente de 15 ans, à première vue tout les sépare et pourtant...