Point de vue de Alice :
1 mois, 1 mois qu'il est partit. En 1 mois rien n'a vraiment changé, quoique je suis un peu plus proche de Mathilde et Matthieu. En cours tout se passe plutôt bien, mon histoire de nuque est légèrement revenue, mes parents m'ont expliqué que je faisais une allergie au paracétamol, à l'odeur, au gout et qu'ils n'ont pas voulu me le dire plus tôt de peur que j'arrête de prendre des médicaments quand je suis malade. Ma nuque me grattait car forcement à force de pleurer je prenais du Doliprane pour soigner mes mots de tête, mais maintenant ça va mieux, sinon Sarah a arrêté de m'embêter car il s'avérait que c'était la cousine de Inès, j'étais choquée.
Un jour Inès s'est pointée devant mon lycée car Alexandro lui avait parlé de Sarah qui m'harcelait et ils s'étaient dit qu'ils régleraient tous les deux son compte à la sortie et c'est lorsque Inès a vu Sarah qu'elle lui a parlé.
Je traîne tout le temps avec Alexandro et Émilie qui sont toujours ensemble, je suis redevenue cette Alice avec une grande joie de vivre, je passe mes journée à rire de tout et de rien, je suis heureuse...Enfin je fais croire que je le suis... Quand j'entre chez moi j'ai toujours cette fausse bonne humeur que je montre à mes parents, d'ailleurs quand il ont appris que Baptiste avait déménagé au Canada ils me l'ont dit avec délicatesse, comme s'ils avaient peur que je me sente mal, mais non, je souris, ils aiment me voir sourire alors je ne peux faire que ça, par contre quand j'entre dans ma chambre j'enlève ce masque que je porte toute la journée et je me mets à pleurer, chaque soir, mais jamais trop longtemps car je repense aux paroles de Baptiste, il veut que je sois toujours heureuse, alors je sèche mes larmes et je m'occupe comme je peux en jouant avec ma paire de ciseau.Je n'ai jamais vraiment aimé les personnes qui se mutilaient, je trouvais ça stupide de s'abîmer la peau, de se faire du mal physiquement, mais finalement je suis devenue l'une de ces personnes, la preuve que les oréos n'ont pas pu effacer ma peine.
La douleur était tellement insupportable quand Baptiste m'a laissé que j'avais envie de me faire du mal, un mal plus douloureux que celui de mon cœur, je voulais que mon esprit arrête de me montrer à chaque secondes de ma vie les moments que j'ai passé avec lui.Aujourd'hui c'est un jour assez spécial, nous sommes le Mercredi 15 Février 2017, mon anniversaire est passé, d'ailleurs j'ai enfin 17 ans !
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'homme qui fait battre mon cœur depuis un bon bout de temps, il a 28 ans, mais bon je ne vais pas le voir, ni lui parler. Dans tous les cas, la journée s'achève, il est 19h et je me taille les veines en pleurant, je sais qu'il faut que je me ressaisisse, que Baptiste n'aurait pas voulu ça, mais lui a surement déjà commencé à reconstruire sa vie, il a sûrement une copine ou il a déjà rencontré quelqu'un avec qui ça commence à devenir sérieux, lui il a dû se résigner à passer à autre chose, on peut faire beaucoup de truc en 1 mois.
J'arrêtais cette torture et jetai mes ciseaux par la fenêtre avant de me soigner rapidement, je m'allongeais ensuite dans mon lit et me mis en boule pour pleurer, je lui ai promis de ne pas pleurer mais c'est tellement dur.- Jésus, Bouddha, Allah ou le Dieu de l'amour je sais pas...Si vous existez vraiment aidez moi à passer à autre chose ou aidez moi à retrouver Baptiste...J'en ai marre de cette vie, j'veux plus souffrir, je me suis jamais adressé à vous ok mais...Mais je suis à bout.Soupirai-je
Je fermai les yeux et m'endormis...Baptiste me manque énormément
Point de vue de Baptiste :
Aujourd'hui j'ai passé une agréable journée, mes collègue m'ont offert du chocolat et j'ai eu droit à quelques cadeaux de la part de mes élèves pour mon anniversaire mais malgré tout ça je souhaitais voir qu'une seule personne pour être vraiment heureux. Alice évidemment.
J'entrai chez moi en soupirant et me jetai sur mon canapé, à quoi ça sert d'avoir une grande maison si je ne peux pas être avec celle que j'aime.
Je sortis mon téléphone de ma poche et regardais mon fond d'écran, une photo d'Alice et moi tirant la langue comme des gamins, elle me manque affreusement.
Mon téléphone fixe sonna mettant fin à ma rêverie :- Allô
- Allô Baptiste tu vas bien ? Me demanda mon père.
- Tu sais déjà que je vais pas bien depuis un mois alors pourquoi tu me poses la question ?
- Ça va passer ne t'en fais pas, je t'appelais pour te souhaiter un joyeux anniversaire !!
- Joyeux anniversaire mon poussin tu as 28 ans, tu grandis tellement vite, je me souviens quand je changeais tes couches comme si c'était hier ! Annw mon bébé ! Me dit ma mère.
-Ok. Leur répondis-je froidement, créant ainsi un blanc dans notre conversation.
- Alors..euh...qu'est-ce que tu veux comme cadeau ? Tenta mon père
Je soupirai et répondis avec le ton maussade que j'ai adopté depuis que je suis ici :
- Je veux juste la revoir, je veux la serrer dans mes bras et lui dire que je l'aime plus que tout au monde...Je suis pas un pédophile Papa...Je suis juste tombé amoureux, j'ai déjà essayé de l'oublier, de passer à autre chose plusieurs fois mais je n'y arrive pas, c'est pas possible.
Je regardais mon bracelet en pris une grande inspiration. Après quelques minutes de silence mon père me dit :
- Baptiste passe à autre chose je te l'ai déjà dit, tu ne la reverras pas, ma décision est prise donc sors et trouve quelqu'un de ton âge, voire un an ou deux de plus ou moins que toi. Je ne veux plus entendre parler de cette Alice j'espère que je me suis bien fait comprendre ? Bon anniversaire
Il raccrocha alors que je me retenais de pleurer.
Je déposais mon téléphone et passais une main sur mon visage, les larmes coulèrent sans que je ne puisse les arrêter.Ça fait mal
Mes chiens vinrent près de moi, ce sont bien les seuls à me tenir compagnie.
Si je tente de partir on m'arrêtera à l'aéroport, mon père à déjà tout mis en place, je ne peux rien faire. Pierre ne peut pas m'aider, il est partit en Italie, quant à ma sœur elle va bien...Enfin d'après mes parents. Je n'ai pas échangé avec elle depuis que je suis ici car mes parents ou plutôt mon père ne veut pas qu'elle me donne des nouvelles de Alice, je ne sais pas comment il a su que Mathilde connaissait Alice...Sans doute à cause de Matthieu.Autant vous dire que je l'avais complètement éliminé de ma vie, mais il m'a tout expliqué, il m'a donné les raisons qui l'ont poussé à faire ce qu'il a fait, il m'a tout dit concernant les menaces et je ne peux pas lui en vouloir, j'aurais sans doute fait la même chose.
Malgré tout la douleur est invivable.
VOUS LISEZ
Monsieur
RomanceLui est professeur de mathématiques et elle une jeune adolescente de 15 ans, à première vue tout les sépare et pourtant...