1 mois plus tard...
"Alerte AMBER, Bastien Pred, 3 ans, 1mètre 04 environ, cheveux noir de jais, yeux noisettes, vêtu d'un t-shirt ralph lauren bleu marine, d'un short noir et de basket noir Adidas a été enlevé par sa mère le Lundi 25 Novembre 2019, femme de 31 ans, cheveux noir, yeux marons, grande et de corpulence normal. Si vous apercevez ces individus veuillez appelez le numero qui s'affiche et ne pas..."
J'éteignis la télé.
Putain comment on en est arrivé là?
Alors que j'étais seul chez moi, à tourner en rond tout en réfléchissant au lieu où pouvait se trouver Manon et mon fils, je reçus un appel d'Alice.
-Oui.. oui allô? Répondis-je en tentant de cacher le plus possible mon bouleversement.
-Je suis à l'aéroport j'arrive, t'as vraiment cru que tu pourrais me cacher ça longtemps?
-Je ne souhaitais pas que tu le saches afin de ne pas t'inquiéter et aussi pour que tu puisses...
-Non t'arrêtes maintenant! On est un couple Baptiste, tu n'as pas à me cacher des trucs aussi grave! Ok Bastien ce n'est pas mon enfant mais il compte énormément pour moi. Je viens tout juste de finir mes derniers partiels, je n'ai plus rien d'important et même si je n'avais pas fini, mon année elle a été catastrophique du début jusqu'à la fin et c'est trop tard pour se rattraper ! Alors j'arrive et on va trouver une solution à deux c'est clair ?
-Oui je suis désolé. Tu arrives à quelle heure?
-18h30
-Ok je viendrai sans doute te chercher, si ce n'est pas moi ça sera ma soeur ou Pierre je te tiens au courant
-Pas de souci
-Bon voyage mon coeur
-Merci. Tiens le coup et fais attention à toi je t'aime
-T'en fais pas pour moi, je t'aime aussi a+
Apres avoir raccroché, je me levais, mis mes chaussures, mon manteau, attrapai mes clefs avant de quitter ma maison. Je ne supportais plus tourner en rond, il fallait que je poursuive mes recherches. Cela fait maintenant trois jours que je fais le tour de la ville à la recherche de mon fils. Rien que le fait de penser que je peux le perdre me mettait dans tous mes états, s'il lui arrivait quelque chose je ne pourrais jamais me le pardonner.
Alors que j'étais au volant , la sonnerie de mon portable coupa court à mes pensées. C'était Mathilde.
-Oui Mathilde? Répondis-je en activant le haut parleur.
-BAPTISTE C'EST PIERRE BON JE NE VEUX PAS TROP T'INQUIETER MAIS MATHILDE COURT UN GRAND DANGER LÀ
-Qu'est ce qu'elle a fait? Vous êtes où là ?
-ON EST SUR...
J'entendis des cris, un énorme choc et l'appel prit fin. Mon coeur s'arrêta, la panique prit place. Je tentais de rappeler Mathilde et Pierre à plusieurs reprises mais ce fut sans réponses. Alors que je roulais sur l'autoroute, je constatai qu'un accident venait d'avoir lieu. J'arrêtais ma voiture et sortis très vite lorsque je reconnus la voiture de ma petite soeur ainsi que celle d'une autre personne.D'autres personnes firent la même chose que moi et se garèrent sur le bas coté avant d'appeler les pompiers. Les larmes me montrent très vite aux yeux, mes mains commencèrent à trembler, je refuse de croire que je peux potentiellement perdre ma soeur, mon meilleur ami et mon fils aussi vite. Je courus et me rendis à la première voiture, celle de ma soeur. Elle et Pierre étaient heureusement conscients, ils peinaient à bouger mais ils étaient en vie et c'était le plus important pour moi. Quelques personnes et moi les aidions à sortir de la voiture. Je fus tellement soulagé de constater que les airbags s'étaient activés.
VOUS LISEZ
Monsieur
RomanceLui est professeur de mathématiques et elle une jeune adolescente de 15 ans, à première vue tout les sépare et pourtant...