À peine le jour se lève que la capitale s'active. Mon cœur palpite au même rythme qu'un sablier qui se déverse pour indiquer le temps passé. Je me prépare pour partir pour de bon cette fois. Je n'ai plus ma place dans la capitale, je l'ai promis.
C'est la dernière fois que je porterai mes vêtements de domestique. Dans quelques heures, je la troquerai pour mon armure. Je redeviendrai cette femme guerrière aguérie que j'étais avant d'être sous les ordres de la princesse Lyrina. Je devrai quitter ce palais, les gens qui y habitent et que j'apprécie. Cela me fend le cœur de tout abandonner, mais je n'ai pas le choix. Je dois retourner dans mon clan pour survivre.
À l'intérieur de la baignoire, je me laisse porter par mes réflexions. Le plan de ma fuite se dessine dans mon esprit. Quand on emmènera Garreth dans la salle des tortures, ce sera le seul moment où je pourrai prendre la fuite. Trop traîner, et je serai perdue. Ce sera une course contre la montre qui sera enclenchée, semblable au jeu du chat et de la souris où je serai la proie.
Prenant une respiration calme et soutenue, je médite, les paupières closes. L'eau est en mouvement, bougeant au même rythme que mes inspirations et expirations. Elle fait corps avec moi, comme si nous formions un tout.
Prête, j'ouvre mes yeux et sors de la baignoire. Je me vêts en conséquence et déterre mon épée cachée sous des lattes de parquet où est positionné mon lit juste après m'être assurée qu'il n'y ait personne. Ambre n'est pas présente, la voix est libre. Je la dissimule sous mes jupes et mon chemisier. Il faut avoir l'œil affûté pour s'apercevoir de sa présence.
Je dévale une dernière fois les escaliers qui me permettent d'accéder à la cour du château. J'arrive à peine que des gardes sortent des prisons entraînant Gareth par les bras. Sur son passage, il croise suscintement mon regard. Je ressens sa détresse dans ses yeux. Je regrette de ne rien pouvoir faire pour le sortir de là.
Je le regarde s'éloigner, restant immobile, encore une fois. Je me rappelle de notre conversation de la veille, je dois m'enfuir coûte que coûte. C'est maintenant ou jamais.
Faisant mine d'effectuer mon travail comme à l'accoutumé, je me dirige en direction des grilles toujours fermées, quand soudain, quelque chose attire mon regard. Une charrette pas comme les autres est exposée en plein milieu de la route pavée située sur ma droite. Discrètement, je me rapproche pour l'identifier.
Semie-ouverte sur les côtés, j'aperçois des flèches de couleur charbon dont la taille surpasse celles d'origines entreposées dans des caisses. Je connais ce matériau, le plus puissant qui permet de détruire en moins de deux la plus puissante des créatures qui soit. Rien qu'en posant les yeux dessus, j'imagine très bien le plan de l'empereur. En se procurant cette arme rare sensée être disparue depuis des années, il va pouvoir éradiquer la menace que représente le dernier dragon tout en conservant son pouvoir.
Sur le bois de la charrette, des traces de roues descendent sur les pavés, signe que quelque chose a été déplacé dans les périmètres. Je décide de suivre les traces, m'enfonçant discrètement dans l'ouverture du mur. J'ai besoin de voir ça de plus près, même si je sais que le temps me manque.
Cahin caha, je continue de suivre le chemin dont la luminosité est médiocre. Peu de torches sont accrochées au mur, ce qui rend cet endroit lugubre, attestant que peu de personnes se rendent à cet endroit. Ma vision diminuée, je manque parfois de tomber, mais je me rattrape au dernier moment, retrouvant mon équilibre. Mes mains posées sur la bordure de la cavité, je me déplace comme une aveugle qui a besoin de son environnement pour pouvoir se diriger.
Soudain, une lueur apparaît à l'embouchure, signe d'une présence. J'entends également des bruits provenant de la même direction. Plus j'approche, plus les sons s'intensifient, semblables à des gémissements de plaisir. Des intrépides qui ne font qu'assouvir à leurs désirs charnels dans des endroits sombres et lugubres, loin des regards, sans doute.
VOUS LISEZ
Sang du dragon
FantasyLyrina, princesse du royaume de Durian, est la seule héritière d'une lignée royale ayant la particularité de se métamorphoser en dragon. Contrairement aux membres de sa famille, elle en est incapable. La principale raison, elle ne possède pas le san...