Chapitre 30 Après l'obscurité naît la lumière

3 1 0
                                    

Il me faut quelques pas pour franchir la distance qui me sépare des deux combattants qui se préparent à un combat de géant en courant à toutes jambes esquivant les adversaires qui se trouvent sur mon chemin. Je n'ai qu'un objectif à ce moment-là, celui d'être auprès de Lyrina lors de cet affrontement.

Le temps que je mets à arriver, il est déjà trop tard, le combat est déjà enclenché. Pour ne pas être interrompu, le dragon crache des flammes rougeoyantes autour d'eux, empêchant quiconque d'interférer. Je ne peux qu'être spectateur dans cette salve décisive qui va changer le destin de chacun.

En combat à la loyale, la jeune princesse abandonne sa forme draconienne et sort son épée de son fourreau, restée attachée à sa taille.

- Je suis très heureux que tu aies accepté ma proposition sans la moindre hésitation, même si tu joues à un jeu dangereux, ma chère cousine ! s'esclaffe Melvin. Tu es peut-être une grande guerrière, mais je ne crois pas que tu puisses me vaincre.

- Je prendrai le risque.

À peine elle prononce ces mots qu'elle enclenche le combat. Melvin pare le premier coup sans émettre la moindre difficulté.

- Toujours aussi prévisible à ce que je vois ! continue-t-il fièrement.

- Si j'étais toi, je ne sous estimerais pas mon adversaire.

- Tu crois que tu me fais peur !

Ils continuent leur affrontement sans relâche, en commençant par se tourner autour afin de déceler leurs points faibles, l'épée en garde. Ils attendent tous les deux le moment opportun de partir à la charge. Les sens aux aguets, prêts à bondir sur son adversaire, tel des animaux assoiffés de sang se battant pour un morceau de viande.

Sans plus attendre, Melvin fait une attaque d'estoc qui prend au dépourvu la jeune femme dragon. Malgré l'effet de surprise, elle arrive à le contrer, tout en lui rendant son coup.

Je regarde attentivement les coups échangés entre les deux concurrents, aucun des deux ne démérite. Ils ont cette hargne et cette rage de vaincre leur adversaire de taille. L'instinct animal prend le dessus sur eux, leurs yeux brillant d'une lueur intense.
Je ne suis pas le seul à suivre sans relâche l'avancée de ce combat de géant, sans pour autant cesser de se battre autour. Tant que l'un des deux ne rend pas son dernier souffle, l'issue reste incertaine. C'est à nous de creuser l'écart dans les deux camps. Le clan des ombres l'a bien compris, continuant sans relâche de faire mordre la poussière à leurs adversaires.

À peine je détourne les yeux pour regarder l'avancée de notre troupe dans cette bataille sanglante, qu'un bruit retentit, et pas des moindres. Un coup bien placé de la part de Melvin suffit à faire chuter l'épée de Lyrina au sol. La désarmant ainsi, il prend l'avantage sur elle. Comme si cela ne suffit pas, il lui assigne un coup de poing dans les côtes, ce qui la fait tomber par terre.

- C'est tout ce que tu as dans le ventre ? s'extasie-t-il.

Se tordant de douleur, la jeune princesse ne peut plus bouger. Son assaillant lui laisse à peine le temps de respirer qu'il continue de lui donner des coups de pieds à l'endroit douloureux, comme s'il prend du plaisir de la voir souffrir de cette façon.

Une rage soudaine s'empare de moi. Il n'a pas le droit de la faire souffrir comme ça alors qu'elle est à terre, complètement désarmée.

- Lyre ! hurlé-je en essayant de trouver un moyen de passer pour venir la secourir.

Ma réaction amuse Melvin. Avec un sourire aux lèvres, il se baisse et attrape Lyrina par les cheveux, ce qui la fait crier de douleur. Ensuite, il la positionne à sa hauteur en lui levant le menton dans ma direction.

Sang du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant