J'ouvre les yeux qui me piquent à cause des pleurs incessants de la veille. Je ressens comme un vide emplissant tout mon être. Je n'arrive pas à croire que mes sœurs et ma mère aient sombré dans les flammes de l'enfer, pas elles, des personnes innocentes qui n'ont jamais fait de mal à qui que ce soit. La vie se montre injuste et cruelle avec moi, encore une fois.
Mes pupilles s'accommodant à la luminosité, j'identifie l'environnement qui m'entoure. Un tas de cendre, représentant la chute de ma maison, celle où je me suis reconstruis après le jugement de mon défunt père. Je pensais que tout le malheur se trouvait derrière moi, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Clignant des paupières, je remarque que je me retrouve seul, Lyrina n'est plus auprès de moi. D'un bond, je me lève. Je sais au plus profond de moi ce que cela signifie, ce qui me terrifie. La haine que je ressentais pour elle par le passé s'est comme envolée, laissant place au désir de la protéger, comme quand nous étions jeunes, comme si ce qui nous sépare n'est plus.
En suivant mon instinct, je cours à toutes jambes, perdant haleine pour la retrouver. J'espère au plus profond de moi que je peux encore l'empêcher de commettre cette terrible erreur. En s'engageant dans le combat, il n'y a plus aucun retour en arrière possible, scellant son destin à jamais.
Sans m'arrêter de cavaler, je distingue une ombre noire. Je sais que c'est là où je dois m'y rendre. Je suis cette direction, jusqu'à tomber sur la jeune demoiselle, les yeux fermés, en train de se métamorphoser en dragon. Ses mains commencent à laisser place à des écailles couleur obsidienne. Il ne lui reste peu de temps pour pouvoir se transformer complètement. Je dois à tout prix l'en empêcher.
D'une cadence effrénée, je continue dans sa direction.
— Lyre ! crié-je de vive voix en arrivant à sa hauteur.
Je lui saisis le bras et la tourne dans ma direction, la rapprochant de moi. Nous sommes si proches, que je sens son souffle atteindre mon visage. Le regard perdu, elle m'adresse le même que cette fois-là, qui me donne cette envie de la haïr. Un battement de cil suffit pour qu'elle retourne à la réalité. Fronçant les sourcils, elle fulmine.
— Derreck, lâche-moi ! m'ordonne-t-elle.
— Je ne le ferai pas.
— Arrête de rendre les choses plus compliquées, et laisse-moi tranquille !
— Je ne te laisserai pas aller affronter ton oncle !
Cette fois, elle ne se débat plus. Sa colère laisse place à une profonde tristesse.
— Il le faut pourtant, reprend-elle en insistant. Je ne peux pas rester les bras croisés à attendre qu'il fasse d'autres victimes. Je dois reprendre ce qui me revient de droit. C'est ce que j'aurais dû faire depuis le début.
— Ce qui est tout en ton honneur, mais admettons que je lâche mon emprise et que tu t'y rendes, comment comptes-tu t'y prendre ?
— Je trouverai bien un moyen là-bas.
— Tu vas survoler les remparts. Tu poseras à peine un pied dans la cour du château, qu'on te tirera dessus jusqu'à ce que la mort t'emporte.
— Cela ne m'arrivera pas.
— Tu es peut-être un puissant dragon, mais pas une immortelle. Tu n'es qu'une seule femme. À toi seule, tu ne peux rien faire contre cent personnes qui ne voudront que ta mort.
— Je n'ai pourtant pas d'autres choix !
— Tu n'es pas seule, Lyre.
Cette fois, elle éclate de rire avant de reprendre.
VOUS LISEZ
Sang du dragon
FantasyLyrina, princesse du royaume de Durian, est la seule héritière d'une lignée royale ayant la particularité de se métamorphoser en dragon. Contrairement aux membres de sa famille, elle en est incapable. La principale raison, elle ne possède pas le san...