11

200 15 63
                                    

Gabin

    Le vestiaire résonne des éclats de voix et des rires de l'équipe. Les gars, encore en sueur après l'entraînement, entrent avec énergie en jetant leurs sacs et se dirigeant vers les bancs. J'enlève mon maillot en m'approchant de mon casier, et Ben siffle comme un train pour attirer l'attention.

    - Eh, regardez-moi ça ! Cap', t'as vu l'état de ton dos, mon pote ?

    Je me retourne vers Ben, l'air interrogateur, en me frottant le dos.

    - Quoi ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
   
    Josh s'approche avec un sourire en coin.

    - Alors, capitaine, ta soirée de l'autre soir s'est bien passée ? Tu sembles avoir eu des rapports intéressants.

    Je vois enfin les marques sur mon dos à travers le regard des autres joueurs. Je ne peux pas réprimer un sourire alors que les souvenirs de mon échange passionné avec Jerem à l'arrière de ma voiture me reviennent en mémoire. Normalement, on fait attention à laisser des marques à des endroits stratégiques, mais cette fois, c'est un peu trop évident.

    Quand Jerem m'a vu le lendemain, il est devenu aussi rouge qu'une tomate. Il a même essayé de se cacher en prétendant que ce n'était rien, mais la vérité, c'est qu'il m'a montré ce qui le mettait dans cet état, et j'en suis resté impressionné. Avec toutes ces griffures profondes et cette morsure à mon épaule, je dois avouer que mon égo d'homme a gonflé.

    Les nouvelles recrues, visiblement impressionnées, échangent des regards et des chuchotements.

    - On nous avait bien dit que tu étais un vrai Don Juan, mais là, on peut dire que ça va au-delà des légendes !

    Je me redresse avec un sourire arrogant, en prenant une serviette pour essuyer ma sueur.

    - C'est juste un petit souvenir de plus. Vous savez, je suis un homme de traditions.
    - Si ça continue, tu vas devoir te faire des tee-shirts à manches longues pour cacher ces marques, se moque James en passant à côté de moi. Ça commence à devenir une vraie œuvre d'art.

    Je rigole en lui tapant l'épaule. Il peut parler, c'est lui qui ramène le plus de marque à chaque fois. Je me dirige vers la douche, laissant derrière moi une bande de joueurs qui chuchotent encore et rient en se demandant avec qui j'ai passé la soirée. Amusé par leur curiosité, je me glisse sous le jet d'eau. Josh et Ben s'arrêtent à côté de moi dans les douches et se marrent en silence.

    - Allez, ricane Josh, dis-nous avec qui tu as partagé cette soirée mémorable.
    - On veut les détails ! lance Ben en se lavant les cheveux

    Je me tourne vers eux avec un sourire malicieux, feignant de réfléchir.

    - Je pourrais vous le dire, mais je préfère laisser un peu de mystère. Après tout, la légende doit rester intacte. Et puis, certaines choses sont meilleures quand elles sont gardées secrètes.
    - Moi je vous raconte tout, bougonne Ben
    - Et on s'en passerai volontiers, râle Josh en lui lançant du savon à la figure

***

    Après avoir quitté le bureau du coach Martinez, je m'échappe enfin du gymnase. La lourde porte claque derrière moi, résonnant dans le silence du matin. Je passe une main dans mes cheveux encore mouillés, sentant la fatigue de l'entraînement se dissiper lentement. Le parking est désert, les autres joueurs ayant déjà déguerpit. Je sors mes lunettes de soleil et les glisse sur mon nez. Mon téléphone vibre frénétiquement dans ma poche – probablement encore Ben et Josh qui s'écharpent sur notre groupe de discussion. Ces deux-là sont comme deux vieux chats, toujours prêts à se griffer mais incapables de vivre l'un sans l'autre.

CoupableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant