13

222 21 75
                                    

Gabin

    Changement de programme. Ben et Josh se transforment en plombiers pour stopper une chute du Niagara dans leur cuisine, et Tom... eh bien, Tom a carrément zappé un dîner de famille ultra important. Conclusion : soirée solo pour le capitaine. Enfin, pas tout à fait.

    Je frappe trois coups sur la porte, glisse ma main dans ma poche, et attends. Quelques secondes plus tard, j'entends une voix grave grogner de l'autre côté. La porte s'ouvre, et voilà Simon, les cheveux trempés et une serviette sur les épaules. Il me fixe avec un sourcil arqué, tandis que je brandis fièrement deux cartons de pizzas devant moi, sourire en coin.

    - T'as commandé des pizzas ? demandais-je, parfaitement conscient que ma visite surprise n'est pas au programme
    - J'avais commandé un peu de tranquillité, soupire-t-il tout en s'écartant pour me laisser entrer. Mais bon, je suppose que je peux aller me faire voir.

    Je m'installe confortablement sur son canapé, posant les pizzas sur la table basse. Il revient vers moi en lançant sa serviette sur le comptoir de la cuisine. Il enfile un tee-shirt de compression avant de s'écrouler à côté de moi.

    - Allez, avoue que tu adores ces soirées imprévues, dis-je en ouvrant un carton. J'ai même pris ta préférée : triple fromage avec supplément de mauvaise humeur.

    Simon secoue la tête, mais je vois bien qu'il retient un sourire. Je sens quelque chose à mes pieds et baisse les yeux pour voir Ziggy – son chat noir – qui se fraye un chemin avec la grâce d'un petit tyran. Ignorant royalement ma présence, il saute sur le canapé et se cale direct contre Simon en réclamant des caresses.

    - Ziggy a plus de manières que toi, lâche Simon en grattouillant le ventre de son chat. Lui, il me fout pas des pizzas sous le nez alors que je voulais juste une soirée calme.

    Je prends une part de pizza et la brandis devant moi.

    - On dit toujours qu'une pizza peut sauver la soirée. Ce soir, c'est moi le héros, non ?

    Simon lève les yeux au ciel, mais attrape quand même une part.

    - Si ça te fait plaisir de te prendre pour un super-héros, fais-toi plaisir, dit-il en croquant dedans. Mais je veux quand même un peu de calme après.

    Je fais semblant de réfléchir en mordant dans ma pizza.

    - Deal. Après le film, on fait un concours de silence, le premier qui parle fait la vaisselle, dis-je en allumant la télé

    Simon sourit, et on se cale tous les deux sur le canapé, Ziggy entre nous, comme si de rien n'était. Je prends la télécommande et commence à faire défiler les films. Mais à peine ai-je passé trois titres que Simon se redresse, l'œil méfiant.

    - T'es sérieux, là ? Un film historique ? Avec des costumes et des batailles d'épée à deux à l'heure ?

    Simon grimace en me jetant un regard plein de scepticisme. Je hausse les épaules, l'air innocent.

    - Ben ouais, c'est épique, c'est dramatique, et puis il y a toujours une belle histoire d'amour. Franchement, rien de tel pour une soirée détente. T'as jamais vu Gladiator ? Ou même Braveheart ? C'est pas juste des batailles, c'est du grand cinéma.

    Simon secoue la tête, clairement peu convaincu. Il se penche en avant et m'arrache littéralement la télécommande des mains.

    - On est deux, donc on choisit un film qui plaît à tout le monde, gronde-t-il. Je propose un bon vieux film d'action. Tu sais, avec des explosions partout, des cascades impossibles et des répliques qui te marquent à vie. Un film de science-fiction, ce serait encore mieux. Genre Star Wars ou Terminator, tu vois ?

CoupableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant