Gabin
L'air dans la salle de bal est lourd, saturé de parfums trop sucrés et de conversations trop polies. Les éclats de rire forcés résonnent sous les lustres, et je me demande pour la centième fois pourquoi je m'inflige encore ce genre de conneries. Jenna, à côté de moi, lève son verre de champagne, l'air déjà passablement éméchée, mais toujours aussi parfaite dans sa robe noire qui attire tous les regards.
– T'en es à combien de verres, exactement ? demandais-je en la fixant avec un mélange de scepticisme et d'amusement
– Pas assez pour supporter cette putain de soirée, c'est sûr, balance-t-elle en ricanant avant de boire une nouvelle gorgéeElle sait qu'elle est canon. Tout le monde le sait. Sa robe moule ses courbes comme un gant, juste assez pour être indécente sans tomber dans la vulgarité. Ça fait des années que je me suis habitué à ce que tous les regards se posent sur elle, mais ce soir, son attitude attire aussi l'attention pour d'autres raisons. Elle est insupportable, mais d'une manière fascinante.
Un sifflement retentit soudain, brisant mon observation. Je me retourne juste à temps pour voir Jenna en mode "macho de rue", qui siffle en direction de ma sœur, qui entre au bras de Mattéo. Ma sœur rayonne, comme d'habitude. Une vraie reine au milieu de ce cirque mondain. Mattéo, lui, a cette gueule d'ange déchu qui fait baver tout le monde, hommes comme femmes.
– Ils forment un couple qui fait peur, tu trouves pas ? glisse-t-elle en se penchant vers moi
– Effrayant, oui, mais harmonieux.J'hoche la tête en les observant traverser la foule comme des souverains. Pour connaître ma sœur encore mieux qu'elle ne se connaît, je suis certain qu'elle trouve Mattéo à son goût. Et en même temps, comment résister ? Cet homme est un sacré morceau, si vous voulez mon avis objectif. Et surtout, son prénom commence par un « M » et ça, si ce n'est pas un signe pour ma sœur, je ne sais pas ce que sais.
– Tu crois qu'elle attache ses partenaires au lit, ta sœur ?
Je manque de m'étrangler.
– C'est quoi cette question ? grognais-je en la bousculant légèrement
– Quoi ? C'est pure curiosité scientifique, rien de plus, réponds-elle en haussant les épaules, avec cet air nonchalant qui me donne toujours envie de la secouer. D'ailleurs, toi, tu aimes attacher tes partenaires ?Je lui lance un regard exaspéré, incapable de savoir si elle plaisante ou si elle essaie vraiment de me torturer.
– Jenna, je t'en supplie, arrête avec ça.
– Oh, allez, détends-toi, on discute, minaude-t-elleJe leve les mains, vaincu.
– OK, on va faire comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu.
– Bonne idée, ça t'évitera de rougir.Elle éclate de rire et je me place dans son champ de vision, l'empêchant de fixer ma sœur comme si elle était un dessert sur un plateau d'argent.
– Arrête de regarder ma sœur comme ça. Elle est hors d'atteinte, je te l'ai déjà dit.
– Tu dis ça, mais comment elle peut savoir qu'elle kiffe pas sans avoir essayé ?
– Pas de ça, Jenna. Tu ne coucheras pas avec ma sœur, point.
– T'es vraiment pas drôle, tu sais ? soupire-t-elle en feignant un désespoir absolu. Je me demande ce que Jerem te trouve.Son ton, bien que moqueur, frappe une corde sensible. Je me fige. Le sourire s'efface de mon visage, remplacé par une expression que je déteste montrer en public. Jenna le remarque immédiatement et lève les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Coupable
RomanceTome 2 de "Condamnation" Olivia Medina Rosales, princesse de l'Ordre - une organisation criminelle redoutée - est réputée pour sa beauté glaciale et son esprit impitoyable. Dirigeant d'une main de fer le secteur opérationnel de l'organisation, elle...