•Chapitre 24• Souvenirs amères

116K 7.4K 1.4K
                                    

« Bon, je crois que je te dois quelques explications. C'est une conversation d'adulte. Si tu t'énerves je m'arrête, reprit-il sur un ton calme. »

J'avais une question à poser. Alors je le coupai avant qu'il commence.

« Dis-moi juste que Spencer n'est pas mon frère.

-Oh non ! Ne t'inquiète pas. Vous n'avez rien de commun dans le sang. »

Je pouvais enfin respirer. De toutes les façons, je pense que s'il était mon frère, mon père m'aurait fait un coup encore plus bas que celui là.

« Tu vas me haîr Hayden... il leva ses yeux au ciel et passa à nouveau sa main dans ses cheveux.

-Ta mère et moi, avions toujours été amoureux. L'âge avait beau passer, j'avais l'impression que chaque jour était comme le premier. Cependant trois mois avant son départ je l'ai remarquée un peu plus distante et .. différente. Elle rentrait tard, de bonne humeur mais elle ne voulait pas que je la touche. Ou sinon elle simulait...enfin je ne vais pas te faire un dessin non plus. »

Merci papa... C'est tout de même gênant d'obtenir des commentaires des ébats de ses parents.

« Alors je l'ai fais suivre par un détective. Tu as sûrement dus voir les photos. Au début je n'y croyais pas du tout. Je me disais encore qu'elle faisait cela pour une bonne raison, et que ce que je m'imaginait était faux. J'étais con ! Con et terriblement amoureux. Mais c'en était trop, le jour de notre anniversaire de mariage, elle n'est même pas rentrée à l'heure. Je me suis donc rendu chez les Wilden enragé. Je voulais connaitre la réponse. Je n'ai pas été déçu. En sonnant ta mère même, en sous vêtement se trouvait devant la porte. Je me souviens encore de sa voix mielleuse lorsqu'elle s'adressait à Mr Wilden. « Tiens chéri ça doit être le livreur de sushi on continuera ça plus tard ».

Il s'arrêta un instant. C'était tout de même un choc pour moi. Ma mère ? Avait trompé mon père ? Mais pourquoi ?

« Quand elle m'a aperçut devant la porte, son visage est devenu blanc, continua t-il avec un sourire en coin, sadique. Jamais je n'ai été aussi dégouté de ma vie et bléssé. Si elle est partie, c'est de ma faute. Sans écouter une seule de ses excuses je lui ai demandé de choisir entre moi ou lui. Ce dernier est arrivé et sans gène a déposé sa main sur la cuisse de ta mère. Elle l'a regardé, elle m'a fermé la porte au nez. PUTAIN. Je lui ai ensuite crié de ne jamais revenir dans cette baraque ni de vous approcher. Elle ne l'a jamais fais. »

Mon géniteur se leva pour frapper son poing contre le mur. Je crois que cette histoire le marquait toujours autant. Enfaite tout était pire que ce que j'imaginais. C'était pire que laisser un mot et partir sans rien dire. Elle l'avait regardé dans les yeux et choisis l'autre ! Mais pourquoi ? Elle et mon père étaient le couple parfait.

« Je ne voulais pas que vous ayez de la haine envers elle, c'était votre mère. Alors j'ai juste écris un mot avec son écriture. Je me sentais tellement coupable Hayden. Je n'arrivais même plus à te regarder dans les yeux, je suis devenu violent... »

Je ne pus me contenir. Je me jetai dans ses bras. Des larmes coulaient le long de mes joues. Cela faisait plus de deux ans que je n'avais pas senti mon père dans mes bras. Deux ans que nous n'avions pas eu une seule relation père-fille correcte. Ma mère n'était qu'une pute ! Une salope ! Bien pire que moi. Elle n'avait eu aucune pitié pour les deux filles qu'elle avait mis au monde. C'est ce qui m'intriguait le plus. En plus. Mr Wilden ? Cet homme est un véritable connard ! Mais Spencer n'était pas lui, quoi que... Il s'était bien jeté sur Amanda dès que notre relation était sur le point de se finir.

Incompatible (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant