•Chapitre 45• Libres, ou presque.

117K 6.6K 2.7K
                                    

***

Point de vue de Spencer.

J'étais au pied de l'immeuble de James. J'avais le pressentiment qu'il était à l'origine de toutes ces menaces envers mon couple.

J'étais sûr d'avoir déjà aperçu ce genre de caméra à son bureau. Peut être me trompais-je mais il fallait que j'en ai le cœur net.

J'aurais pus en parler à Hayden, mais je voulais être sûr de mes arguments avant de les lui exposer.

Je savais qu'un élan de colère lui prendrait si elle apprenait que son ex était à l'origine de toutes nos craintes.

Je descendis de ma voiture noire, aux vitres teintées pour gouter à l'air frais de l'Hivers. Nous devions être en janvier, il faisait froid mais il ne neigeait pas. Le climat m'exaspérait au plus profond de mon être. Nous n'avions pour l'instant que les points négatifs de cette saison : Pluie, températures glaciales, boue.

Je me précipitai donc en direction de l'immeuble.

Lorsque je refermai la porte d'entrée, un courant d'air glacial pénétra le rez de chausser, alors que l'air conditionné était allumé. Je crois que cette seconde de ma vie avait été l'une des plus glaciales de ma vie. Toujours ce stupide instinct des américains de mettre l'air conditionné partout.

Je demandai à une jolie blonde qui venait de pénétrer dans l'ascenseur de m'attendre.

Quand elle se retourna, mon sang ne fit qu'un tour.

Qu'est ce qu'elle foutait là ?!

Qu'est ce qu'Amanda foutait là bon sang ?!

Lorsque nos regards se croisière, elle afficha une expression du visage presque embarrassée.

La porte de l'ascenseur se referma derrière nous.

Je ne pouvais pas la lâcher du regard, alors qu'elle essayait de fuir le mien tant qu'elle pouvait.

Qu'est ce qu'Amanda foutait dans l'immeuble de James ?

« Tu m'expliques ce que tu fais là ? Grognai-je.

-Je... je vais voir une amie, pourquoi ?, bégueilla t-elle. »

Je fronçai les sourcils.

L'excuse « d'une amie ». Combien de fois l'avais-je sorti à mon père ?

Je l'attrapai sévèrement par le bras.

« Tu connais James ? Lâchai-je brusquement.

-Euh...qui ? répondit-elle comme si elle ne comprenait pas de quoi nous parlions.

-Tu sais quoi, le mieux est de vérifier si lui te connais vraiment. »

Je tirai sur son bras, alors que la porte de l'ascenseur venait tout juste de s'ouvrir.

J'avais peur de comprendre la situation. James et Amanda se connaissaient ? Depuis quand ? Etaient-ils tous les deux responsables des menaces ?

Son bras tremblait dans ma main, elle avait presque les larmes aux yeux et je n'en avais strictement rien à faire.

« Spencer... s'il te plait... ce n'est pas ce que tu crois...soupira t-elle.

-Oh mais ma belle, je ne crois rien du tout. J'ai besoin de le voir pour croire à quelque chose. »

Je pense qu'intérieurement elle devait prier pour que James ne vienne pas lui ouvrir.

Mais malheureusement, il ne s'agissait pas de son jour de chance, mais du mien.

Incompatible (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant