Mon cœur tambourinait à la chamade. Mes mains tremblaient alors que je me sentais dépourvue de toutes forces. Un voile blanc très fin cachait mes petites pommettes et contrastait avec ma peau rosée. J'avais chaud, j'étais stressée. Et pourtant. Je me sentais... bien. Parfaitement bien. Heureuse. Extraordinairement heureuse.
A vrai dire, il n'y avait pas de mot juste pour exprimer mon ressentit.
Ce jour. Le jour. Le grand jour était enfin arrivé.
Il avait fallut six ans pour qu'il y arrive enfin. Six putains d'années où j'attendais inconsciemment que Spencer et moi nous nous marions enfin. Qu'il soit enfin à moi. Que je sois enfin à lui.
Non, je ne voulais ni être sa chose, ni sa propriété. Je désirais tout simplement porter son nom, et élever notre amour à son extrémum.
C'était bien d'être considéré comme la copine de Monsieur Wilden, mais en être la femme c'était mieux.
Et oui. Aujourd'hui, il deviendrait mon époux, et moi sa femme. C'étaient deux termes puissants à mes yeux qui valaient plus que la fortune de monsieur Spencer lui-même.
Je me souvenais encore du jour où il m'avait demandé en mariage. Je pense d'ailleurs qu'il n'y avait pas pire comme demande. Cela remontait à six mois au moins. Alors que nous étions sur la route de Los Angeles au Texas, il avait prononcé sur un coup de tête. « Et si on se mariait ? »
J'avais au début rit, pensant qu'il plaisantait. Mais ensuite il avait reprit. « Non je suis sérieux Hayden. Pourquoi après autant d'années nous ne sommes pas mariés ? »
Alors que l'envie m'avait pris de lui répondre « Parce que tu es con », je m'étais tût puis avait reporté mon visage sur la route.
C'est alors qu'il s'est détaché de la voiture, qu'il a tiré le frein à main brusquement avant de sortir de la voiture pour se placer devant ma porte.
Je me souvenais encore de son regard terrifié. Il s'était agenouillé sous mon regard plus que choqué.
Avec toutes ces farces, je m'étais habituée à croire qu'il ne me demanderait jamais en mariage.
Puis ensuite, il avait parlé sérieusement.
« Tu veux m'épouser ? »
Encore une fois, je n'avais pas répondue. Toujours sur le choc.
« Non, ce n'est même pas une question. Je veux que tu m'épouses. »
Et sans même attendre ma réponse, il me glissait un anneau au doigt( qui par précision devait équivaloir à trois ans de paye pour moi). Cependant je l'avais arrêté ayant repris mes esprit.
« Tu sais que tu es complètement taré de me demander ça ici ? Il n'y avait vraiment pas d'endroit plus romantique ? M'étais-je agacée
-Non ? Avait-il répliqué en souriant.
-Et si je n'ai pas envie que l'on se marie ?
-Tu n'as pas envie que l'on se marie ?
-Si j'en ai envie !
-Voilà parfait ! Allez je me remets en route ! »
Il s'était ensuite relevé tout en prenant le temps de m'embrasser sur les lèvres puis avait repris sa place dans la voiture. Franchement, moi qui m'attendais à un certain niveau de cette demande de mariage, comme il l'avait prédit, j'étais tombé de bien bas.
***
J'appréhendais le moment. Après tout, rien ne se passait jamais comme prévu entre nous. J'avais peur d'oublier ce que je devrais dire, de perdre l'anneau de fiançailles. Et si quelqu'un faisait un malaise ? Et si un terroriste pénétrait lors du mariage assassinant chacun d'entre nous ?
VOUS LISEZ
Incompatible (terminé)
RomanceTout allait bien il y a deux ans avant la mystérieuse fuite de ma mère. Désormais je passe ma vie à me battre contre mon père et pour l'avenir de ma petite soeur. Mais il y a lui... Spencer, un adolescent dont la beauté en fait rêver plus d'une. Il...