•Bonus 4• Error not found.

96.2K 5.6K 1.2K
                                    




« C'est quoi ce bordel ? S'égosilla Spencer.»

Il s'avança puis frappa violement Lucas. Mais ce dernier évita de justesse son coup.

« Calme-toi Spencer ! crit l'enfoiré.

-Dites moi que ce n'est pas ce que je crois ! s'indigna mon mari.

-Ce n'est pas ce que tu crois ! Plaidai-je.

-Ta gueule Hayden. »

Je sentis tout à coup comme un empoignement dans mon torse. Ses mots me transpercèrent indéniablement. Ils m'avaient fais l'effet d'une bombe. Je ne pouvais même plus répliquer. Jamais il ne me parlait de cette façon. Cela montrait à quel point il était déçu de mon comportement. Et le décevoir, alors que l'aimais plus que tout, et qu'il m'aimait au même point, me rendait impuissante.

Il attrapa Lucas par le col, tout en le fusillant par des éclairs.

« Toi tu montes dans mon bureau, je ne veux même pas d'explication, tu es viré. »

Spencer était d'une jalousie maladive. Et dans une situation pareil je pouvais comprendre. Je me taisais. Je devais me faire petite.

Il me dévisagea un instant puis se retourna.

« Tu vas ...où ? Beuglai-je.

-On règlera cela à la maison se soir, lâcha t-il sèchement. »

Et cette phrase me brisa encore plus que je ne l'étais déjà. Cela voulait dire qu'il était plus qu'en colère, qu'il avait besoin de se calmer, de dompter ce dragon qui le rongeait. Bordel, pourquoi n'avais-je pas pus me contrôler ? Pourquoi ?

Il emboita le pas à Lucas puis me laissa seule dans cette pièce, au milieu de tous ses regards approbateurs qui au loin me fixaient. Je voulais m'échapper, fuir mes responsabilités, parce que je n'avais pas le courage d'affronter mon mari sur cela. Mais je ne voulais pas le perdre, alors je n'avais pas de choix autre qu'affronter cette brutale réalité.

****

Je claquai la porte doucement puis déposai mon pull contre le porte manteau. Il devait être vingt trois heures passé, la répétition avait été d'une intensité atroce pour mes élèves. Je n'avais rien lâché, j'avais limite passé mes nerfs sur elles car j'étais tendue. Je redoutais la confrontation de ce soir, ce que Spencer pourrait me dire ou non. J'avais juste peur qu'il....qu'il me quitte. Je devais l'avouer. En apercevant son regard cet après-midi, je savais désormais que tout était possible.

Une fois que je fus déchaussée, je vérifiai tout de même que Coleen et December dormaient à point fermé. Ce qui d'ailleurs m'aurait étonné, elles ne s'endormaient généralement pas avant minuit la veille du weekend.

Je fus surprise de constater qu'elles n'étaient pas dans leurs lit, ni autre part dans la maison. Où étaient-elles ? Où était Spencer ?

« Si ce sont les filles que tu cherches, Coleen est chez Karen, et sa grande sœur est chez son petit ami. »

Je tressailli à l'entente de cette voix. Je me retournai puis constatai que Spencer se trouvait à l'encadrement de la pièce. Il était vêtu d'un costume noir et d'une cravate, comme s'il était rentré il y a peu de temps. Ses cheveux en bataille, trahissaient le calme dont il faisait preuve. Il avait dû se défouler. J'aurais en temps habituel protesté que Spencer laisse December dormir chez son copain, parce que je savais très bien de quelle manière ces deux là s'occupaient, mais je crois que ce n'était pas le bon moment. Et sûrement à cran, il n'avait pas pus refuser cela à sa fille.

Incompatible (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant