Chapitre I : Le grand jour

7.5K 268 161
                                    

Aujourd'hui est un grand jour. Un mariage est célébré. L'oncle qui est longtemps resté seul pour s'occuper pleinement de ces deux nièces orphelines chéries va pour notre plus grande joie à tous, s'unir à la femme qui l'aime.

*Toc, Toc, Toc*

-Je peux entrer ?

- Oh Elsa ! Bien sûr chérie entre. Je suis dans un combat sans merci avec cette fichue cravate !

E: Je viens à ton secours, oncle Fitz ! rit-elle.

La jeune fille se précipita auprès de son Oncle et lui remis sa cravate en place.

E: Alors ? Nerveux ?

F: Moi ? Nerveux ? Tu sais à qui tu parles, là, jeune fille ? Je suis un ancien militaire ! Ce n'est pas une petite cérémonie de mariage qui va me faire...-

E: Tu as peur, c'est ça ?

F: Je suis terrifié ! Dit-il en enlaçant sa nièce comme un enfant.

Elsa explosa de rire sur l'épaule de son oncle mais le consola quand même en lui caressant le dos.

E: Je croyais que grâce à ton passé tu n'avais peur de rien hein ?

F: Et tu as raison ! C'est juste...Imagine que je fasse une gaffe et que sur le coup de la panique, je dis n'importe quoi devant tout le monde, devant elle !!? Oh mon dieu je vais dire n'importe quoi à la femme de ma vie !! Elsa !

Elsa se remit à rire de l'état paniqué de son oncle.

E: Mais pourquoi tu penses à mal ? Tu vas te marier dans quelques minutes avec une femme aussi belle que génial ! Oncle Fitz, elle t'aime comme tu es et je peux te dire que c'est déjà quelque chose ! Waouh ! C'est une perle cette femme donc vous allez être heureux et vivre un mariage inoubliable ! Allez, confiant ?!

F: Oui...oui ! C'est ça, je peux le faire ! J'ai élevé deux petites puces à moi tout seul, je suis capable de tout.

Elsa eut un petit sourire après sa dernière phrase et vit son oncle se tourner vers elle.

F: Je peux le faire hein ?

E: Mais bien sûr ! Tu vas être sensationnel ! Est-ce que je peux te laisser ? Je vais aller voir si tout se passe comme prévu. À toute suite !

F: Merci, chérie.

Elsa sortie de la pièce et pris une profonde inspiration. Aujourd'hui, elle était euphorique et tellement heureuse pour son oncle qu'elle en eue un sourire béat. Elle se dirigea vers la salle de réception et longea la grande allé où la mariée rejoindra son futur époux. Elle trouva sa sœur qui la cherchait aussi.

E: Anna !

A: Ah enfin je te retrouve ! Comment va tonton Fitz ?

E: Devine qui a fait un caprice ? Et Lyly ?

A: C'est des âmes sœurs Elsa ! Des âmes sœurs ! Elle était tellement stressée qu'elle a voulue sortir par la fenêtre !!

E: Quoi ?!! dit-elle en étouffant un fou rire.

A: Je te jure, ils vont nous rendre malade ces deux-là, y'a des fois je me demande qui sont les vrais adultes entre nous quatre !

E: S'occuper de deux enfants de 30 et 34 ans c'est dure, on est des championnes.

A: Je propose qu'on nous décerne des médailles du mérite ou carrément une cérémonie d'hommage pour notre courage...j'hésite.

Elsa posa son bras autour des épaules de sa sœur en riant quand soudain Anna pila net.

Jelsa is real. [EN CORRECTION INTÉGRAL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant