Chapitre XXVII : Nuit insolite...

1.7K 114 39
                                    

Wyatt était assis sur les marches du perron de la majestueuse maison d'Alice. Les marches de pierres polies étaient glaciales, Mais Wyatt ne fit pas attention, il regardait le jardin devant lui, une cigarette à la main. Wyatt n'était pas un fumeur mais cela lui arrivait de prendre quelques bouffées dans de grandes occasions, comme les fêtes, les anniversaires, les soirées entre potes. Les occasions où il ne sentait pas la présence de Cycy. Mais cette fois là, il en avait besoin, sa meilleur amie pouvait bien être à côté de lui, qu'il continuerait de tirer sur sa clope. 
L'air était devenu frais, le corps du brun commençait à frissonner, il ne fit pourtant pas attention. Il voulait geler. Mourir de froid, succomber à l'hypothermie, se faisant violence pour ne pas écouter les instincts de son corps lui crier de rentrer le plus vite possible. 
Mais Wyatt resta planté là, regardant toujours au loin, une cigarette à la main, qui s'apprêtait en rendre son derniers souffle. 
Celle-ci terminée, il se pencha légèrement en arrière pour retirer de sa poche de jean un paquet. Il en pris une entre ses doigts et d'une aisance comme habitué alluma l'extrémité d'une flamme. 
Puis il continua à tirer la nicotine sans vergogne. Son esprits encore tourmenté ne cessait d'essayer de trouver une excuse pour ne pas penser à ces trois autres amis rester dans les toilettes du bar.
Il se mordit la joue pour ne pas s'intéresser à la simple pensée de ce qu'ils étaient entrain de faire en ce moment même. Qu'elle idée effrayante avaient eut ces trois là pour cacher le cadavre de cet homme. Il ne pût s'empêcher de faire mille et un scénarios dans sa tête, plus horripilants les uns que les autres, quand une légère tape sur l'épaule le réveilla de ses tourments.

Tournant la tête, il vit Alice debout à côté de lui. 
Les cheveux mouillés, signe qu'elle avait pris une douche, l'adolescent remarqua aussi l'odeur fruitée qui émanait d'elle. 
Elle s'était changée et avait mis de vieux vêtements. 

AlTu m'en donnes une ?

Comprenant toute suite ce dont elle faisait allusion, il sortit une cigarette du paquet et lui tendit. Elle la coinça entre ses lèvres et se pencha en arrière pour attraper la flamme qu'avait allumée l'adolescent pour elle.

WJe savais pas que tu fumais...

AlToi non plus...

WComment elle va ? 

AlJe sais pas. Elle est assise sur le lit et elle bouge pas. Je lui ai proposée de se laver mais elle n'a pas réagi. Je crois qu'elle l'attend...

WOn l'attend tous. 

AlTu sais, si t'en as envie tu peux aller prendre un bain, te gènes pas. 

Après tout ça...

WJe ferai ça plus tard. 

AlHum...T'as pas eu la chance d'avoir tes fringues enduits de sang...

Wyatt tourna son regard vers elle, perplexe. 

AlAvant d'aller vous chercher. J'ai du déplacer le corps de ce porc à l'arrière. Elsa était tellement sous le choque que j'ai du le faire toute seule. J'en avais plein partout, il ressemblait à une vrai passoire. Mais il fallait que je le bouge de l'entrée, si quelqu'un était entré...

WT'as bien fait...au moins toi tu as agis. Sur ce point là je suis un putain de lâche.

AlTu l'es pas Wyatt...

WAh ouais ? Comment ça se fait que je sois ici avec toi alors ? Les trois autres ont pas bronché eux pour faire ce qui devait être fait. Moi j'ai paniqué, j'ai eu peur, j'ai fait n'importe quoi.

Jelsa is real. [EN CORRECTION INTÉGRAL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant