Chapitre XXXXIV:

890 72 30
                                    

Jia tournait en rond tel un lion en cage, elle était perdu entre l'inquiétude et la colère. Cela faisait maintenant deux mois. Deux longs mois que tous retenaient leurs respirations face à une angoisse palpable. 

Elle continuait à tourner en rond sous les regards insistant de son équipe. Elle s'arrêta pour regarder le tableau. Ce tableau, elle avait passé des nuits entière à le fixer dans l'attente d'avoir une réponse. 

-Tu devrais faire une pause, Jia, lui dit un homme debout devant une cafetière. 

La jeune femme avait des cernes sous le yeux et le regard si fatigué qui l'en devenait fou. 

-Je sais. Mais pas toute suite. Je vais y arriver, répondit elle sans le regarder. 

-Ça fait deux mois que tu te dis ça. On a toujours rien et c'est pas après une nuit de sommeil que tout va s'en aller, enchéri une autre.

-On doit refaire une mise au point. Faut tout récapituler. Je vous promet qu'après ça, je vais me coucher. 

Ils soupirèrent tous en même temps mais acceptèrent le marché. 

Jia se mit devant eux et prit une grande inspiration. Elle devait les retrouver. 

-Demain nous verrons plus précisément ce que l'auteur veut nous faire percevoir à travers son personnage principale. N'oubliez pas votre fiche ainsi que le livre. Bonne fin de journée à tous. 

Les étudiants se levèrent de leur chaise, épuisés. Le dernier cours de la journée venait de se terminer.  Seule une d'entres eux n'avait pas bougé de sa place. Le professeur qui la remarqua avant de partir, s'approcha en l'interpellant mais elle ne répondait pas.  Au bout de la quatrième fois, elle sursauta et croisa le regard interloqué de son professeur. 

-Le cours est finis mademoiselle Arrend. Vous allez bien ? Voulez vous que j'appelle votre oncle ? 

La jeune femme s'excusa et s'en alla en vitesse. Le froid d'hiver la frappa quand elle passa les portes de l'établissement. Il faisait nuit noir, on était en plein mois de décembre c'était tout à fait normal. En temps normal elle adorait ce paysage. La nuit qui tombait tôt, le froid intense, la neige qui tombe dans un silence presque douloureux et la chaleur de sa maison avec les décorations de Noël en premier plan. Cette année, les décorations étaient en retard. Chez les Arrend rien n'était encore installé, à dix jours à peine des fêtes. 

Elle prit le chemin du parking où attendait Marvin une cigarette à la main. Il lui sourit quand elle arriva en lui répondant ave le même sourire.

-Enlève ça de ta bouche, dit elle aussitôt. 

-C'est qu'une clope. Je fais de grand progrès d'après le docteur, j'ai le droit à une pause nan ? 

-Ça reste toujours de la merde...

-Hum...Pas un mot à Alice ok ? Elle m'arrachera les yeux si elle l'apprend. 

Il écrasa de son pied le mégot et ouvrit la porte conducteur. Au volant, il alluma la radio et le chauffage. 

-T'en a mis du temps, dit il en tournant dans une intersection. 

-J'ai pas entendu la sonnerie. 

-Je vois. Et Anna ? Elle est pas venus en cours ? 

-Elle a fini plus tôt. Elle est surement à l'hôpital. 

-Il parait qu'il va de mieux en mieux. Son corps guérie. 

-On peut pas dire autant de son esprit...chuchota t-elle en se tournant vers la vitre. 

-Il va se réveiller. Faut jamais douter de ça, jamais. 

Jelsa is real. [EN CORRECTION INTÉGRAL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant