Cette sensation de déjà vue. Celle qui l'avait frappé quand il avait traversé cette ruelle répugnante à l'odeur acre, elle se confirmait désormais.
Il était devant une petite pièce dignement sortie d'une scène du parrain. L'odeur du tabac et du vieux whisky le prenait à la gorge mais la gêne disparut aussitôt. L'habitude.
Voilà d'où venait ce déjà vu, ce genre de scène ne lui était pas inconnue, au contraire, il revit son passé. Cette atmosphère pesante propre au business clandestin, toute sa vie Jack avait grandi autour des vieilles familles de mafias italiennes. Elles n'ont pas juste brillés dans les films, elles ont existé et elles existent toujours. C'était son quotidien d'autrefois.
Marvin le dépassa pour aller à la rencontre d'un homme assis sur l'extrémité de la grande table ronde, plantée en plein milieu de la pièce. L'homme, aux épaules aussi larges qu'un immeuble, lui tournait le dos. L'individu en face, lui, le regardait avec méfiance. Une cigarette à la main, il etait entouré de deux gorilles en costume coupé qui se tenaient à la manière des soldats.
Son regard dévia de nouveau vers Marvin qui lui fit signe d'approcher. Il se posta aux côtés de l'homme trapu, celui ci tourna la tête, le sondant de ses yeux noirs d'encre. Les cheveux d'un gris de plombs étaient relevés à la Rod Taylor et des rides lui striaient le contour des yeux. Son visage était dur, froid et impénétrable.
-:Tu parles bien italien petit.
J : Je suis italien, monsieur.
Il lui fit signe d'approcher son oreille.
- : Alors tu vas écouter attentivement et comparer ce que tu as compris avec la traduction de l'interprète là-bas.
Il désigna un homme en costume marron, droit comme un i qui ne détacha pas ses yeux du blond.
Et si c'est pas bon, tu me le fais savoir, c'est clair ?
J: Limpide.
-Parlons affaires maintenant.
Jack jeta un regard noir à son ami, Marvin sentit cet air féroce et violent le traverser de part en part. Et une idée bien précise lui venait en tête. Jack Frost allait le massacrer.
Kris tremblait de la jambe gauche. Assis sur le siège passager de la voiture de Wyatt, il avait le téléphone vissé à l'oreille. Tous les deux sillonnaient la ville à la recherche de Jack.
Kris avait appelé Wyatt une heure plus tôt, les deux adolescent avaient de ce fait, séché leurs cours de fin d'après midi.
K : Peut être qu'il est avec Elsa...
W : Ça m'étonnerait beaucoup.
K : On doit au moins vérifier, tiens appelle là. Elle ne m'adresse plus la parole depuis longtemps.
W : Il est pas avec elle. Elle est au lycée. En cours. Et quand bien même, on a pas le droit d'inquiéter Elsa. Elle va paniquer toute seule.
K : Pas le droit ? Elle va pas s'évanouir en sachant que Jack s'est fait la malle ! Elle a un mec nan ? Pourquoi Jack devrait l'inquiéter, elle a perdu ce privilège.
Il tourna la tête vers la vitre.
W : C'est quoi le problème ? Tu lui en veux ?
K : Il aime cette fille. Il l'aime vraiment et j'ai cru...J'ai vraiment cru qu'elle pouvait, je sais pas, le rendre heureux...Je pensais qu'elle avait aussi les mêmes sentiments pour lui, mais je me suis trompé. Et maintenant j'ai peur que...
Wyatt le dévisagea quelques secondes avant de reporter son regard sur la route.
W : Peur de quoi ?
VOUS LISEZ
Jelsa is real. [EN CORRECTION INTÉGRAL]
Teen Fiction-T'es une vrai garce. - Et toi un abruti. -Pourquoi tu ne m'aime pas ? -Pourquoi toi, tu ne m'aime pas ? -Je sais pas... -Si tu le sais... -Montre moi que j'ai tort... -Je t'aime. -...