XXV: Danse, crie, pleur...

1.7K 125 71
                                    

J: Tu te grouille ! On a pas toute la journée !

J*: Arrivo ! J'ai failli oublié mon sac,rit elle.
Elle enfila sa veste et se présenta prête devant son neveux qui regardait en direction de la cuisine.
Elle suivit son regard et trouva Addison assise sur le plan central de la pièce, buvant un verre en feuilletant un magazine.

J: Elle a pas dit un mot depuis hier.

J*: Ouais, soupira t-elle. Elle l'attend. Il a eu de la chance de pas être rentré hier soir, t'imagine sinon ?

J: Qu'est ce qu'elle lui aurait fait ? C'est son fils, je suis que son neveux.

J*: T'es le fils de son frère. Un frère qu'elle a tellement aimé qu'elle te donne tout autant. Elle va pas le laisser s'en tirer, je sens la gifle monumentale lui pendre au nez...

J: Si tu le dit, dit il d'une voie morne en prenant les clefs de sa voiture.

J*: Oui je le dit !

***********

J*: Ça change quand même, c'est vraiment différent de chez nous...avoua t-elle en regardant par la fenêtre.
Elle se tourna vers le blond qui n'avait pas prononcé un mot et qui resta concentré sur la route mais c'est lèvres bougèrent l'instant suivant.

J: Jia ?

J*: Quoi ?

J: Rend moi un service. Leur dit rien. Pas de truc perso, pas d'anecdotes d'enfance, pas de dissertation sur ma personnalité ou mon caractère. Reste vague, discute de ce que tu veux sauf de moi.

J*: Tu te cache ?

J: ...

J*: J'y croit pas, souffla t-elle. Tu joue quoi comme rôle cette fois ? Le mec cool, blagueur, l'aimant à fille. Le bon pote que tout le monde aime ?
Le jour ou il verront ton vrai visage, ils vont tomber de haut. Les pauvres...
Un jour faudra assumer ta part d'ombre, ton passé, ton autre toi...

J: Je deviendrai moi même, le jour ou t'arrêtera de porter le poids du monde.

J*: ...

J: Je suis pas le seul à me cacher de mes ténèbres hein...

**************
Quand elle entra dans le petit restaurant que lui avait indiqué ses amis, Elsa se sentie étrangement observée. Et c'est pour dire, dans ce restaurant aux allures de Grèce antique, plusieurs jeunes hommes assis au bar la regardait passer l'entrée. Elle fut toute suite gêné et n'osa plus continuer jusqu'à ce que sa petite soeur qui suivait, la bouscula pour la redémarrer.

A: Et bha alors, t'attends quoi !

E: Me bouscule pas comme ça ! Je vais avancer !

Les deux jeûnes femmes entrèrent complètement dans la salle où tout les regards étaient braqués sur elles. C'est alors qu'un homme du trentaine d'années s'avança vers les adolescentes et il leurs sourit, amicalement.

T: Bonsoir les filles ! Hey...toi je t'ai déjà vu...Anna c'est ça ? Dit il en s'adressant à la cadette.

A: C'est ça, répondit-elle timidement.

Elle vit sa sœur fronçer les sourcils, perdu.
Puis elles suivirent le gérant vers une petite pièce en dehors de la salle principale. A peine monté les trois marches, qu'elles furent accueilli par des exclamations ravie.
Ils étaient presque tous là. Marvin, Luk, Charlie étaient arrivé ensemble juste après Wyatt, Cycy et Alice. Quant à King et Sam ils sont arrivés en même temps les bras garnie de bouteille. Un petit cadeau du père de Samantha et les exclamations de joie ne se sont pas fait attendre après un tel cadeau.
Le groupe était habillé comme pour une soirée, tous sur leur 31, pour fêter le rétablissement de leur ami.
Les Arrend s'installèrent alors et commencèrent à se servir un petit rafraîchissement, quand Charlie s'adressa à Elsa avant que celle-ci ne pu boire une gorgés de sa boisson.

Jelsa is real. [EN CORRECTION INTÉGRAL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant