Chapitre XXII: Et la guerre éclata...

2K 124 123
                                    

Les fautes doivent être au rendez vous...désolé vraiment :D
**************

Entraîné par la métisse Alice suivait la cadence. Après un bus et quelques minute de marche elles furent devant un bâtiment aux allures de maison du future. Le bâtiment était d'une blancheur immaculé, la façade extérieur enroulait un autres bâtiment en dôme. Comme si ce dit bâtiment allais d'un moment à l'autre décoller tel une fusée de la NASA.
De gigantesques fenêtres rectangles recouvraient l'édifice, et fit apparaître le reflet du ciel, des nuages et du soleils. Alice était émerveillé par cette école.

Al: C'est...

C: Il donne toujours cet effet là première fois. Ma prof est pas encore la...bon

Elle tourna sur elle même avant d'ajouter.

C: On a qu'à l'attendre sur le banc en face ?

Al: Ça me vas.

C: Et tu profitera pour me parler de Sam ?

Alice acquiesça sans grand enthousiasme.
Assise sur le banc, Alice prit une grande inspiration avant de se confier à la petite afro mais l'exclamation de celle ci l'interrompit. Elle la questionna du regard.

C: C'est pas Marvin las bas ?

Al: Quoi ? Où ça ?

C: Las bas vers la petite ruelle. On a qu'à l'appeler...Marv...-mpff

Al: Chuut ! Ordonna t-elle la main sur sa bouche.

C: Mais qu'est ce qui te prend ?

Al: Qu'est ce que Marvin viens ficher ici ? C'est pas normal...

C: Peut être qui l'a de la famille ou il va voir sa copine.

Al: Je connais ce garçon depuis mes 10 ans. Je le connais par coeur. Y'a rien de tout ça. Et t'as vu il a rabattu sa capuche...c'est très bizarre.

C: Tu veux le suivre ? Moi je te lâche pas, t'inquiète...

Al: Jack a dit que t'étais une mordu de série...je vois ce qu'il voulait dire, sourit elle. 

Cycy lui fit une grimace et en même temps elles se concentrèrent sur la mystérieuses ruelle.

Al: On y vas.

C: Oh c'est géniale...

En marche rapide, elles traversèrent la route et se cachèrent derrière un mur qui menait sur l'embouchure.
Elle passèrent leurs têtes mais furent gênée par une grosse benne. Elles se rapprochèrent alors pour voir au bout de la rue qui menait à l'avenue principale, Marvin devant l'escalier d'un immeuble.

La capuche cachait ses cheveux et la moitiés de son visage, il attendait. Et l'objet de cette attente fit son apparition. Un homme arrivait de l'autre côté de celui des filles. Elles le virent saluer Marvin tandis que celui ci sortait de son sac de sport une grande enveloppe qui était assez garnie.
La blonde fronça les sourcils, se demandant ce qui se passait sous ses yeux. Que faisait il ? Qui était cet homme ? Et cette enveloppe ?
Mais le fil de ses pensées se brisa quand elle vit l'inconnue donner une liasse de billet à l'adolescent.
Ce fut trop pour la jeune fille qui s'imagina le pire, elle recula sous la surprise et fit tomber une caisse déposée sur la benne à ordures.
Les deux jeune femmes s'immobilisèrent avant d'entendre une voie grave crier et sans demander leur restes elles prirent leurs jambes à leur cou.

Jelsa is real. [EN CORRECTION INTÉGRAL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant