Chapitre III : Cycy

3.3K 201 114
                                    

"Un temps magnifique sur tout le pays ! Quoi de mieux pour une rentrée après de si bonne vacances n'est-ce pas !? Toute suite le prochain titre...-

- Mais il va la fermer oui !?

- Nan ! Kris ! Pourquoi tu l'as éteint !?!

K: Quoi ! Il me casse la tête à parler de la rentrée comme ça, pffff....je suis vraiment obligé d'y aller man' ?

- Tu veux vraiment une réponse chérie ? Dit-elle en haussant les sourcils.

Kris se renfrogna et continua de prendre son petit déjeuné. Quand il sursauta après le violent coup que sa mère donna sur le plan de travail de la cuisine.

- Mais qu'est ce qu'il fait le top model !! Ce n'est pas vrai ça ! JACK DÉPÊCHE TOI, DE SUITE !

J: ...arrivo !

-Mais qu'est-ce que tu faisais !?

J: Bah, je me préparais.

-Excuse-moi ? Tu t'es regardé ? Tu as vu tes cheveux ! Je t'ai dit de les coiffer un minimum !

J: C'est ce que j'ai fait ! Après ma douche je les ai séchés à l'air libre et ça ma prit du temps vu qui fait pas asse chaude ici.

- Te sécher les cheveux c'est te coiffer ? Tu te fous de moi ? Nan mais est ce que cette génération sait ce qu'est un peigne mon dieu ! Vous avez l'air d'épouvantails !

K: Des épouvantails qui déplaisent pas à tes copines de poker hein, dit-il avec un sourire suffisant.

J: Exact ! Elles me font de l'œil ces dames et c'est insistant ! J'en ai des sueurs froides à chaque fois arrg...

-: Mais qu'est-ce que vous racontez encore ? Ce sont des amies et mères de famille respectables à tous les niveaux.

J et K: Sauf leurs yeux, dit ils à l'unisson.

- : Ohhh ! Vous m'épuisez tous les deux ! Je vais y aller et je ne veux pas de retard c'est clair !? Attention à vous , pas de conneries, pas de bagarre et pas de scandale d'accord ?

J&K: Oui commandant ! Disent-ils d'un ton solennel.

J: Mais quand tu dis scandale...

- : Écoutez-moi bien les garçons, dit-elle d'un ton subitement sérieux. Kris tu rentre au lycée, c'est ta nouvelle année, quant à toi Jack tu es nouveau dans cette ville. Dans ce lycée personnes ne vous connais, avec votre belle gueule et vos atouts à tomber, vous allez attirer les problèmes -je le sais et je m'en suis faite- comme les filles, les jalousies et encore les filles...surtout les FILLES ! alors vous vous contenez et vous ne vous laissez pas embobiner par l'excitation de la rentrée. Vous connaissez la règle ?

J&K: Don Juan tu n'est pas...Mais Casanova tu seras.
Répétaient-ils en cœur.

- Bien, rit-elle. Soyez de bons garçons et ne perdez pas la tête, dit-elle avant de les embrasser tendrement et de partir de la demeure.

Kris s'étira de tout son long, tandis que Jack se servait des céréales pour son petit déjeuné.
Ils discutèrent bruyamment en attendant l'heure de départ.

Arrivé à leur nouveau lycée à bord de la voiture de Mr Moor conduit par Jack, ils descendirent du bolide et constatèrent avec stupéfaction l'effervescence qui habitait le bâtiment. Plusieurs centaines d'étudiants marchaient, couraient, rigolaient et criaient tout autour d'eux. N'ayant pas encore quitté le parking, ils décidèrent de rester près de la voiture et d'attendre le commencement des cours.
Ils restèrent tous les deux appuyés sur les vitres teintées de la voiture en scrutant les alentours quand Jack émit un sifflement pour attirer l'attention de son cousin.

Jelsa is real. [EN CORRECTION INTÉGRAL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant