E: Tourne à gauche et au prochain rond point tu prend la troisième sortie, dit elle en souriant.
J: Je peux savoir pourquoi je fais ça ?
E: Parce que tu as été horrible avec moi.
J: Je suis pas obligé d'être gentil tout le temps et avec tout le monde.
E: T'es pas quelqu'un de gentil de base Jack mais là t'es méchant et indifférent. Tu regarde les gens de haut. Et ça, ça mérite une belle gifle.
J: Faudrait déjà m' atteindre.
E: T'es assis. Un coup de coude et je te crève un œil !
Jack souffla bruyamment avant de tourner le volant et de s'engager dans un petit quartier qu'il ne connaissait pas.
E: Continue tout droit, on est bientôt arrivé.
J: Pourquoi tu fais ça ? Tu pourrais pas juste me laisser tranquille ? On s'aimait même pas au départ alors pourquoi tu fait la meilleure amie qui se soucis ? Hein ?
E: Peut être parce que je me souci un peu de toi...
J: C'est ça, dit il en fixant plus intensément la route.
E: Croit ce que tu veux, moi je sais ce que je dit.
Elsa le regarda quelques instants. Il ne détachait pas son regard de la route comme si il était absorbé par ce qui était devant lui. Il réfléchissait, sans doute. Puis soudain, la voiture ralenti et elle se mit sur le côté. Elsa s'apprêta à dire quelque chose mais elle fut coupée par un Jack perdu dans ses pensée.
Assis sur le siège il fixait toujours devant lui. Elle se disait qu'elle aurai donné chère pour connaitre ses songes.E: A quoi tu penses ?
J: Quand j'étais petit...j'adorais les avions. Avec mon père on en a fait notre passion. Encore aujourd'hui je suis fan d'aviation.
E: Tu veux faire carrière la dedans plus tard ?
Soudainement Jack tourna sa tête dans sa direction ce qui surpris légèrement Elsa. Il la regardait avec ses yeux de verres. Indéchiffrable. Sans couleur. Sans fond. Sans forme.
Elsa se sentir mal à l'aise et se tortilla sur son siège.J: Après le temps est passé...j'ai toujours adorée les avions...même si maintenant j'ai plus personne pour partager ça...
Après cette réplique Elsa fronça les sourcils, se demandant que voulez dire ces quelques mots.
Mais Jack continua, cassant ses pensées.J: Plus tard j'ai voulu devenir psychologue...Je voulais savoir ou inventer un traitement pour soigner la tête des gens...Mon rêves c'était les avions mais j'avais pas le choix...Je voulais l'aider...Je voulais la soigner coûte que coûte et dire que j'avais même pas 9 ans à cet époque...
Elsa écoutait, elle n'osait pas regarder l'heure mais elle se doutait bien qu'elle était en retard à son entraînement. Mais pour rien au monde elle n'aurait coupé Jack. Il a cette drôle façon de se confier sans vraiment le faire. Il parle comme si il était seul, comme si on pouvait l'écouter de loin et ainsi il ne donnais pas cette impression de se confier ou de se confesser c'était plutôt, juste le dire à voie haute sans vraiment s'y attacher ou en prendre complètement par. Et étrangement Jack s'exprime ainsi seulement en présence d'Elsa. Uniquement elle.
Jack fut alors éblouit pas le soleil et cligna vigoureusement les yeux pour s'habituer. Puis il s'assit confortablement sur le siège et pris une grande respiration.
VOUS LISEZ
Jelsa is real. [EN CORRECTION INTÉGRAL]
Teen Fiction-T'es une vrai garce. - Et toi un abruti. -Pourquoi tu ne m'aime pas ? -Pourquoi toi, tu ne m'aime pas ? -Je sais pas... -Si tu le sais... -Montre moi que j'ai tort... -Je t'aime. -...