Partie 6 :

3.3K 270 35
                                    

Avec l'aide de mes bras, je soulève les fesses pour aller m'assoir sur le rebord de la piscine. Niall, toujours face à moi et le corps encore dans l'eau, pose délicatement ses mains sur mes genoux. Les yeux rivés sur les miens, il me demande :
-"Alors, t'aimes bien ?"
-"Oui, mais ça ne m'empêche pas de penser que t'es un grand malade"
Le sourire aux lèvres, il retire ses mains de mes genoux et s'empare de ma taille. Il me porte et me jette à l'eau. Nos cris de joie et d'amusement résonnent dans toute la salle. Les yeux émerveillés, nos regards se croissent et nos corps se rapprochent instinctivement. Sa main caresse lentement ma chevelure brune. La tête sous l'eau, et les yeux grands ouverts, Niall se penche vers moi et dépose un baiser langoureux sur ma bouche. Le souffle coupé, je m'empresse de remonter à la surface. Il me rejoint aussitôt. Ses bras emprisonnent ma taille et il finit par me ramener contre lui. Alors qu'il place la main derrière ma nuque, je me penche à mon tour vers lui, en approchant mes fines lèvres à son oreille.
-"Niall, je ne suis pas prête à aimer quelqu'un"
Subitement, il tourne la tête et ses lèvres viennent effleurer les miennes.
-"Chloé, je te l'ai déjà dit, moi non plus je n'ai pas le temps d'aimer quelqu'un. Et puis, c'est qu'un jeu entre toi et moi"
Rassurée par les mots qu'il vient d'employer pour qualifier notre relation, je sors de l'eau et m'installe sur le transat. N'ayant pas de serviette de bain, je croise les bras et tente de faire face au froid qui me paralyse petit à petit. De plus, cette sensation d'avoir les sous-vêtements qui collent à la peau me dérange. Niall quitte le bassin pour rejoindre une petite pièce, au fond de la salle. Quelques secondes plus tard, il revient avec une serviette et la pose délicatement sur mes épaules.
-"Comment t'as eu les clés de la piscine ? Et comment tu connais cette endroit ? C'est pas la première fois que tu viens, je suppose ?"
D'accord, je vous l'accorde, j'ai l'impression que c'est ma mère qui s'exprime ! Je viens de lui poser trois questions d'affiliées. Mais ça m'intrigue de ne pas savoir.
-"Je vais répondre qu'à la dernière question. Non c'est pas la première fois que je viens !"
Dit-il en souriant.
Il s'habille et me demande de faire de même, en précisant qu'il désire m'emmener vers un autre endroit. Honnêtement, ça ne me rassure pas de savoir que la soirée n'est pas terminée. Surtout quand elle a débuté de manière illégale !
J'essaye, du mieux que je peux, de sécher mon soutien gorge et ma culotte, et me rhabille dans la foulée.
Nous quittons cet endroit, et nous nous retrouvons à l'extérieur, face au grillage escaladé une heure plus tôt.
-"Je suppose que je vais devoir rejouer les totally spies c'est ça ?"
Dis-je en dévisageant l'obstacle élevé devant de moi.
Tout en verrouillant la petite porte de la piscine, il rit et réplique :
-"Et bien figure-toi que non. Enfin pas maintenant"
Les sourcils froncés, je le regarde avec un air interrogateur.
-"Comment ça ?"
Le bras sur mon épaule, il m'invite à le suivre. Derrière la façade du bâtiment se cache un escalier colimaçon en fonte, qui semble mener sur le toit de la piscine.
-"Vas-y, après toi !"
Annonce-t-il.
Je lève la tête en l'air, jette un vif coup d'œil vers Niall et gravis lentement les marches.
Arrivée sur le toit du bâtiment, je découvre une vue imprenable sur toute la ville. Il s'avance et prend place sur le rebord du toit.
Cet instant pourrait paraître un trop romantique à mon goût, mais je savoure néanmoins l'ambiance sereine, qui règne autour de nous.
Assise près de lui, les pieds dans le vide, je le surprends en train de me dévisager du regard.
D'un air gêné, je lui dis.
-"J'ai un truc sur le visage ?"
Il sourit à son tour.
-"Ah, non non, j'étais juste en train de réfléchir à un truc"
-"Et tu penses à quoi exactement ?"
-"Je sais pas, enfin je me pose des questions sur toi"
-"Ah bon ? Lesquelles ?"
Demandé-je d'une manière surprise.
Il fronce légèrement les sourcils et baisse soudainement la tête.
-"Non mais laisse tomber ! Ça n'a pas d'importance !"
-"Mais si vas-y dis moi ! J'ai envie de savoir"
Malgré la peur de devoir répondre à ses interrogations, ma curiosité me pousse à vouloir savoir, les choses qui le turlupinent.
Le regard tourné vers moi, il semble hésité quelques secondes. Puis, il décide de se lancer.
-"C'est à cause d'un mec que t'es comme ça aujourd'hui ?"
-"Comme ça ? C'est-à-dire ?"
-"Le fait que t'ai plus la force d'aimer quelqu'un je veux dire"
J'avais raison. C'est cette question que je redoutais le plus. Prise de panique, et de stresse, je mets à me ronger les ongles. Me sentant mal à l'aise et quelque peu angoissée, il m'enlève les doigts de la bouche et finit par avouer"
"Je t'avais dit que c'était pas important ! Laisse tomber."
-"Non t'inquiète, ça va ! C'est juste que... Enfin bref ! Pour répondre à ta question, oui. Une relation destructrice a fait que je suis ce genre de personne. J'ai tellement souffert par le passé, que maintenant, je ne porte plus beaucoup d'importance à l'amour"

LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant