-"Ok je ferme ma gueule. Mais avant de raccrocher, je tenais simplement à vous dire une dernière chose. Si vous voulez sortir d'ici, vous avez intérêt à vous parler calmement, et à arranger les choses entre vous"
Avoue Max calmement.Non mais j'hallucine ! Il est vraiment sérieux là ?
-"Sinon quoi ? Comment tu peux savoir qu'on va se parler ou pas ?"
Dis-je en riant nerveusement.-"Au fait, il était bon le paquet de chips ? Non parce que tu vois, il y a une caméra juste au dessus de vos têtes. Et Emilie et moi, on est juste devant l'écran de surveillance"
Au même moment, Niall et moi levons le nez en l'air. Effectivement, nous distinguons bien une petite caméra, accrochée solidement dans un coin du mur.
-"Oh l'enfoiré ! J'avais jamais remarqué ! Heureusement que j'ai jamais vidé, en cachette, une bouteille d'alcool quand t'étais absent"
Réplique Niall en pouffant de rire.
Je tourne brusquement le regard vers lui.-"Mais t'es sérieux toi ? Ça te fait rire en plus ! Ça fait bientôt deux heures que je suis enfermée dans cette putain de cave. J'apprends que je pourrais sortir, uniquement si j'accepte de te parler. Ton pote me dit qu'il y a une caméra. Et que lui et ma pseudo meilleure amie sont juste devant l'écran. J'hallucine !"
Il s'arrête subitement de rire, tandis que le patron reprend la parole pour s'amuser et me taquiner encore une fois.
-"Et Chloé, si tu veux galoche ton mec, ne t'en fais pas on fermera les yeux. Si c'est vraiment ça qui te dérange..."
-"Max ! Pour la dernière fois, ferme ta... Allô ? Allô ? Putain Max ! Allô ?"
-"Je pense qu'il a raccroché"
Annonce Niall.-"Sérieux ? Bah tu vois, j'avais pas remarquer"
Énervée, je balance mon téléphone violemment dans mon sac, et retourne m'installer sur la chaise.
Tête baissée, je tente de contenir ma rage en me rongeant les ongles. Je suis encore sous le choc. Emilie était au courant de cette supercherie. Je l'ai croisé à la fac toute la semaine, et elle ne m'a jamais demandée des nouvelles de Niall. Je comprends maintenant pourquoi.
Une quinzaine de minutes plus tard, après m'être accordée une manucure improvisée, mais à l'arrache, je décide de reprendre mon téléphone afin d'écouter une nouvelle fois de la musique. En voulant attraper mon sac, je tente de lancer un regard furtif en direction de Niall. Et merde ! Je n'aurais pas dû. À présent, nos regards se croisent...-"Chloé. On va pas rester là éternellement"
-"C'est de ta faute si on est là"
-"Chloé, s'il te plaît. Il faut qu'on parle"
Avoue-t-il calmement tout en s'asseyant sur le sol.
-"J'ai pas envie de te parler"
-"Je t'y oblige pas. Mais tu peux écouter ce que j'ai à dire. J'ai du mal à croire qu'on se soit disputé aussi violemment"
-"Tu veux vraiment que je te dise ce qui s'est passé ?"
J'abandonne ma chaise, et je mets une nouvelle fois à faire les cent pas.
"C'est toi qui m'a poussée à bout ! C'est de ta faute ! C'est toi qui a commencé !"
-"Non attends"
Il se redresse également. Debout, face à moi, il essaye de trouver mon regard.
"On va pas recommencer avec nos gamineries à savoir qui a commencé ou qui a fait quoi ?"
Je ris d'une manière narquoise.
-"Tu te fous de moi ? Niall, si tu pouvais admettre que c'est toi qui a lancé cette guerre entre nous, ça me permettrait de décompresser un peu, si tu vois ce que je veux dire"
Crié-je.
-"Ok. J'avoue. C'est moi qui ai commencé. Mais dans ce cas, rappelle-moi qui a voulu jouer la premier fois ?"
-"C'est pas le sujet de la conversation !"
-"Arrête Chloé"
-"Quoi arrête ?"
-"Arrête, c'est tout. J'ai pas envie qu'on s'engueule encore une fois"
-"Fallait pas me chauffer alors !"
Je lui tourne le dos et m'arrête de marcher.
-"Qu'est-ce que tu faisais avec ce mec dans le bar ?"
-"À part ça, t'as pas envie qu'on s'engueule..."
-"J'ai envie de comprendre c'est tout"
-"Mais il y a rien à comprendre putain ! C'est moi qui comprends pas ce que tu faisais avec cette fille !"Et moi qui pensais que mon corps et mon esprit avait retrouver une certaine sérénité, mais je constate que j'avais tord.
-"Tu veux vraiment savoir ce que je faisais avec elle ?"
-"Non ça ira"
Réponds-je avec dégoût.
-"Chloé ! Regarde-moi"
Nous sommes plongés dans un silence total.
"Regarde-moi"
-"J'ai pas envie"
Murmuré-je à voix basse.
Une main se pose sur mon épaule. Je bondis avec furie.
-"Ne me touche pas !"
Spontanément, il enlève sa main et fait trois pas en arrière.Je me tourne vers lui, et tente de le regarder droit dans les yeux. J'ai envie qu'il voit ma colère, ma rage. J'ai besoin qu'il sache qu'il m'a fait du mal... Que ses mots m'ont blessés, affectés, irrités...
"T'as toujours l'intention de me briser le coeur ? T'as envie de me piétiner dessus c'est ça ? Tu ressens toujours le désir de me faire souffrir ?"
-"Chloé, je t'assure que..."
-"Réponds à ma question"
-"J'étais pas dans mon état..."
-"Ça n'excuse pas ce que t'as dit"
-"Je sais... Je sais. Je l'ai dit. Mais je te promets que je suis loin de le penser"
-"C'est trop tard. Le mal est déjà fait"
-"Toi aussi tu m'as fait du mal"
Il s'approche petit à petit de moi.
Un sourire narquois se dessine sur mon visage.
-"Tu peux dire ce que j'ai fait ? Ça peut pas être pire que ce que toi, t'as fait"Il place ses mains entre sa tête. Et avec une colère noire, hausse le ton de sa voix.
-"Mais pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ? Tu crois que ça m'a rien fait de te voir avec un autre mec ? De le voir t'embrasser, te toucher. Tu crois que ça me fait rien ? Tu crois que j'ai pas de coeur ? Que j'ai pas de sentiments ? Que je ressens rien... ?"
Un violent bruit résonne tout à coup à travers la pièce. En effet, Niall venait de donner un gros coup sur la porte.
Puis, son regard se braque sur le mien.
"T'as aucune idée de ce que je ressens pour toi Chloé"
-"Je t'ai laissé une chance de me l'avouer la semaine dernière. Au lieu de ça, t'as préféré me dire des choses horribles"
-"Tu pas comprendre à quel point c'est difficile pour moi..."
-"Et qu'est-ce qui est si difficile pour toi ?"
-"Je sais pas comment l'expliquer..."
-"Putain Niall ! C'est pas comme ça qu'on réglera les choses"
-"Quoi ? Tu veux que je te dise quoi au juste ? Pourquoi c'est pas toi qui m'explique ce qui se passe ? T'étais énervée contre moi en me voyant avec cette fille ? Alors dis-moi, explique-moi..."
-"J'ai pas envie"
-"T'as pas envie ou bien t'as peur ?"
-"Ne prends pas ton cas pour une généralité Niall. C'est toi qui a peur. De quoi ? Je sais pas étant donné que Monsieur ne veut toujours pas me dire"
-"Est-ce t'as des sentiments pour moi ?"
-"C'est quoi cette question ?"
Dis-je avec un air surpris.
-"Réponds ! Est-ce que t'as... Est-ce que tu ressens un truc pour moi ?"
-"Et toi dis-moi. Quand tu me vois avec un autre, qu'est-ce qui se passe dans ta tête ?"
Seuls, enfermés dans la réserve, j'ai la sensation que nos cœurs essayent de se frayer un chemin. Un chemin qu'ils ont peur d'emprunté. Effrayés de se croiser, de se toucher et de se lier à jamais...
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
FanfictionUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...