Partie 58

2.1K 135 38
                                    

-"Dis-moi ce qui ne vas pas"
Chuchote Liam tout près de mon oreille.

Ce qui ne vas pas ? Rien. Rien ne va. Je souffre tellement. J'ai mal. Tellement mal que parfois, je prie Dieu de ne pas me réveiller. Je prie pour m'endormir à jamais. Parce que ça fait trop mal d'aimer quelqu'un. Jamais une douleur n'a été aussi forte. Elle paralyse mon corps tout entier. C'est horrible cette sensation. Je me sens prisonnière depuis que mon âme est en otage. Vous devez en avoir marre de m'entendre dire la même chose à chaque fois n'est-ce pas ? Mais imaginez si je devais raconter tout ça à Liam. Il va me prendre pour une folle. Comment un garçon a-t-il pu me mettre dans cet état là. Qui plus est, un mec que je connais depuis peu, et qui m'a blessée avec une bouteille d'alcool.

-"Chloé, parle-moi s'il te plait"
Supplie ce dernier. Il prend mon visage en coupe entre ses mains tout en me cherchant du regard.

-"Tu peux tout me dire"

J'essaye de tourner la tête sur le côté mais en vains. Deux fois que je tente de contourner son regard. C'est impossible. Avec instance, il exerce une sorte de petite pression sur mes joues.

-"Ça va. Je t'assure"
Dis-je d'une voix tremblante.

Le César de la meilleure actrice est decerné à Chloé Johnson ! En même temps, que voulez-vous que je lui dise ? Oui, je vais mal. Je me mutile. Aide-moi. Je t'en supplie. Enfin je ne sais pas. Je ne sais plus à vrai dire. Je ne suis même plus capable d'aligner une phrase sans verser un torrent de larmes. J'ai honte. Tellement honte.

-"Non non Chloé. Tu ne vas pas bien. Pour être honnête avec toi, je sais un peu ce qui t'arrive. Ta mère m'en a parlé. Et si elle l'a fait, c'est parce qu'elle souffre autant que toi. Chloé, regarde-moi"

-"J'y arrive pas. J'ai trop honte"
Avoué-je finalement. Une larme s'échappe de mon œil droit. Vous avez vu ? Je vous l'avez dit. Mon chagrin refait encore une fois surface.

-"Mais t'as honte de quoi ?"

-"De moi, de mon comportement, de la personne que je suis devenue. J'ai honte Liam. J'ai trop honte"

-"Arrête ! T'as pas le droit de dire ça Chloé. T'es la personne la plus courageuse que je connaisse"

Malgré mes pleurs, je laisse un échapper un rire jaune. Une manière de lui faire comprendre que je ne pense absolument pas la même chose que lui. Moi ? Courageuse ? La blague. Il parle d'une fille qui se scarifie à chaque fois qu'elle fait face à une difficulté. Si c'est ça avoir du courage...
Malgré mes mains toute tremblantes, j'ôte finement les siennes de mon visage. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis blasée qu'il me voit dans cet état.

-"Ça te dis de prendre l'air un peu ?"

Demande-t-il en se levant du lit. Il marche jusqu'à la porte, puis s'immobilise. Le dos appuyé contre le mur, il croise les bras et pose sur moi un regard doux et tendre. Sincèrement, je n'ai vraiment pas envie de sortir. Mais ça serait dégueulasse de ma part de refuser en sachant que nous nous sommes pas revus depuis des lustres. Malgré ça, je reste muette.

-"Hein ? Qu'est-ce que t'en penses ?"

-"Où est-ce que tu veux qu'on aille ?"

Mon Dieu ! C'est quoi cette voix ? A force de pleurer, elle est toute tremblante et cassée.

-"Je ne sais pas. Où tu veux !"

Tandis que je me lève à mon tour, Il me gratifie d'un léger sourire. Je vois bien qu'il est content que j'accepte sa proposition. Parce qu'il sait que ça va faire plaisir à ma mère. Je suis loin d'être dupe. Son but c'est que je reprenne une vie normale. Que je sorte, que je revois du monde... Et elle a profité de l'arrivée soudaine de Liam pour me faire changer d'avis. Franchement, je voudrais tellement lui dire que je ne le fais aucunement pour elle ou pour moi. Parce qu'en me voyant descendre les marches des escaliers, je sens que son grand sourire dévoilant toutes ses dents va m'agacer.

LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant