Partie 50

1.5K 146 57
                                    

Niall il faut vraiment que tu te calmes là. J'ai jamais voulu te détruire, tu m'entends ? Jamais. Tu crois que ça me fait plaisir de te voir avec cette putain de bouteille entre les mains ? Tu crois que c'était facile pour moi de ne rien te dire ? Si je t'ai caché la vérité, c'est parce que j'avais peur de ta réaction. J'avais la trouille que tu recommences à faire ce que t'es en train de faire, là, maintenant"

Crié-je comme pour essayer de m'imposer dans la discussion.

Malgré ça, rien ne semble vouloir l'arrêter. Je lis dans son regard, une envie ensorcelante de dégobiller toute sa haine sur moi. À travers ses yeux, j'arrive à percer ce désir soudain, de me cracher son venin à la figure. Et contrairement à tout à l'heure, je prends réellement peur ce coup ci. Je suis effrayée à tel point que mes jambes se mettent à trembler. Prise de sueurs froides, mon esprit ne peut s'empêcher de ressentir, le besoin de se méfier. C'est la toute première fois que je crains d'être seul avec Niall. Je vous assure que si je pouvais m'enfuir par la fenêtre, je le ferai. C'est dire.
Pour résumer, je suis partagée. En fait, j'ai le cul entre deux chaises quoi. Envie de disparaître pour me protéger, mais aussi, un besoin absolu de lui tendre la main.

Impuissante face à la situation, et à bout d'arguments et de force, je craque. Ça y est. Ma joue est chatouillée par les quelques petites larmes, qui ont eu le courage de se pointer. Tandis qu'il poursuit sa tentative d'autodestruction en avalant le reste de la Vodka, je tente de m'approcher un peu plus près. Car malgré mon immense inquiétude, ma conscience me pousse tout de même, à réagir aussitôt.

"Niall. Passe-moi cette bouteille"

D'une voix tremblante, j'efface ma tristesse en passant gauchement, mes mains sur les yeux.

-"Ne t'approche surtout pas de moi !"

Ordonne-t-il. Le ton toujours aussi élevé, il vient de faire trembler les murs de la pièce.

-"Je t'en supplie, Niall."

Un pas. C'est le seul et unique que j'ai eu le courage de faire. Il va me falloir beaucoup plus de bravoure, pour parcourir les quinze autres, qui me séparent de lui. Alors que mon périple s'apprêtait à démarrer, Niall s'arrête de boire subitement. Cependant, il prend soin de maintenir son arme entre les mains. Puis il m'observe avec animosité. Droit dans les yeux, il remue une fois de plus, le couteau dans la plaie.

-"T'as couché avec mon demi frère !"

-"Oui, je sais..."

Quelle débile ! Heureusement pour moi, j'ai parlé à voix basse. Mais bon, en même temps, que voulez-vous que je dise ? Il ne m'accorde même pas une seconde afin de m'exprimer librement.

-"Comment est-ce que t'as pu me faire ça ? En fait, c'est pas qui me tue à petit feu là... Tu veux savoir ce qui me fait mal ?"

Je rêve ou il m'a posée une question ? Sans attendre plus longtemps, je saisis rapidement l'occasion qui s'offre à moi.

-"Non. Non je sais pas."

Merde Chloé ! Si c'était pour dire ça, ferme-la. On est d'accord ?
Le visage assombrit par l'alcool, il s'approche un peu plus de moi, et m'avoue, d'une voix braillarde.

-"Comme un con, j'ai pas arrêté de penser que t'étais sincère avec moi.
Et comme un con, je te l'ai dit , encore et encore. Pendant ce temps là, t'étais même pas fichue de cracher la vérité !"

-"Je t'assure que j'étais sur le point de te le dire"

-"Après qu'on ait couché ensemble, c'est ça ?"

-"Non, je t'ai dit que je devais te parler. Mais t'as pas voulu"

-"Alors, c'est vrai sinon ? Vous l'avez fait deux fois. Il a eu le droit de te toucher deux fois ?"

LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant