Quelques mètres plus loin, en quittant l'université, nous nous installons dans sa voiture. Le trajet se fait dans la bonne humeur. La musique en marche, lui et moi chantons à tue-tête...
C'est lorsqu'il gare le véhicule, que j'aperçois au loin, une grande roue qui s'élève à travers les arbres.
-"On va à la foire ?"
Demandé-je toute surexcitée.
Il tourne le regard vers moi, et réplique.
-"Oui"
Face à l'entrée, les yeux grands écarquillés, et la bouche à moitié ouverte, mon regard scrute les moindres recoins, tandis que mon odorat est attiré par les beignets chauds et la barbe à papa. Je suis comme un enfant !
Les tickets à la main, Niall semble ravi de me faire plaisir.
-"Alors t'es prête ?"
-"Plus que prête même !"
Il me prend par la main, et s'avance en essayant de se frayer un chemin jusqu'au stand de tir.
-"T'aimes bien les peluches ?"
Tout en me mordillant les lèvres, je hoche la tête en jetant un coup d'œil, à toutes celles qui sont accrochées face à moi.
Niall se concentre, et tente de viser la cible.
Une fois, deux fois...
Mais au bout de la troisième, il ne parvient toujours pas à décrocher le gros lot.
-"Alors c'est qui le binoclard maintenant ?"
Lui dis-je d'un air taquin.
Il se met à rire, tandis qu'il me propose d'essayer.
À mon tour, j'essaye de mon concentrer. Mais c'était sans compter sur les mains baladeuses de Niall qui viennent se poser sur ma taille.
"Tricheur !"
M'écrie-je le sourire aux lèvres.
La chamaillerie se poursuit. Il met ses mains sur mes yeux pour tenter de m'aveugler. Après deux tentatives, j'atteins enfin l'objectif et décroche la peluche de mon choix.
-"Hey ! Mais t'es douée !"
S'écrie-t-il.
-"T'as encore rien vu !"
Je repars ainsi avec un grand ourson brun, possédant un cœur rose sur le ventre.
-"Il est aussi mignon que toi !"
Avoue Niall en tapotant du doigt le bout de mon nez.Quelques pas plus loin, nous nous retrouvons en face d'un manège à sensation forte.
-"Niall, non ça je peux pas !"
Avoué-je complètement paniquée.
-"Et moi je peux. Mais uniquement si tu viens avec moi"
Je fais trois pas en arrière, en signe de désaccord.
-"Non non, c'est pas possible, j'ai trop peur"
À travers les cris stridents qui s'élèvent autour de l'attraction, je ne peux m'empêcher d'angoisser encore un peu plus.
-"Allez Chloé ! Juste une fois. Avec moi, ça ira tu verras !"
Il est en train de me faire les yeux doux, pour que je succombe et accepte sa demande.
La peur au ventre, je m'avance vers lui et lui fait promettre une chose.
-"Si je vomis, tu promets que tu rigoleras pas ?"
Alors qu'il se tort de rire, il approche sa bouche près de mon oreille.
-"Chloé, t'as oublié que la toute première fois que je t'ai vu, t'as dégueulé, juste en face de moi"
C'est vrai ça ! Comment ai-je pu l'oublier ?
L'estomac noué, je prends place sur la chaise, tandis que le forain fait le tour pour vérifier les ceintures.
-"Niall, je vais te tuer ! Je suis censée être en cours de droit des affaires là !"
-"Dis donc, ça a l'air vachement intéressant !"
Rétorque-t-il pour se moquer.
"Respire un bon coup..."
-"Je fais ce que je peux !"
Dis-je d'une voix tremblante.
Toutes les ceintures semblent être bouclées. Dans quelques secondes, je serai je ne sais où, dans les airs, sûrement en train de maudire le petit fou assis à mes côtés.
Les yeux fixés sur un petit écran, je distingue des chiffres s'affichés...
Je tourne subitement le regard vers ma droite et crie.
"C'est quoi ça ? Le tableau là ?
-"C'est le décompte !"
S'exclame Niall d'un air amusé.
-"Et c'est censé me rassurer ça ?"
-"Chloé !"
-"Quoi bordel ?"
Il recommence à rire au point de s'étouffer. Je suis sûre que c'est mon visage tout crispé qui le fait marrer.
Quant à ma posture, c'est une autre histoire...
Les épaules limite collées aux joues, j'ai l'impression d'avoir l'intégralité de mes membres paralysés.
Sans tourner la tête, puisque mes yeux restent braqués sur ce putain de décompte, je balade mon œil sur le côté.
"Quoi ? Pourquoi tu rigoles ?"
Demandé-je en ayant la sensation que mon cœur va lâcher d'une minute à l'autre.
-"Pète un coup ma belle !"
Des cris s'élèvent autour de moi, alors que le décompte se poursuit.
Niall se met à hurler.
"5,4,3,2,1... "
Les cheveux dans le vent, le cœur qui bat à vive allure, je crie à gorge déployée. Je ferme les yeux et agrippe la ceinture de protection de toutes mes forces. J'ai l'impression que ça dure une éternité.
-"Niaaaaaaaaaaaaaall ! Putain j'ai peur !"
Je ne sais même pas s'il entend ce que je lui dit.C'est au bout de quelques minutes, que je remets les pieds sur terre. Paniquée et toute tremblante, je laisse le forain détacher ma ceinture...
-"Alors, c'était comment ?"
Demande Niall, en m'attrapant par l'épaule. Il affiche un large sourire, et ne semble absolument pas ressentir les mêmes effets secondaires que moi.
Le regard fermé, je tourne délicatement les yeux en sa direction.
-"Tu veux vraiment que je te dise ?"
Je suis soudainement prise de vertiges.
-"Chloé, ça va ?"
-"Niall, je vais vomir"
-"Mais non, tu verras ça va passer. T'es juste encore un peu..."
Il n'a même pas le temps de finir sa phrase, que ma tête se penche instinctivement en avant, pour laisser échapper mon repas du midi.
J'en étais sûre que ça allait arriver. Je l'avais prédit.
Il me tend un mouchoir, et m'aide à relever le buste.
-"Oh mon Dieu ! La honte ! Tous le monde me regarde"
-"Mais n'importe quoi. Allez viens, on va voir si on peut trouver des toilettes pas loin"
Après cet épisode, pour le moins assez gênant, je reprends mes esprits, tandis qu'il me propose de monter avec lui dans une auto-tamponneuse.
-"Je viens à peine de dégueuler !"
Dis-je en riant.
-"Oui mais t'as eu le temps de t'en remettre. Et puis là, tu risques pas grand chose"
-"Je monte à une seule condition !"
-"Laquelle ?"
Je m'avance près de lui, et m'empresse de répondre.
-"On prend chacun une voiture !"
-"Tu veux me défier c'est ça ? Ok que le meilleur gagne !"
Je souris et grimpe dans la mienne.
Les yeux dans les yeux, nous nous lançons sur la piste. D'autres voitures viennent s'interposer entre nous deux. À cet instant, je le perds de vue. Je guette à travers les autos qui s'entrechoquent assez violemment.
-"Je suis là !"
S'écrit Niall. Il a la bouille d'un gosse, tellement il est tout émerveillé de me voir. Sa voiture heurte la mienne plus d'une fois.
"Laisse tomber p'tit coeur, t'as perdu !"
S'exclame-t-il en disparaissant.
Attendez ! Je rêve ou il vient de m'appeler p'tit coeur ?
Mon regard s'immobilise un long moment sur le volant.
Je n'ai même pas le temps de prendre ma revanche, que la voiture s'arrête subitement.
Mais c'est avec le sourire aux lèvres, que je redescends et quitte la piste.
-"Ça va, t'accepte plutôt bien la défaite toi !"
Avoue-t-il en reprenant la peluche dans ses bras.
-"Oui ça va"Une heure plus tard, nous sommes à présent installés sur un banc, en train de déguster une géante barbe à papa.
-"Comment tu vas l'appeler ?"
Demande Niall en jetant un regard sur la peluche, assise entre nous.
-"Je sais pas. T'as une idée ?"
Il lève les yeux au ciel pour réfléchir et s'esclaffe de rire subitement. -"Vomito ! Comme sa maman !"
-"Pff ! T'es bête !"
-"Niallou ?"
-"Pourquoi il porterait ton prénom ?"
Répliqué-je en me goinfrant de barbe à papa.
Il fronce légèrement les sourcils, tandis qu'il approche doucement, et de manière hésitante, sa main près de ma joue.
Un froncement de sourcils se dessine également sur mon visage, tandis que je lui lance un regard interrogateur.
"Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai quelque chose sur le visage ?"
-"Non... Euh... Si t'as un peu de barbe à papa près de la bouche..."
Il semble gêner.
Je passe la langue sur mes lèvres.
-"C'est bon comme ça ?"
-"Oui... Non attends t'en as encore un peu"
Après un moment de réflexion, il met son doigt sur le coin de ma lèvre, et m'enlève le peu de sucre rose qui dépassait légèrement. Puis, il en profite pour glisser sa main sur mon cou, et pencher la tête délicatement. Ses yeux se fixent alors sur bouche.
Quelques secondes plus tard, ses lèvres rejoignent les miennes...
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
FanficUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...