Partie 9

2.4K 253 50
                                    

Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Il paraît très agressif dans sa manière de s'exprimer. C'est pourquoi, je m'excuse auprès d'Harry et m'isole avec Niall.
-"Mais qu'est-ce qui t'arrive ?" Pourquoi tu lui as parlé comme ça ?"
Il attrape sa tête entre les mains, et me tourne le dos.
"Niall je te parle !"
Puis, il se retourne. Le visage complètement fermé, il s'avance tout près de moi, au point que mon dos se retrouve plaqué contre le mur.
-"Tu es venue ici dans le but de jouer c'est ça ?"
-"Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je suis là parce qu'Harry nous a invité tous les deux, c'est tout"
Dis-je en le fixant droit dans les yeux.
-"Chloé, j'ai bien vu comment tu le regardes. Mais tu peux pas faire ça"
Il baisse la tête, tandis que ma main droite vient caresser sa joue.
-"Niall de quoi tu parles ?"
-"Tu ressens peut-être rien pour moi, mais si j'ai un conseil à te donner, ne te jette pas dans les bras d'Harry. Tu mérites d'être avec quelqu'un qui prenne soin de toi, vraiment"
Je fronce les sourcils. Étonnée par toutes ces révélations, je m'empresse de répliquer.
-"Qu'est-ce que ça veut dire ? Toi et moi on est ami Niall. On était d'accord tous les deux. C'est pas toi qui m'a dit que t'avais pas le temps d'aimer ?"
Il hoche la tête en signe d'approbation.
-"Et si je décide de ne plus jouer ?"
Le visage attendri, il dépose avec délicatesse sa main sur ma taille, tandis que l'autre caresse ma chevelure.
-"Niall, non s'il te plaît..."
Murmuré-je les yeux fermés.
À cet instant, je ne sais plus quoi répondre. Je n'arrive même pas à réfléchir correctement. Mon cerveau à du mal à encaisser toutes ces informations.
-"Tu peux m'aider à mettre fin à ce jeu stupide"
-"Pourquoi je ferai ça ?"
-"Parce que j'ai des..."
Il s'arrête de parler subitement.
Non, par pitié ! Épargnez-moi ce moment gênant. Je connais déjà le refrain. Il va me dire qu'il ressent un petit truc pour moi, et ce n'est absolument pas ce que j'ai envie d'entendre pour le moment.
"Je t'attends en bas. Si t'es prête à entendre ce que je dois te dire, alors rejoins-moi"
À peine ai-je le temps de lui répondre, qu'il avait déjà disparu.
En fait, si j'ai bien compris, il est en train de m'annoncer que, si je descends le voir, il m'avouera qu'il a perdu et qu'il est amoureux de moi, c'est ça ? Ou alors il manigance cette histoire, afin de m'éloigner d'Harry... 

En parlant de lui, le voici à présent face à moi, et on dirait bien qu'il a surpris une partie de la discussion.
Le regard perplexe, il me demande aussitôt.
-"Ça va ?"
-"Oui oui ça va merci ! Tu veux bien m'excuser un instant, je dois voir Emilie"
-"Oui oui vas-y je t'attends"
Une dizaine de minutes plus tard, après avoir balayé des yeux les alentours, je ne parviens pas à retrouver ma meilleure amie. C'est pourquoi, je tente de la joindre par téléphone, mais en vains. Elle ne répond ni à mes textos, ni à mes appels. Je décide alors de m'asseoir sur une chaise, juste en face de la porte d'entrée. Le sac sur les genoux et les yeux dans le vide, j'attends impatiemment qu'elle me contact. En effet, c'est la seule qui sait me conseiller quand il s'agit de mec. Elle m'a déjà passée un savon hier soir par rapport à la relation que j'entretiens avec Niall. En revanche, si je lui explique la situation actuelle, elle va sûrement m'aider à surmonter ma peur d'aimer, en me poussant à le rejoindre. Je ne suis pas certaine des mes sentiments, mais le regard plein de sincérité de Niall a eu raison de moi.
Le nez en l'air, et l'esprit ailleurs, je suis surprise tout à coup, par la sonnerie de mon portable. Je jette un coup d'œil à l'écran, et distingue un tweet qui provient de Niall.

"?"

Un simple point d'interrogation, qui manifeste son envie irrépressible de m'apercevoir en bas, face à face. Est-il prêt à m'avouer de vive voix qu'il a perdu ?
Je me lève subitement, et m'empresse de lui répondre rapidement, avant que la batterie de mon téléphone ne s'éteigne.

"Attends-moi j'arrive !"

Je me dépêche de longer le salon, afin de quitter l'appartement et ainsi, retrouver Niall.
-"Chloé !"
Interrompu dans mon élan, je me retourne en lançant un léger sourire. Un sourire qui veut tout simplement dire : vas-y ! Grouille-toi, il y a ton pote qui m'attends en bas.
-"Oui Harry, qu'est-ce qui se passe ?"
-"Tu comptais partir sans même me dire au revoir ?"
Il se mordille la lèvre inférieure tout en amenant les mains dans ses poches. Ah non ! S'il te plaît Harry, ne fais plus jamais ça devant moi. Ce micro geste est en train de me rendre folle.
-"Non non pas du tout !"
Menteuse ! S'écrit une petite voix dans ma tête. Oui je sais, je viens de mentir. Mais le but était de ne pas le croiser, parce que j'ai l'impression d'avoir le cœur partagé en deux.
Le salon est quasiment vide. Quelques amis à lui sont restés, probablement pour l'aider à ranger.
La tête baissée, il fait trois pas et se retrouve face à moi. Le regard braqué sur mes grands yeux marrons, je ne peux m'empêcher de penser à ce que Niall m'a dit plus tôt. Sa voix résonne dans ma tête. Ses mots traversent mon esprit : "tu mérites d'être avec quelqu'un qui prenne soin de toi" ou encore "ne te jette pas dans ses bras"
Pourquoi m'a-t-il mit en garde contre Harry ?
Mon dieu, je sens que ça va exploser à l'intérieur de mon cerveau. Connaissez-vous cette impression d'être complètement perdu ? Perdu, au point de ne plus savoir quoi faire ?
-"Chloé, ça va ?"
J'ai tellement envie de lui répondre que non, et qu'il faut qu'il s'éloigne de moi. Mais il y a quelque chose qui me retient...
Ses doigts s'emmêlent dans mes cheveux tandis qu'un baiser se pose de manière subtile dans le creux de mon cou. La chaleur de ses doigts caressent à présent ma joue, et ses lèvres effleurent les miennes, jusqu'à ce qu'il m'embrasse fiévreusement.
Je m'abandonne... Je m'abandonne complément.
Lorsque je réalise ce qu'il vient de se passer, j'ouvre les yeux et tente de repousser Harry. Mais il était trop tard...
-"Non Harry, je suis désolée. On aurait pas du... Enfin il faut que j'y aille !"
Expliqué-je en bafouillant. Je tourne les talons et rejoins la sortie en laissant Harry derrière moi.
-"Chloé !"
Ah non ! Qu'est-ce qu'il veut encore ?
Un baiser c'est suffisant non ? À cause de lui, je culpabilise d'avoir fait attendre Niall en bas.
-"Si tu cherches Emilie, elle vient à peine de descendre"
Annonce-t-il les yeux rivés sur la fenêtre.
Quoi ? Je pensais qu'elle était partie depuis bien longtemps.
L'air étonné, je rétorque.
-"Ah oui ? Bon et bien j'y vais !"

La rue de Serano est encore habitée par quelques passants. Je guette autour de moi, et repère Niall, non loin de moi, posé contre une voiture noire. Le regard rivé en ma direction, je lui fais signe, en affichant un sourire légèrement forcé.
Je traverse la route, tandis que qu' Emilie me rejoint.
-"T'étais cachée où dis-donc ?"
Dis-je.
Elle se met à éclater de rire, et hurle.
-"C'est pas à toi de poser des questions ! Alors c'était comment ce baiser avec Harry ? C'était chaud dis-donc !"
Gênée, mais surtout prête à l'étrangler pour l'empêcher de parler, je lui lance un regard menaçant.
"Le mec débarque à peine, et toi tu te le tapes déjà !"
-"Emilie, ta gueule bordel !"
-"Non vas-y ! Raconte-moi, j'étais malheureusement pas là. J'ai envie de savoir !"
S'exclame Niall en s'avançant stoïquement vers nous, les bras croisés et le regard perplexe.
C'est à cet instant qu'elle prend conscience de l'erreur qu'elle venait de faire.
"Vas-y dis-moi tout !"
Persiste-t-il à crier.
-"Non je... En fait... C'était pas elle enfin... Il faut que j'y aille désolée !"
Les yeux fixés sur ses chaussures, elle grimpe dans sa voiture et disparaît aussitôt, m'abandonnant ainsi sur le côté de la route. 

Il n'y a plus que Niall et moi, face à face, et quelques spectatrices sur le côté, qui fument leurs clopes en contemplant la scène.
-"Tu t'es bien amusée je vois !"
-"Niall on peut s'expliquer ailleurs. Mais pas ici. Pas devant tout le monde"
Rétorqué-je timidement.
Il se tourne vers les jeunes femmes et se met à crier.
-"Qu'est-ce qui se passe ? T'as honte ? Je t'attends comme un con en bas, pendant que toi tu te tapes un de mes potes c'est ça ?"
Je rougis. Non pas parce que j'ai embrassé Harry, et que j'ai honte de lui dire. Mais simplement parce qu'il est en train de se donner en spectacle.
"J'étais là, j'ai attendu, tu m'as dit de t'attendre et c'est ce j'ai fait. Mais comme un con, je suis tombé dans le panneau !"
-"Niall arrête s'il te plait, on est pas ensemble de toute façon !"
Une colère noire se dégage à travers ses yeux.
-"Et alors ? Ça te donne pas le droit de jouer avec les sentiments des gens putain ! Je t'ai dit que si tu descendais, ça voudrait dire que tu es d'accord pour mettre fin à ce jeu de merde ! Tu descends et j'apprends que... Que t'étais dans les bras d'Harry !
Si je l'avais pas appris accidentellement par Emilie, tu me l'aurai dit ?"
-"Laisse-moi au moins t'expliquer...
Il me coupe la parole.
-"Est-ce tu me l'aurai dit ?"
Le doigt pointé vers moi, il semble attendre désespérément ma réponse.
Timidement, et avec sincérité, je réponds.
-"Non. Mais ça n'a pas d'importance puisqu'on est pas ensemble Niall ! Tu peux pas me reprocher...
-"C'est bon, j'ai eu ma réponse Chloé"
Il baisse les yeux, et range une lettre dans sa poche, qu'il tenait entre les mains.
-"Niall, c'est quoi ça ?"
Demandé-je en observant la lettre.
Il relève les yeux, et répond, tout allant dans sa voiture.
-"Une erreur. Une énorme erreur"


LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant