Partie 34

1.6K 161 50
                                    

Cinq jours ce sont écoulés entre la violente dispute, qui m'a séparée de Niall, mais aussi de mon ami d'enfance. J'ai passé des journées horrible à la fac . Mon esprit était complément torturé. D'ailleurs, aujourd'hui encore, mes pensées sont plongées dans cette histoire.
Mais la journée la plus difficile, est celle que je suis en train de passée actuellement. En effet, nous sommes samedi, et plutôt que de laisser reposer mes neurones, je persiste à repasser en boucle l'altercation entre Niall et moi. Et puis, une fois que c'est fait, une petite voix revient à la charge pour me rappeler que j'ai surement perdu l'un des piliers de ma vie, celui qui me connaît comme personne, qui m'a toujours soutenu et encouragé. J'ai nommé Louis, bien sûr.

Encore affalée dans mon lit, je prends mon téléphone portable, et me connecte sur Twitter. Rien. Pas une notification. Et je dois vous avouer que c'est assez frustrant. Tandis que je verrouille mon iPhone, je prends enfin, l'initiative de me lever et de filer illico presto sous la douche.
-"Ça te dis qu'on aille manger ensemble ce midi ?"
Demande ma mère en me voyant sécher mes cheveux dans la salle de bain. Heureusement que j'ai mis un peignoir de bain, et non une serviette. Je n'ai aucun pansement qui recouvre ma plaie. Je n'imagine même pas sa réaction, si elle avait aperçu mon poignet dans cet état.
-"Euh là tout de suite ?"
Attendez. C'est bizarre. Rare sont les fois où elle et moi, sortons ensemble, ne serait-ce que pour aller faire les courses. Et là, elle est en train de me faire les yeux doux afin que j'accepte sa proposition.
Après réflexion, je me dis que ce n'est pas une mauvaise idée. Je n'ai pas la force de rester à me morfondre une nouvelle fois. Je ne vais pas attendre désespérément d'avoir des nouvelles de Niall, au point de me laisser aller. C'est pourquoi, je lui adresse un sourire et m'empresse d'aller m'habiller. J'opte pour une chemise blanche, un pantalon kaki et dévale les escaliers à vive allure, avec mes Stan Smith à la main.
-"Prête ?"
Annonce ma mère.
-"Oui oui !"

Dans la voiture, comme toutes les fois où je suis avec elle, le silence est notre meilleur ami. J'ai bien vu qu'elle a tenté de placer une phrase de temps à autre, mais elle s'est tue jusqu'à ce que nous sortions du véhicule.
-"On y est !"
S'exlame-t-elle.
Je vous laisse deviner où est ce que ma mère a envie d'aller manger. Ce n'est pas comme si c'était le seul restaurant de la ville. Une chose est sûre, Je ne suis pas certaine de pouvoir penser à autre chose que Louis.
-"Bonjour, bienvenue chez Marino. Vous désirez ?"
Interroge le serveur, un large sourire aux lèvres. Pour une fois, je vais choisir de prendre une pizza. La dernière fois que j'en ai mangé une ici , je devais avoir douze ans. Alors autant vous dire que les papilles ne s'en souviennent absolument plus. Nous sommes servies toutes les deux. Ainsi, le repas peut commencer. C'est à ce moment qu'elle décide d'engager la discussion avec moi.
-"Comment c'est passé ton dîner avec Louis ? Tu ne m'en as pas parlé et pour être honnête, j'ai préféré attendre la fin de la semaine avant de te demander. Voilà ! On y est. Je sais maintenant pourquoi elle voulait manger avec moi ce midi. Pour discuter. De quoi ? De ce pseudo rendez-vous qu'elle croit galant, alors que rien ne peut réellement se passer entre lui et moi. Mais bon, en réalité, c'est moi qui ai fait croire que c'était un rencard. Si je l'ai fait, c'était pour protéger mon secret. Mais également pour épargner ma mère de cette difficile et douloureuse vérité.
-"Oui super"
Dis-je en forçant un peu trop avec mon sourire.
-"Et vous comptez vous revoir quand ?"
Elle a l'air hyper mal à l'aise et gêné en me questionnant à ce propos. C'est avec un sourire toujours aussi forcé, que je m'empresse de répliquer.
-"On verra bien"
En votant sa mine, j'en déduis qu'elle ne s'attendait pas du tout à ce genre de réponse. C'est pourquoi, elle ne pousse pas l'échange plus loin, et entame son dessert, les yeux dans le vide. Tandis que j'attaque à mon tour, mon tiramisu, mon téléphone se met à sonner. Je suis certaine que c'est pas Niall, puisque ce n'est pas son numéro qui s'affiche.
C'est avec le regard intrigué que je m'excuse auprès de ma mère, et quitte la table, le portable collé à l'oreille.
-"Allô ?"
-"Allô Chloé. C'est Max. Désolé de te déranger à midi. Ça va ?"
Max ? Pourquoi m'appele-t-il ?
-"Oui ça va et toi ?"
-"J'ai pas trop la forme aujourd'hui. C'est pour ça que je t'appelle d'ailleurs. Est-ce que tu pourrais me rendre un service s'il te plait ?"
-"Euh ça dépend ce que tu vas me demander. Mais attends, dis-moi qu'est-ce qui t'arrive ?"
-"Oh rien de bien méchant. Je dois simplement rester au lit aujourd'hui. Je dois avoir une gastro, un truc comme ça. Et je voulais savoir si tu pouvais donner un coup de main à Zayn et Hugo"
-"Mais j'ai jamais fait ça moi. Enfin, je sais pas si je suis capable de tenir un bar"
-"Ne t'inquiète pas, tu seras juste là pour quelques heures. Et puis, tu vas juste débarrasser les tables, c'est tout. J'ai vraiment besoin de ton aide. Comme tu sais, Niall ne travaille jamais le samedi en journée. Sans moi, il manque donc une personne en plus"
-"Euh... Il faut que je sois là à quelle heure ?"
-"Dans un quart d'heure ça te va ?"
-"Un quart d'heure ? Ok je vais faire mon possible pour y être"
-"Merci beaucoup Chloé. C'est top de pouvoir compter sur toi. Zayn t'expliquera un peu ce que tu dois faire. Tu vas voir, c'est pas difficile"
-"D'accord. Bon rétablissement et repose toi bien alors"
-"Oui merci beaucoup"

Je rejoins la table, et reprends place en face de ma mère.
-"Désolée maman, c'était un ami. Ça te dérange pas si tu me déposes là maintenant ? Il a besoin de moi"
Elle se met à sourire. Je pense qu'elle croit sincèrement que c'est Louis qui vient de me contacter. Elle a vraiment de l'espoir qu'on soit en couple c'est fou ça ! Si seulement elle savait.
-"Oui pas de problème. Le principal, c'est qu'on ait passé un moment toutes les deux. Ça m'a fait plaisir"
-"Merci maman"
Dis-je en enfilant ma veste noire.

Quinze minutes plus tard, après avoir indiqué le chemin à ma mère, je me précipite d'entrer au Cosy'Bar. Zayn, un jeune étudiant, cheveux noirs, et yeux marrons semble attendre ma venue avec beaucoup d'impatiente.
-"Hey Chloé ! Ça va ?"
-"Oui ça va. Bon un peu stressée, mais t'es la pour m'aider n'est-ce pas ?"
Dis-je en souriant.
-"T'inquiète pas. Tu verras, y a rien de bien méchant. Tu vas passer un excellent moment.
-"J'en doute pas une seule seconde !"
J'ai toujours apprécié Hugo et Zayn. Même si, on se connaît que par le biais de Max.

À présent, je suis dans l'arrière de la cuisine, et patiente en attendant les directives de Zayn. Il s'approche de moi, et pose délicatement sa main sur mon épaule.
-"Tu vois la pièce là bas ?"
Il est en train de pointer du doigt, une salle à l'extérieur, qui se tient dans la cours du Cosy'Bar.
-"C'est le local à poubelles non ?"
Il se met à rire légèrement.
-"Non non, c'est la réserve. Tu vas y aller pour le rendre un petit service d'accord ?"
Décidément, je suis au service de tout le monde aujourd'hui.
-"Euh oui. Je dois faire quoi ?"
-"Viens je vais t'ouvrir la porte déjà !"
-"Si t'as quelque chose d'autre à faire, tu peux me laisser les clés je vais m'en charger, ça ira"
-"Non ! Euh pardon. Non non t'en fais pas, j'ai le temps"
Malgré son sourire, il semble hype stresser.
Nous nous approchons de la réserve, et il ouvre délicatement la porte. La lumière s'allume, et il m'invite à entrer la première.
-"Vas-y"
Dit-il.
Je m'exécute. Tandis que mes yeux balayent les multiples étagères, j'entends la porte de claquer derrière moi. Sous l'effet du bruit sourd, je fais un bond en arrière et tourne le regard en direction de l'entrée.
-"Zayn ? Zayn ? Ok ça va je sais que c'est un bizutage ce que t'es en train de faire !"
-"Désolé, c'est pas un bizutage Chloé. Je ne peux pas t'en dire plus"
-"Attends tu rigoles ? C'est pas marrant là ! J'ai dit à Max que je venais l'aider ! Je peux pas rester enfermer ici !"
Crié-je a travers la porte pour me faire entendre. Alors que je tourne mainte et mainte fois la poignet, je constate qu'elle est bien verrouillée, et ne parviens pas à comprendre ce que je fais là.
-"Zayn ! Zayn !"
Insisté-je une dernière fois.

LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant