Partie 27

2K 175 41
                                    

Alors qu'il grimpe dans la voiture, je presse le pas afin de le rejoindre. C'est avec un regard perplexe, que j'attache ma ceinture et m'empresse de l'interroger.
-"Niall, tu peux me dire où est-ce qu'on va ?"
-"Max est à l'hôpital"
-"Sérieux ? C'est grave ?"
-"Apparement assez"
Les mains tremblantes, il démarre le véhicule, et de manière inconscience,
tourne violemment le volant pour sortir de l'emplacement.
-"Tu peux pas conduire comme ça. Laisse-moi prendre ta place"
Le visage paniqué, il accepte mon ordre et quitte le siège, pour s'installer à la place du mien.
Ainsi, nous prenons la direction des urgences de Neuilly.

Tandis que je marque l'arrêt à un feu rouge, je tourne les yeux vers lui. La tête enfouie en dessous de son siège, il semble être à la recherche de quelque chose.
-"Niall, qu'est-ce que tu fais ?"
À cet instant, le feu vert s'éclaire, et je poursuis le chemin, en gardant un œil interrogateur sur lui. Subitement, il se redresse, avec une bouteille de vodka entre les mains.
Stupéfaite, je ne peux m'empêcher d'agiter le bras pour tenter de l'empêcher de l'ouvrir.
"Tu crois vraiment que c'est le moment ?"
Crié-je tout en essayant de rester concentrer face à la route.
-"Chloé, c'est pas ton problème"
Hurle-t-il violemment.
Soudainement, sans même réfléchir à mon acte, je change de trajectoire, et m'insère dans une rue. Le pied enfoncé sur le frein, je viens à cet instant même, de piller.
-"Mais qu'est-ce que tu fais putain ?"
S'écrie-il.
Ses yeux croisent les miens, et ils dégagent une profonde tristesse, mêlée à une colère noire.
-"Donne-moi cette bouteille"
Je tends la main, en ayant l'espoir qu'il s'exécute.

Deux minutes plus tard, le silence est la seule réponse qu'il parvient à me donner.
"À quoi ça va servir de picoler maintenant, alors que ton pote est dans un état critique. Il a besoin de toi, et c'est pas comme ça que tu vas l'aider"
Il semble enfin reprendre ses esprits. La bouteille rangée de mon côté, c'est dans le silence que le trajet reprends son cours.

Rapidement, nous voilà dans les couloirs de l'hôpital. Nous défilons entre les blouses blanches et les chariots médicaux.
Au bout de deux minutes, j'aperçois le numéro de la chambre de Max.
-"612 ! C'est là Niall !"
Avant d'entrer, il tente de me faire comprendre, qu'il souhaite le voir seul.
"Oui je comprends. C'est normal. Je t'attends là"
Je lui adresse un sourire. En espérant que ça puisse lui remonter légèrement le moral, et lui prouver mon soutien.

Debout, appuyée contre le mur, je récupère mon téléphone dans le fond de ma poche. Malgré notre crêpage de chignon, je décide de contacter Emilie, afin de la mettre au courant. Même si Max lui a avoué, après la déclaration d'amour d'Emilie, qu'il avait quelqu'un dans sa vie, ils sont restés très proche tous les deux.
J'en suis à la troisième tentative, mais toujours pas de réponse d'elle. C'est pourquoi, je prends l'initiative de laisser un message sur son répondeur.

Une dizaine de minutes se sont écoulés, lorsque la porte s'ouvre délicatement. Niall me fait signe d'entrer. Bien qu'il soit actuellement près de son ami, Il paraît encore bouleversé par cette nouvelle.
C'est avec la tête baissée, que mes pas se suivent jusqu'à m'arrêter devant le lit de Max.
-"Chloé. Ça fait plaisir que tu sois là"
Déclare-t-il avec une petite voix fatiguée.
Il a le teint pâle et semble exténué.
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je rends visite à quelqu'un à l'hôpital, je parviens difficilement à trouver mots.
Le sourire aux lèvres, je serre la main qu'il vient de me tendre...
Mes yeux se posent ensuite sur Niall. Il me lance un clin d'œil, avant d'appuyer une épaule contre le mur.

Le silence se brise tout à coup, lorsque que, quelqu'un frappe à la porte. Instinctivement, nos trois regards se tournent vers la gauche, en direction de l'entrée.
On dirait qu'Emilie a tout de même pris la peine d'écouter mon message. Le visage inexpressif, elle s'avance avec hésitation vers Max, tout en baissant la tête. Rapidement, Niall s'approche de moi, et me glisse à l'oreille.
-"On va les laisser un instant"
Il fait signe avec la main pour avertir son ami que nous serons dans le couloir. En partant, je prends soin d'adresser un signe d'affection à Emilie, en déposant, de la manière la plus subtile, une main sur son épaule.

De retour dans le couloir, je me précipite de questionner Niall.
-"Qu'est-ce qu'il a eu ?"
Il baisse la tête, prends une profonde respiration, et m'avoue à voix basse.
-"Il a mélangé alcool et médicaments. Il est arrivé hier soir en urgence, après qu'il se soit disputé avec sa petite copine"
La discussion entre nous vient à peine de débuter, qu'un jeune homme en blouse blanche, laissant paraître une chemise bleue, et un pantalon jean, se glisse devant nous.
-"Louis ?"
Un large sourire illumine mon visage.
"Je savais pas que t'étais en stage ici ! Ça me fait trop plaisir de te voir"
-"Et toi alors, c'est pas parce que je n'habite plus le boulevard, que tu ne peux pas venir faire un petit coucou de temps en temps"
-"Et dis donc, t'es sexy en blouse !"
M'exclamé-je d'un air taquin.
La silhouette fine, les cheveux châtains, et le regard bleu, il me serre dans ses bras.

Les parents de Louis habitent à quelques mètres de chez moi. Il est fils unique, et nous avons passé, lui, ainsi que Liam, le fils des Carter, notre enfance ensemble. Sa famille a également grandi avec nous, puisque que son père est le médecin traitant de la famille. Et vous l'avez surement deviné, il a décidé de marcher sur les pas de son père. Ses études sont tellement prenantes, qu'il a du démangé tout près de la fac. Ainsi, ça fait pratiquement plus de six mois que je ne l'ai pas vu.

-"Alors, ça se passe comment l'externat ?"
-"Ça passe super bien. Et toi dis-moi, toujours en fac de droit ?"
-"Oui toujours"
Alors qu'il tripote une de mes mèches rebelles, il commence à se marrer.
-"Mais dis-moi, elle a bien repoussé cette mèche"
Je met à rire également.
-"Oui t'as vu ! T'as vraiment des doigts de fées"

À l'époque, c'était lui qui me coupait ma mèche. Durant l'adolescence, il adorait jouer le coiffeur. Et à chaque fois, je me proposait de faire le model.

-"Ah mais au fait, je ne t'ai même pas demandé. Qu'est-ce que tu fais là ? Il y a rien de grave j'espère ?"
Il jette un bref regard en direction de Niall, avant de braquer ses yeux bleus sur moi.
-"Je suis là pour voir un ami"
-"Ah d'accord. Bon et bien il faut que j'y aille, j'ai du travail"
-"Oui oui file"
-"Tu me promets de prendre bien soin de toi"
Murmure-t-il à voix basse.
Le regard sérieux, il attrape mes bras, comme pour examiner mes anciennes cicatrices.
Tout en lui envoyant un sourire pour le rassurer, il dépose un baiser sur mon front, avant d'arpenter une nouvelle fois les larges couloirs de l'hôpital.
-"Au fait Chloé, si t'es disponible la semaine prochaine, appelle-moi"
Je lui fais un signe de la main pour approuver, avant de m'avancer vers Niall.

-"On en était où déjà ?"
-"Je sais plus"
Réponds-il de manière abrupte.
-"Ah mais si, t'étais en train me parler de l'embrouille entre Max et sa copine"
Les yeux rivés au loin, il ne semble pas prêter attention à ce que je venais de lui dire.
"Niall ? Tu m'écoutes ?"
Insisté-je en passant une main devant ses yeux.
-"Je sais plus je te dis"

Il m'a fallu deux minutes de plus, pour comprendre ce qu'il le ronge à ce moment.
D'un air taquin, et le rire sur le bout des lèvres, je prends un malin plaisir à lui dire.
-"Ne me dis pas que t'es jaloux ?"
Mal à l'aise, et gêné, ses joues s'empourprent de plus belles.
Il est trop craquant ! Je vous laisse imaginer sa petite bouille se colorer, et la manière avec laquelle, il essaye de cacher sa jalousie envers Louis.
"Niall t'es trop mignon comme ça"
Avoué-je en pinçant sa joue droite.
-"Je suis pas jaloux"

Oui oui, c'est ça ! Toutes les filles ont déjà entendu ce refrain. Il prêtant ne pas l'être, alors qu'il est sur le point d'égaliser la couleur de l'extincteur, accroché juste à côté de nous, sur le mur.
-"T'es vraiment trop chou quand tu rougis, tu le sais ça"
Dis-je pour le taquiner une fois de plus.
Il se commence à sourire.
Un instant plus tard, sa curiosité le pousse à m'interroger sur l'identité du futur médecin, qui me faisait face il y a dix minutes.
-"Un ex ?"
Amusée, je ne peux contenir ma joie de le voir réagir de la sorte.
-"Niall ! Je vois pas de quoi tu parles"
-"Je suis sérieux quand je demande. Pourquoi tu rigoles ?"
-"Parce que t'es à côté de la plaque"
-"Oui c'est ça..."
-"T'es sérieux ? Alors t'es vraiment jaloux ?"
Il commence à s'agacer.
-"Non je suis juste un peu curieux tu vois"
Je m'approche de lui avec délicatesse, et ne peux m'empêcher de caresser son tendre visage.
-"C'est un voisin, rien de plus"

LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant