Deux jours plus tard, nous sommes dimanche, et après avoir pris des nouvelles de Max par le biais de Niall, je sors enfin de mon lit. Je m'étais promise de réviser mes cours toute l'après-midi. Cependant, depuis ma récente réconciliation avec Emilie, nous avons décidé de se consacrer un moment, juste toutes les deux. En effet, durant notre rencontre à l'hôpital, nous avons enterré la hache de guerre. Néanmoins, les circonstances n'étaient pas propice à une discussion longue et profonde.
Après une bonne douche, j'enfile rapidement mes vêtements, et m'empresse de rejoindre ma meilleure amie, chez elle.
-"Vas-y entre !"
C'est avec un visage solaire qu'elle m'accueille, et m'invite à la suivre dans sa chambre.
-"C'est ma venue qui t'enchante à ce point là ?"
Demandé-je en riant.
-"Entre autres"
-"Alors je suppose que t'as des choses à me raconter"
Surexcitée, elle s'assoit face à moi. Et c'est avec les yeux qui brillent, qu'elle débute son récit.
-"Je suis passée chez Max hier pour voir s'il allait mieux !"
-"T'es sûre que c'est vraiment pour ça, que tu es passée chez lui ?"
Nous nous mettons à rire simultanément.
-"T'es bête !
S'empresse-t-elle de répondre en continuant à rire.
"Il m'a dir qu'il voulait qu'on se revoit la semaine prochaine ! Putain, tu peux pas savoir à quel point je suis pressée"
J'en déduis alors, qu'il a réellement décidé de passer à autre chose, depuis la récente dispute, avec son ex petite amie.
-"Et sinon, c'était comment ?"
-"De quoi ?"
Surprise, je ne peux m'empêcher de pousser ma curiosité un peu plus.
-"Vous ne vous êtes pas embrassés ?"
-"Non. Je n'ai pas envie de précipiter les choses, tu comprends"
-"Oui t'as bien raison"
Dis-je avec un brun de culpabilité.
La phrase d'Emilie fait écho dans ma tête. Si seulement, je pouvais retourner en arrière...
Si seulement j'avais pu réfléchir comme elle... Parce que même si je ris et que je profite avec Niall, j'ai toujours cette putain de pression qui pèse sur les épaules.
-"Et toi alors ? Ça se passe comment avec Niall ?"
Dois-je être sincère et lui raconter la totalité des faits ?Après réflection, je pense que oui. J'ai besoin de vider mon coeur une bonne fois pour toute.
C'est pourquoi, je lui expose l'intégralité de l'histoire. Aussi bien, le coup monté d'Harry, que les problèmes personnels et familiaux de Niall.
Cinq minutes plus tard, alors qu'elle m'a écoutée avec beaucoup d'attention, ses yeux reflètent une immense stupéfaction.
-"Je ne sais plus quoi penser..."
Avoue-t-elle en me lançant un regard bourré de désespoir. Elle s'avance délicatement vers moi, et tente malgré tout, de me raisonner. Je suis surprise qu'elle ne m'est pas jugée.
"Tu sais, j'ai toujours dit que la vérité est bonne à dire. Et même si elle est difficile à avouer"
-"Je sais. Je pense exactement la même chose. Mais t'as entendu ce qu'Harry a dit ? Si je dis tout, je prends le risque d'anéantir Niall pour toujours"
-"Putain Chloé..."
Elle se met à soupirer fortement, tout en se grattant le haut du crâne.
-"Emilie, aide-moi s'il te plaît. Qu'est-ce que t'aurais fait à ma place ?"
-"Bon et bien déjà, je ne me serais jamais foutu dans une telle merde. Désolée d'être aussi cash, mais souviens-toi, je t'avais mis en en garde contre ce stupide jeu. Mais t'as préféré te braquer"
Il fallait que je m'y attende. C'est le retour de la vraie Emilie. Celle qui va me faire culpabilisé plus qu'autre chose.
Alors que j'évite de répondre afin de ne pas entamer une nouvelle guerre entre nous, elle s'empresse d'ajouter.
"La seule chose que je te conseille, c'est de lui dire la vérité. Tant pis pour les dégâts que ça fera. Il vaut mieux que ça le détruise, en l'apprenant maintenant, plutôt que d'attendre qu'il s'attache encore plus. Je sais à quel point c'est difficile. Mais crois-moi, un jour tu ne seras plus capable de le regarder dans les yeux, en sachant l'énorme mensonge que tu lui caches"Ces paroles ont le pouvoir de me foutre la chair de poule.
Ce sont sur ses mots, que je décide de rentrer à la maison.
-"Attends, tu pars déjà ?"
S'étonne-t-elle.
-"Oui oui, je dois revoir mes cours"
Elle s'avance vers moi, et me serre fort dans ses bras.
-"Je suis ta meilleure amie. Et c'est mon devoir de te protéger. Je suis désolée si tu n'approuves pas souvent ce que je dis. Mais c'est pour ton bien. Tu lui dois la vérité... Alors ne réfléchis pas trop"
J'approuve son discours sincère en la serrant également dans mes bras. Ça fait tellement du bien de l'avoir à mes côtés. Malgré sa franchise déstabilisante, je ne sais pas ce que je ferais sans elle...
De retour à la maison, les propos de ma meilleure amie ne cessent de tourner en boucle dans ma tête. Je sais qu'Emilie ne désire que mon bien et c'est pourquoi, elle insiste pour que je dévoile la vérité à Niall.
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
Fiksi PenggemarUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...