Complètement perdue, je monte dans ma chambre, l'âme torturé.
J'ai du mal à imaginer, qu'Harry soit capable de me manipuler de la sorte. Surtout après la déclaration qu'il m'a fait hier. Ça paraît beaucoup trop improbable.
Je suis certaine que le menteur, dans cette affaire, n'est autre que Niall. Sinon, pourquoi il aurait été mal à l'aise, la première fois que j'ai évoqué le nom de Sara ?
Face à mon bureau, où des fiches de révisions sont étalées, j'essaye de passer à autre chose, en relisant mes cours. Cinq minutes plus tard, c'est le nez en l'air et le stylo à la bouche, que ma mémoire repasse en boucle, l'historique de cette affaire.
Comment voulez-vous que je sois concentrée, avec toutes les questions qui traversent mon esprit ?Les rayons du soleil pénètrent vaguement dans ma chambre, lorsque je réalise qu'il est 9h du matin.
On m'a toujours dit que la nuit porte conseil. Et je viens d'en être témoin, puisque j'ai décidé d'aller révéler toute la vérité à Niall. Je vais lui déclarer, que je commence à ressentir quelque chose pour Harry, et que j'ai envie de lui donner une chance.
Après tout, Il mérite de savoir, que je ne veux plus jouer avec lui. En créant ce jeu, mon but ultime était qu'il m'avoue, droit dans les yeux, qu'il a perdu, en évoquant son amour et ses éventuels sentiments naissant pour moi. Mais il faut croire qu'Harry a été plus rapide que lui.La routine matinale démarre. Petit déjeuner rapide, pour prendre des forces, et affronter l'obstacle qui m'attend. Une douche, pour me réveiller de ce cauchemar pas croyable. Du fond de teint, étalé à l'arrache, dans le but de cacher les imperfections, dues à ce stresse intense. Habituellement, je n'ai des boutons, qu'à l'approche de mes règles. Cependant, aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir contracté la varicelle...
Je n'ose même pas jeter un œil au rétroviseur intérieur de ma voiture.Après un trajet rapide, je gare ma Twingo dans la rue, juste à côté du Cosy'Bar. Alors que je traverse la route, j'aperçois Harry, juste en face de moi.
-"Harry !"
J'agite une main en l'air, et cours le rejoindre. Le sourire aux lèvres, je suis surexcitée à l'idée de répliquer à ses avances.
-"Ça tombe bien, je dois te dire quelque chose d'important. J'ai beaucoup réfléchi à propos de nous et...."
Étonnée, je m'arrête subitement de parler, et pointe du doigt, le bagage qu'il tient à la main.
"Tu fais quoi avec ça ! Tu t'en vas ?"
-"Je pars en déplacement professionnel, pendant un moment à Shanghai"
-"Et t'allais partir, sans même me dire au revoir ? Tu m'as rien dit hier"
Un rire sournois se dégage de lui.À cet instant, je réalise que Niall avait sûrement raison. C'est bizarre, mais malgré ça, j'ai quand même envie d'y croire, en pensant qu'Harry ressent vraiment quelque chose pour moi.
-"Chloé, t'es mignonne ma belle, mais t'es pas mon style de femme. T'es encore une petite fille.
Toi et Niall vous jouiez un jeu tellement... Comment dire... Excitant Oui c'est ça, un jeu excitant, que j'ai intégré la partie"
C'est avec un air hautin, et sans même ressentir la moindre compassion à mon égard, qu'il prononce ces paroles. Son attitude arrogeante, entraîne chez moi, une envie irrépressible de lui arracher la tête. Ou encore, une envie soudaine, de piétiner son coeur de pierre, de le déchirer, le brûler, et le regarder partir en fumée. Exactement comme il est en train d'agir avec moi.
Un mélange de déception et de dégoût, rejoignent à cet instant, le fond de ma gorge.
C'est avec la larme à l'œil, et la voix toute tremblante, qu'une multitude de questions rhétoriques défilent.
-"Alors tu m'as menti depuis le début. T'as menti aussi pour Sara ? Tu voulais te venger de Niall c'est ça ? Et tu t'es servi de moi ! Tu m'a fait croire, que Niall avait couché avec Sara, pour pouvoir me mettre dans ton lit, c'est ça ?"Je dois reconnaître, que les séries télévisées ne se trompent pas souvent. Hier, au moment où mon cerveau s'est alarmé, j'ai préféré l'éteindre, en prétextant que ce genre de mascarade, n'existe que dans les films. Mais j'ai eu tord.
-"Chloé, ne fais pas comme si tu savais pas... Je t'avais dit que j'avais envie de jouer. En revanche, tu ne pouvais pas de douter que mon but, était de détruire Niall. Pour ça, je devais me servir de la personne qui compte le plus à ses yeux. Après sa mère, tu sembles être la seule, pour qui, il continue à s'accrocher à la vie. Et aujourd'hui, l'importance qu'il t'accorde s'est confirmée. Puisque, quand je lui ai avoué que nous avions couchés ensemble, deux fois, il m'a dit que t'étais pas une fille facile et qu'il te faisait confiance"
-"Et donc t'appelle ça une vengeance ? C'est toi qui viens de perdre, puisqu'il ne croit pas ce que tu dis !"
Il rit.
-"Oui t'as pas tord. Mais soit t'es honnête, sincère et tu lui dis. Dans ce cas, tu auras provoqué chez lui, une envie irrésistible de se jeter à nouveau sur l'alcool.
Ou soit tu te tais, mais il finira par le découvrir, un jour où l'autre. Quelle sera sa réaction à ton avis, quand il saura que je goûté à la chaleur de ton corps, avant lui ? Et que tu lui as menti depuis tout ce temps ?"
-"Mais t'es un grand psychopathe ! J'ai envie de vomir, tellement tu me dégoutes ! Je comprends maintenant pourquoi Sara s'est jetée dans les bras de Niall. Il a bien plus de valeur, et de respect que toi"
À peine ai-je le temps de tourner les talons, qu'il attrape ma main, et m'annonce, avec un sourire forcé.
-"Méfie-toi, je lui ai donné une très bonne raison de me croire. Il finira par le découvrir comme un grand garçon"
-"Lâche-moi... Salaud !"
Crié-je en me débattant violemment, tout en serrant les dents.Détruite de l'intérieur, mon cœur vient d'exploser en milles morceaux...
J'étais prête à lui avouer mes sentiments, mon envie de lui faire confiance, et de tenter une histoire. J'étais prête à surmonter ma peur. Prête également, à oublier Niall...Ses caresses, son regard pénétrant et sensuel, ses baisers, ses gestes, ses émotions... Tout étaient faux. Il ne ressentais absolument rien pour ma personne. Il n'était qu'un simple acteur. Pendant ce temps, je me suis livrée corps et âmes, dénudée physiquement et sentimentalement. J'ai espéré qu'il puisse être sincère avec moi. J'ai espéré jusqu'à la dernière seconde.
La gorge nouée, je tente de contenir mes larmes. Je traverse la dernière route, qui mène au Cosy'Bar, et arrive juste devant.
Si je prends la peine de raconter la vérité à Niall, je risque de le perdre également...
Je ne veux pas le voir souffrir. Ni d'être responsable de sa rechute dans l'alcoolisme.
Je respire profondément et gravis les marches des escaliers, conduisant à son appartement.-"Qu'est-ce que tu fais là ?"
Niall vient à peine d'ouvrir la porte, un verre d'alcool à la main.
-"Je peux te parler ?"
J'entre, en prenant soin de lui retirer ce qu'il a entre les mains.
-"Chloé, c'est seulement mon premier verre"
Je lance un regard à ma montre.
-"Crois-moi, j'ai bien envie d'un alcool assez fort, moi aussi. Mais il n'est que 11h du matin. Alors on va discuter à la place.
Je suppose qu'Harry est venu te voir"
Il m'envoie un sourire forcé.
-"Oui. Contrairement à toi, je ne suis pas tombé dans le piège !"
Les jambes toutes tremblantes, je ne parviens plus à respirer correctement. Je baisse subitement la tête, et m'empresse de l'interroger.
-"Tu parles de quoi là ?"
En constatant mon état critique, il exécute une dizaine de pas, avant de se placer face à moi. Ses mains se posent sur ma joue, tandis qu'il redresse ma tête.
-"Il m'a déballé des conneries à propos de toi. Mais je ne l'ai pas cru. Hier, il a essayé de me faire passer pour un connard en déformant l'histoire avec Sara.
J'en déduis qu'il a voulu reproduire la même chose avec moi. Je savais qu'il allait monter un plan pour nous séparer tous les deux"
-"Si tu le savais, pourquoi tu ne m'as rien dit ?"
-"Chloé, rappelle-toi, le soir où tu l'as embrassé, j'étais prêt à mettre fin à ce jeu, pour t'épargner de tomber dans ses bras. J'ai pas insisté plus longtemps par la suite, puisque je ne te voyais plus traîner avec lui. Et puis, rappelle-toi, c'est pas toi qui m'a dit que ton cerveau est assez intelligent, pour repousser les bouffons comme lui ?"
Annonce-t-il en se marrant.C'est à cet instant que ma mémoire semble me revenir. En effet, lors de la soirée donnée par Harry, Niall avait insisté pour que je descende le voir. Par la même occasion, il était prêt à me remettre une lettre.
-"Tu savais qu'il allait se servir de moi, alors pourquoi tu ne m'a pas parlé de Sara plus tôt ?"
Il ferme les yeux, et semble hésiter avant de répondre à ma question. Une minute plus tard, c'est avec les mains entre la tête, qu'il m'avoue.
-"J'avais peur que tu m'abandonnes, comme l'ont fait mon père et ma mère"
Il me regarde, à présent, droit dans les yeux.
"T'as pas confiance aux hommes, et tu penses que j'allais tout de suite te dire, que je suis le mec, qui a brisé un mariage ? Qu'elle aurait été ta réaction, si je t'avais évoquer aussi, mes problèmes d'alcool ? Mais également, un vieil ami qui cherche à se venger de moi ?"
-"Je serai partie en courant..."
Murmuré-je à voix basse, pour éviter qu'il n'entende.
-"Il a perdu Chloé. On est toujours debout, face à face, et c'est le principal. Malheureusement pour lui, il tombé sur toi. Et ça n'a pas fonctionné. Il te voulait à ses bras, mais il a perdu"
Grosse claque dans la figure, et gros moment de solitude pour moi. L'épée de Damoclès qui pèse sur ma tête, se fait de plus en plus lourde. Et inutile de préciser, que je jour où elle me tombera dessus, je risque de ne plus me relever.
Depuis le début, Niall était sincère avec moi. Il a caché son passé pour me protéger. Une honte s'empare de moi. J'ai tout gâché...Mais là, c'est à mon tour d'être sincère avec lui. C'est pourquoi, je vais lui dire qu'Harry à réussi à me manipuler... Je vais lui avouer que lui et moi, avons eu deux relations intimes.
Tant pis pour moi...
Je ne peux plus vivre constamment dans le mensonge. Je n'ai pas le droit de le laisser me dévorer des yeux comme il le fait à l'instant...
Profiter des caresses qu'il en train de me donner sur le cou...
L'ambiance devient glaciale, lorsque je décide de prendre la parole.
-"J'ai quelque chose à te dire"
-"Moi aussi !"
Dit-il en prenant un air sérieux.
-"Vas-y commence"
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
FanfictionUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...