Il est à présent 22h, lorsque Niall ouvre les yeux délicatement. Toujours installée auprès de lui, la tête appuyée sur le canapé, je me relève subitement en souriant.
-"Chloé ? Qu'est-ce que tu fais encore là ?"
Il se redresse doucement, afin de s'asseoir.
-"Je voulais juste m'assurer que tu ailles mieux. Alors je suis restée"
Dis-je timidement.
Alors qu'il attrape ma main pour la caresser, il m'envoie une tendre œillade, et s'empresse de répondre.
-"C'est très gentil de ta part"
Il se met debout, et se retrouve juste en face de moi. Les yeux rivés sur les miens, il récupère son haut que j'ai plié, avant qu'il ne s'endorme.
J'attrape un léger fou rire, lorsque j'aperçois qu'il a du mal à boutonner sa chemise. Avec délicatesse, j'emmène mes mains sur les siennes, et tout en continuant à rire, je lui dis.
-"Laisse, je vais le faire"
Il abandonne la manœuvre pour que je puisse m'en occuper.
Tandis que je relie les boutons, sa main droite cajole, avec adoration, ma joue.
"Voilà ! C'est mieux comme ça, n'est-ce pas ?"
Le visage enchanté, il approuve, en déposant un long baiser sur mon front.
Il se dirige ensuite vers la cuisine et jette un coup d'œil au frigo.
Aussitôt ouvert, il le referme subitement.
Je chope ma veste, et sors de mon sac de cours, de la monnaie, que je mets dans la poche de mon jean. En me voyant me préparer ainsi, et prête à sortir, il revient rapidement auprès de moi, en me lançant un regard interrogateur.
-"Tu t'en vas ?"
-"Je vais chercher de quoi manger !"
J'arrange le col de mon perfecto en cuir.
-"Attends !"
Il tâte la poche de sa veste accrochée sur le porte manteau, puis me tend un trousseau de clé.
"Il est tard ! Prends ma voiture !"
-"Non ça va allait, la rue est encore pleine à cette heure-ci. Et puis, ça me fera du bien de marcher"
Je quitte la pièce et me retrouve juste en bas de chez lui. Le Cosy'Bar est toujours ouvert et bien animé.
Des l'instant où je traverse la route de la petite ruelle, j'entends crier mon prénom et reconnais la voix de Niall.
Le nez en l'air, je discerne sa petite bouille amusée.
-"Quoi ?"
Crié-je en fronçant les sourcils.
C'est avec la gorge déployée qu'il commence à pouffer de rire.
-"Tu veux mon vélo ?"
Bourré ou pas, il est toujours prêt à partager ses blagues pourries, qui, je l'avoue, me font souvent rire.Je poursuis mon chemin, et m'arrête au fast food du coin, afin de passer commande. Après quelques minutes d'attente, je ressors avec deux sachets à la main, et une odeur de friture sur l'ensemble de mes vêtements. Je longe la petite ruelle, qui mène directement au bar. Les cheveux dans le vent, je presse le pas, pour pouvoir profiter du repas chaud. Soudainement, je suis stoppée dans mon élan...
En effet, un joli véhicule gris métallisé s'immobilise à ma hauteur, et la vitre automatique du côté conducteur, s'ouvre lentement.
Je lance brièvement, un coup d'œil assez furtif, avant de poursuivre ma route.
La voiture se gare subitement, et j'entends des pas qui résonnent à travers la rue. Je soupire, m'arrête et me tourne vers Harry, qui semblait vouloir me rattraper.
-"Qu'est-ce que tu veux ?"
Le regard furieux et froid, je le dévisage de la tête au pied.
Un sourire sournois m'est alors adressé.
-"Alors comme ça, tu m'évites ?"
-"Non du tout ! Pourquoi, je devrais ?"
-"Peut-être"
Avoue-t-il d'un air moqueur.
-"Bon, j'ai pas trop le temps là. Alors tu m'excuses d'accord ?"
Il se glisse devant moi, comme pour me barrer la route, et ainsi, m'empêcher d'avancer plus loin. Sur un ton grave, et un regard perçant, il s'approche de mon oreille, et demande avec beaucoup de curiosité.
-"Tu vas chez lui ?"
-"Oui c'est ça ! Dis-donc t'es devin toi ! Tu devrais postuler à la foire du trône, il cherche souvent des voyants"
Répliqué-je en me moquant, tout en le méprisant des yeux.
Il se force à rire, et ses lèvres viennent frôler ma tempe.
-"T'es une petite rigolote toi"
Son corps se rapproche un peu plus près du mien.
Il en profite alors pour me projeter délicatement contre le mur. Sa respiration s'accélère, tandis qu'un sourire jaune se dessine sur son visage.
"Il est au courant au moins pour nous deux ?"
Tout en serrant les dents, je le repousse et m'empresse de lui répondre, avec fierté.
-"Je vois pas de quoi tu parles !"
Il revient à la charge, et me murmure avec une douce voix.
-"Alors comme ça, il ne sait pas que tous les deux, on a..."
Ses paroles s'arrêtent, tandis que ses mains se glissent sur ma taille. Alors qu'il pensait pouvoir m'embrasser, je refuse abruptement ses avances.
-"Harry, arrête s'il te plaît"
Ordonné-je en baissant la tête pour éviter le contact de ses lèvres.
-"Ok"
Il s'excuse, et prend même l'initiative de lever les bras en l'air, pour me montrer qu'il renonce.
"Je vois que t'es déjà passée à autre chose"
-"Oui, j'essaye. Mais comme tu vois, c'est pas souvent facile"
-"Et moi dans toute cette histoire ?"
-"Harry, tu te fous de moi ou quoi ? Le jour où t'as eu ce que tu voulais, tu m'as limite poussé dehors... Et depuis, plus de nouvelle !"
-"Je jouais, tout comme toi d'ailleurs. Mais je m'attendais quand même à ce que tu reviennes me voir de temps en temps. Tu sais au moins pour..."
-"Je t'arrête là ! Je ne joue plus, ok ? Ni avec toi, ni avec Niall. On est d'accord ?"
Le voilà de retour près de moi. Sa main se balade avec délicatesse à travers ma chevelure, et ses yeux vert se braque sur les miens.
-"Si tu veux vraiment être avec lui, alors dis lui la vérité. Dis lui que j'ai goûté, à ce que lui, n'a sûrement pas encore eu"
-"Mais t'es un vrai psychopathe ma parole ! Qui te dis que lui et moi on a pas encore..."
Il me coupe la parole, et en riant à haute voix, il s'empresse d'ajouter.
-"Je vois dans tes yeux cette espèce de culpabilité qui pèse sur tes épaules. Après tout, même si tu lui dis, je vois pas ce qui dérange. Vous n'étiez pas encore ensemble, n'est-ce pas ? La seule chose qu'il éprouverait, ça serait de la trahison... Parce que tu n'as pas eu le cran d'être sincère avec lui...
Bon il faut dire que, lui non plus, ne l'est pas avec toi"
-"Mais ça te coûte quoi de me dire ça en fait ? Je comprends rien ! Ce qui se passe entre nous, ne te regarde absolument pas"
-"C'est vrai, t'as raison. Vous faites ce que vous voulez. Mais si tu veux voir s'il est sincère avec toi, demande lui de te parler d'une certaine Sara"
Étonnée, et le regard toujours fixé sur le sien, je fais un pas en arrière et lui dit.
-"C'est qui elle ?"
-"Tu verras. Enfin... Seulement s'il souhaite t'en parler"
Avec classe, il tourne les talons et ne tarde pas à disparaître.
Les mains tremblantes et l'esprit occupé parce cette révélation, j'avance lentement dans la pénombre de la petite ruelle, et regagne le domicile de Niall.-"Tu t'es perdue ?"
Me dit-il en ouvrant la porte d'entrée.
Je me force à lui envoyer un sourire, et m'installe tête baissée sur le canapé. Je pose les sachets sur la table en déposant les frites, et les hamburgers sur la table basse. Moi qui espérait manger un repas chaud, et bien c'est raté. De toute façon, c'est bien la dernière chose qui me préoccupe à cet instant.
Toujours silencieuse, il s'approche de moi, et commence à manger.
Après seulement quelques secondes, il lève subitement les yeux vers moi, en fronçant les sourcils. Le regard impassible, j'avale mes frites les unes après les autres. Lorsque soudain, ses deux mains se posent sur les miennes, m'empêchant de continuer mon repas.
-"Chloé ? Qu'est-ce qui va pas ?"
Les pensées toujours préoccupées par l'intervention d'Harry, je jette un coup d'œil en sa direction, avant de le questionner.
-"Niall, c'est qui Sara ?"
Les yeux grands écarquillés, il fait un bond en arrière, et lâche l'hamburger qu'il avait entre les mains.
Une longue et interminable minute s'interpose entre le début de notre discussion.
À présent debout, il me tourne le dos, et frotte avec une main, le haut de sa tête.
-"Je suppose que t'as croisé Harry ?"
-"Exact ! Et il m'a dit que t'allais sûrement m'expliquer qui est Sara ?"
-"Il ne t'as pas raconté ?"
Dit-il en se retournant. La mine complément renfrognée, il m'avoue en soupirant.
"C'est rien de très important"
-"Si c'est rien d'important, comme tu dis, alors explique-moi"
Je me lève du canapé, et m'avance vers lui. Ma main attrape la sienne, tandis qu'il baisse la tête.
-"Je peux pas..."
-"Quoi ?"
-"Je peux pas. C'est comme ça, c'est tout !"
Dans l'incompréhension totale, je relâche son bras, prends mon sac de cours, et me dirige vers la sortie.
Rapidement, il me rattrape pour se positionner juste devant la porte.
-"Chloé, je te jure que c'est rien d'important. Harry cherche simplement à te séparer de moi, pour me faire du mal"
-"Ok. Dans ce cas, dis-moi, parle-moi. Pourquoi il veut te faire du mal ? Dis-moi, sinon je m'en vais"
Deux minutes se sont écoulées.
Je soupire, et le bouscule délicatement sur le côté afin de me frayer un chemin.
Les yeux dans les yeux, je caresse sa joue avec délicatesse, et le laisse sur le seuil de la porte.
"J'ai juste besoin de réfléchir, et d'être seule un moment"
C'est en prononçant ces dernières paroles, que je quitte son regard perplexe, et triste à la fois.
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
FanficUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...