Tu dis n'importe quoi Louis. Je vais très bien !"
Répliqué-je en haussant la voix.
Avec insistance, je tente de dissuader Louis, de révéler ce qu'il sait à propos de moi. Quant à ma mère, elle a toujours les yeux braqués sur moi. Je suis persuadée qu'à cet instant, elle essaye de lire en moi.-"Arrête ! Chloé, je suis ta mère et je sais parfaitement quand ma fille ne va pas bien ! Depuis que vous êtes allés dîner tous les deux, ça ne va plus !"
Louis se lève brusquement de la chaise en me fusillant du regard.
-"Attendez Victoria ! Je n'ai rien à voir dans cette histoire. Chloé, tu lui dis ou je le fais à ta place !"
Stupéfaite, ses sourcils bien dessinés se croisent tandis qu'elle me dévisage du regard. Elle ne peut s'empêcher de jeter de continuer à me fixer. Le visage crispé, je baisse légèrement la tête. À ce moment, je me dis que la pire chose, serait de plonger dans un profond silence. C'est pourquoi, je garde mon calme en respirant un bon coup. Puis, je prends la parole en m'avançant vers Louis. Je ne sais pas pourquoi je fais ça d'ailleurs. Ai-je les jambes lourdes à cause de cette putain de peur qui me hante ? Bouffée par l'angoisse, je pointe du doigt, la porte d'entrée et lui dit :
-"Si t'es venu pour foutre ta merde en racontant des mensonges, tu peux dégager d'ici !"
Ok. Je sais ce que vous êtes en train de vous dire. J'avais dit que je garderais mon calme. Mais c'est plus fort que moi. Si je pouvais lui tordre le cou pour le faire taire, je le ferais sans hésité.
-"Chloé !!"
Hurle ma mère sévèrement. Et voilà, je le savais ! Il manquait plus qu'elle se range de son coté.
Je sursaute et tourne abruptement la tête, en sa direction.
Lorsque mes yeux plein de rage croisent les siens, des étincelles se déclenchent. C'est le début d'un immense feu, qui, je pense, va venir par ravager toute la pièce. En colère, elle s'empresse de mettre de l'huile sur le feu."C'est moi qui l'ai appelé ! Alors maintenant tu te tais ! C'est entre lui et moi !"
-"Comment ça c'est entre lui et toi ? Vous êtes en train de parler de moi ! Et il dit de la merde, c'est normal que je veuille rectifier certaines choses"
Ma remarque lui passe carrément au dessus de la tête. Elle en a strictement rien à faire. Je suis dégoutée. Vraiment. Je n'ai pas les mots assez forts pour exprimer ma rage. Sous mes yeux, elle invite Louis à s'assoir une nouvelle fois, et s'installe en face de lui. Quant à moi, je suis seule au milieu du salon, à attendre que les deux chefs de gang, discutent de ma futur sentence. J'exagère, c'est ça ? Essayez de vous mettre à ma place. Parce que franchement, j'ai l'impression d'être sur le banc des accusés.
-"Si Chloé ne va pas bien, c'est à cause de sa relation avec un garçon peu fréquentable"
-"Oh putain ! La ferme sérieux !"
Crié-je en attrapant ma tête entre mes mains.-"Continue Louis, je t'écoute"
Dit-elle en m'ignorant une fois de plus.-"La dernière fois qu'on s'est vu tous les deux, elle s'est violemment disputé avec lui"
Submergée par les émotions, ma mère ne peut contenir ses larmes. Je sais ce qui traverse dans son esprit. Elle est en train de comparer cette relation, avec celle de David. Mais merde ! Ça n'a pas de sens. Bien que Niall m'ait brisée le cœur, il est très loin de ressembler à mon ex. Subitement, Louis se lève en disparaissant dans la cuisine, avant de revenir quelques secondes plus tard. Il tend un mouchoir à ma mère.
-"Je ne voulais pas vous faire pleurer. Je suis désolé"
-"Tu n'a pas à t'excuser Louis. Tu n'y ai pour rien"
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
FanficUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...