Partie 1

10.9K 429 165
                                    

Et Merde ! Je viens de renverser de l'alcool sur ma robe. A moitié affalée sur le comptoir, j'essaye d'attraper une serviette pour nettoyer les dégâts.

-"Aie !"

Ridiculisée devant la foule en tombant de ma chaise, je suis à présent, allongée sur le sol et tente de me relever. Oh non ! La honte !

-"Ça va ?"
Demande le serveur, en fronçant les sourcils.

La tête ailleurs, je me rassois et m'empresse de répondre en bafouillant :

-"Mouais, ça peut aller"

Voilà, c'était mon cinquième verre de vodka. Mais je ne suis pas prête de m'arrêter là. Je me penche vers lui, et murmure.

-"Encore un, s'il vous plait"

Malgré un regard méfiant, il hoche la tète en signe d'approbation, tandis que je suis à la recherche de ma clé de voiture. Alors je fouille mon sac à main. Allez ! Mais où est-ce qu'elle est cette clé ? Ah ! C'est bon. Je commence à sourire bêtement lorsque j'attaque mon sixième verre de la soirée. Ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas prise une cuite. La dernière fois, c'était avec des amis, dans ce même bar d'ailleurs. Bon la différence, c'est que je suis toute seule. Mais ça ne m'empêche pas de profiter de la soirée comme il se doit. La vodka dans une main, les clés dans l'autre, je ferme les yeux et essaye de terminer le peu de boisson qui me reste.

-"C'est violent !"

Une voix grave s'élève à travers le bar.
Je tourne la tête, et aperçois un jeune homme, assit à quelques mètres de moi.
Le regard ténébreux, les yeux bleus, les cheveux teintés en blond et légèrement décoiffés, il me toise et semble attendre une réponse de ma part. Il n'est pas mal celui là, dommage qu'il ait ouvert la bouche pour me faire la morale.

-"Violent ? Non je ne pense pas !"
Rétorqué-je de manière abrupte.

-"Parce que t'es encore capable de penser en étant dans cet état ?"

Il dépose son verre vide sur le comptoir, se lève et s'adresse au serveur en soutenant son regard sur moi.

"Max ! Un autre verre de coca s'il te plaît !"

Quelques mètres nous séparent.
Encore un boulet qui va se permettre de me faire la morale sur l'alcool. Je vous l'avais dit. Il est beau, mais je sens qu'il va vite m'agacer. Et il a choisit le mauvais moment. J'ai une céphalée de dingue, alors je refuse de l'écouter déballer un discours abyssale.

"Qu'est-ce qu'il se passe dans ta vie, pour qu'une jeune femme comme toi, se mette une grosse cuite toute seule ?"

-"Ah ta gueule, j'ai mal à la tête !

Sa bouche laisse échapper un rire. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il rit alors que je viens de lui demander de fermer sa gueule.
Bon, allez Chloé ! À trois, tu dégages de là et tu te bouges les fesses, pour rejoindre ta petite voiture. Par contre, j'enlève ce que j'ai dit, je ne vais pas faire de décompte. Je me sens un peu paumée là.
Épuisée, je tente de me lever, mais finis par m'écrouler sur lui, tandis qu'il me rattrape aussitôt.

"Ça va, lâche-moi !"

-"Ok ok ça va. Par contre, tu ne te rends pas compte des risques que tu prends, en voulant prendre le volant"

J'évite sa remarque, et essaye de rejoindre la sortie du bar, en m'appuyant sur le mur.

Arrivée dans la rue, un vent d'air frais souffle au dessous de ma tête. J'aspire un grand coup et je m'efforce de retrouver mon véhicule. Je plisse les yeux pour mieux repérer ma petite Twingo bleue. Cinq minutes plus tard :

LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant