Peu importe ce qu'elle me dit, j'ai envie d'être seule et puis c'est tout. Je sais qu'elle fait ça pour me protéger, et aussi parce qu'elle m'aime. Mais je ne ressens pas le besoin qu'elle me câline, ou encore qu'elle veille sur moi.
Tandis que Max insiste une nouvelle fois auprès de Niall afin que celui ci lui ouvre la porte, Emilie s'agrippe à moi plus fortement. Elle est effrayée à l'idée que je puisse m'enfuir. Je me mets à soupirer comme pour lui transmettre mon agacement.
Mais rien n'y fait.-"Niall, ouvre la porte sinon je la pète !"
Toujours aucune réaction de sa part.
Cependant, Max n'est pas prêt à s'arrêter là."Je m'en fou, je pars pas d'ici tant que je t'aurais pas eu en face de moi !"
-"Max ?"
Ma meilleure amie l'interpelle tout en sautillant sur place.-"Passe les clés du bar, je dois pisser là. Je tiens plus !"
Il lui indique avec les yeux qu'elles sont rangés dans sa poche. Elle s'éloigne de moi, et glisse sa main maladroitement dans la poche du jean de son copain.
-"Tu viens ?"
Demande-t-elle en me tendant la main.Merde quoi. Je ne suis pas un enfant non plus. Elle peut aller pisser sans moi. Et puis elle croit vraiment que je vais échapper à la surveillance de Max ? Impossible. Afin qu'elle saisisse ma réponse négative, je fais un signe bref de la tête.
"Ok ! Comme tu veux !"
Avant de me tourner le dos, elle lance un dernier regard en direction de son petit ami. Les larmes m'ont peut être brûlées les yeux, mais heureusement pour moi, elles ne m'ont pas rendu aveugle. J'ai bien vu son petit clin d'oeil adressé à son copain. La discrétion n'est absolument pas son fort. Je fais mine alors d'être aveugle, et prends ma tête entre mes mains. Elle s'éclipse rapidement en dévalant les marches deux par deux. Une minute plus tard, je me redresse,me lève et me tourne enfin vers Max. Le téléphone portable scotché à son oreille, j'essaye de trouver son regard.
-"Qu'est qu'il y a ?"
Je vous assure, j'ai l'impression d'être face à mon père.
-"J'ai soif. Ça dérange pas si je descends boire un coup ?"
Répliqué-je d'une voix timide et calme.-"Tu vas boire quoi exactement ? Si c'est autre chose que de l'eau, c'est pas la peine !"
-"C'est pas en ayant ta petite copine sur le dos, que je vais pouvoir avaler une goûte d'alcool ce soir"
Il se met à rire. Puis, tout en ayant les yeux rivés sur l'écran de son téléphone, il m'annonce.
-"Vas-y et dis à Emilie de rester dans le bar avec toi, c'est mieux. Peut être que Niall finira par m'ouvrir si je lui prouve que je suis seul"
J'approuve avec la tête et m'empresse de descendre les escaliers. Lorsque j'arrive dans le petit hall, deux portes se dressent face moi. Je ne réfléchie même plus. Peur d'être rattrapée par Emilie, j'ouvre celle qui donne sur la petite ruelle. Celle qui me mènera à respirer et à pleurer seule.
Une bouffée d'air frais se jette sur mon visage.
Les trottoirs sont complètement déserts. Telle une prisonnière s'échappant de sa cellule, je me mets courir. Vite. Un peu plus vite encore.
Face au vent qui souffle et qui me gifle, je prends la fuite pour me réfugier. Je ne sais pas où je vais. Mais je m'en fiche. Je suis seule et c'est le principal. Je poursuis mon chemin et c'est seulement quand mes pieds quittent la petite rue du Cosy'Bar que je m'arrête. Essoufflée, je trace mon chemin en marchant afin de récupérer mon souffle. Mes joues s'empourprent sous l'effet de l'effort. Les yeux dans le vide, et la main posé sur le cœur, je marche à travers la profondeur de la nuit.
Sans même me soucier du danger que j'encours, en étant seule à cette heure-ci, je continue sur ma lancée avant de me rendre compte que je suis juste en face d'un joli parc. Et ce n'est pas n'importe quel parc, puisque c'est celui que j'ai fait découvrir à Niall. L'endroit où, sa douce voix a ravivé mes souvenirs d'enfance. Dès l'instant où j'y pénètre, des tonnes d'images défilent à l'intérieur de ma tête. Je n'ai passé que quelques heures avec lui ici, mais c'est assez suffisant pour me faire pleurer. Les larmes me viennent...
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
FanficUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...