-"Dès l'instant où mes yeux on croisés les tiens, j'ai tout de suite su, que toi et moi, ça serait une évidence"
-"Harry, non"
Murmuré-je.
-"Je sais que tu penses exactement la même chose que moi. J'ai lu à travers tes yeux, la douceur et la tendresse, que t'as à mon égard"
À cet instant, seule le silence parle à ma place.
"Dis quelque chose Chloé"
-"Je ne sais pas quoi dire, Harry. J'ai peur, j'ai tellement peur de faire un pas en avant. Je suis effrayée à l'idée que quelqu'un, puisse ressentir, bien plus que de l'affection pour moi"
-"Et si je t'aide... Si je te tends la main. Tous les deux, on pourrait vivre une belle histoire d'amour. J'ai 25 ans, et aujourd'hui, ce que je souhaite le plus, c'est d'être avec quelqu'un de sérieux, et faire ma vie avec. Tu comprends ?"La relation parfaite quoi !
-"Tu penses réellement ce que tu dis sur moi ?"
Il sourit.
-"T'en as pas marre de jouer avec un gamin, à je t'aime, moi non plus ?"
Sa remarque me pousse à réfléchir à la nature de la relation, que j'entretiens avec Niall. Après tout, il n'a pas tord. Si Niall voulait vraiment être avec moi, il aurait dû me regarder droit dans les yeux, et me le dire.Je perds soudainement le contrôle, lorsqu'il dispose ses mains sur mes hanches. Mon rythme cardiaque s'accélère...
En dépit de cette petite voix, dans ma tête, qui revient sans cesse pour me faire la morale, je m'abandonne dans ses bras. Sa main légèrement tatoué, s'empare d'une partie de mon visage, pendant qu'il approche ses lèvres, tout près des miennes. Les yeux fermés, je plonge mon âme dans une profonde tendresse. Le corps complément fébrile, c'est à cet instant précis, que je me livre entièrement à lui.Un peu plus tard, alors que j'essaye d'enfiler ma jupe, sous les yeux d'Harry, son regard s'immobilise sur mon corps.
Perplexe, je m'empresse de l'interroger.
-"Qu'est-ce qu'il y a ?"
Il s'avance, et passe le doigt sur un de un mes gros grains de beauté, situé sur l'aine.
-"Un joli petit détail, qui à toute son importante... C'est jolie"
Je fronce les sourcils, tout en lui adressant un regard plein d'incompréhension. Je ne saisis absolument pas ce qu'il vient de dire. Mais c'est Harry, ça fait partie de son charme, je dirais.C'est seule, que je quitte l'appartement, pour reprendre la route.
Bizarrement, c'est maintenant que mon cerveau, m'envoie un signal d'alarme.
Et si Harry a juste bluffé avec moi ? L'histoire est sûrement vraie, puisque Niall avait l'air mal à l'aise hier. Mais qu'est-ce qui me prouve qu'Harry veut être avec moi ?
Peut-être qu'il cherche à se venger de lui, en se servant de moi...
Oh et puis merde Chloé !
Pourquoi tu dis des conneries pareilles ?
Je devrais arrêter de me bourrer le crâne, avec des séries télévisées.Une fois la voiture garée devant la maison, je me précipite d'ouvrir la porte d'entrée, et de retirer les bottines, qui m'ont handicapé les pieds, toute la journée. À peine ai-je le temps de passer aux toilettes, que j'entends frapper à la porte. Qui peut bien passer à 16h ?
Afin de ne pas attiré l'attention, je marche sur la pointe des pieds, les chaussures encore entre les mains, jusqu'à la porte.
Hop ! Leger coup d'œil à travers le judas optique.
Les yeux à présent écarquillée, je ne peux m'empêcher de me parler à voix basse.
-"Niall ? Mais qu'est-ce qui fait là ?"
Non non, il est hors de question que je lui ouvre la porte !
Alors que je plaque le dos contre le mur, mon téléphone, posé sur le meuble de l'entrée, se met à sonner.-"Chloé ! Je sais que t'es là ! Ouvre-moi s'il te plaît"
Crie-t-il d'une voix désespérée.
J'ai la sensation de m'enfoncer de plus en plus dans le mur. Je vais même jusqu'à couper ma respiration pour éviter le moindre bruit.
"Chloé ! Je sais que t'es juste derrière. Alors ouvre cette putain de porte, je t'en prie !"
Je fais un bond, quand j'entends un énorme coup sur la porte.
"Putain !"
Il persiste à hurler.
"Je suis là pour tout t'expliquer !"Deux minutes plus tard, je décide, après avoir mûrement réfléchi, de déverrouiller la porte.
Il était sur le point de partir, lorsqu'il tourne la tête vers moi. Le regard fermé, et la mine patibulaire, je lui fais signe de s'avancer, et l'invite à entrer.
C'est avec les mains dans les poches de son gros gilet, et une allumée désinvolte, qu'il pénètre à l'intérieur de mon domicile.
Il suit mes pas, et nous nous installons dans le grand salon, là où les photos de familles et les tableaux de peintres, occupent l'espace.
Le nez en l'air, il jette un rapide coup d'œil à la pièce, puis son regard se pose définitivement sur le mien. Je tousse une fois, histoire de m'échauffer la voix, et lance, sans plus tarder, la discussion.
-"Harry m'a tout raconté"
Un long silence s'installe. La tête entre les mains, il ne semble pas trouver les mots pour se justifier.
"Si je t'ai ouvert la porte, c'est pas pour faire un monologue. Alors soit tu réagis, soit tu t'en vas Niall"
Je pense que c'est la première fois que je me mets vraiment en colère contre lui. Il lève subitement le regard.
-"Il t'a dit pour Sara ?"
-"Euh oui, en même temps, de quoi veux-tu qu'il me parle ?
À moins que tu ne me caches quelque chose d'autre ?"
-"Je suis désolé"
-"De quoi tu parles ?"
Je veux qu'il mentionne, de vive voix, ce qu'il a fait. Ça peut paraître très sadique. Mais j'ai besoin de l'entendre par sa propre bouche.
-"Sara était la futur femme d'Harry, et je l'ai embrassé une fois, juste avant son mariage"
-"Embrasser ?"
-"Oui. Je suppose qu'il t'a dit tout le contraire. Ça ne m'étonne même pas de lui"
Je me lève, et fait les cent pas entre le salon et l'entrée.
-"Comment t'as pu briser un couple qui était sur le point de se marier ?"
-"C'est ce que tu me reproches, où il y autre chose ?"
-"Non en fait tu veux savoir ce qui m'énerve ? C'est la manière avec laquelle, t'as su me manipuler pour ne pas que je traîne avec Harry"
Je m'avance, et pointe le doigt vers lui.
"Et pendant ce temps, tu te faisais passer pour le mec le plus honnête et le plus sage du monde !"
Une violente colère noire se dégage à travers l'expression de mon visage, et ma gestuelle.
-"T'as fini ?"
Demande Niall, d'une voix douce et apaisée.Je retourne m'installer sur le canapé, en évitant tout contact visuel avec lui.
-"Ce que je vais te dire, n'excuse en aucun cas, ce que j'ai fait. Mais depuis le suicide de ma mère, j'ai eu des graves problèmes avec l'alcool..."
-"C'est l'arroseur arrosé !"
Sans même m'en rendre compte, je viens de lui couper la parole.
En effet, durant notre première rencontre, rappelez-vous qui s'est déguisé en donneur de leçons...
Il s'empresse de demander.
-"Quoi ? C'est quoi ça, l'arroseur arrosé ?"
Même dans les pires situations, et sans le vouloir, il arrive à me faire sourire cet abruti.
-"C'est une expression en fait..."
-"Mais c'est quoi le rapport ?"
-"Rien, laisse tomber !"
En fait, il n'a pas absolument rien compris.
C'est pourquoi, je capitule. Les cours de français, ça sera pour une prochaine fois...Il reprend le déroulement l'histoire, en expliquant qu'il était complètement ivre, lorsque Sara a frappé à la chambre de son hôtel.
-"J'étais à Lille pour le mariage d'Harry. Sara et moi avions trop bu, et puis on a commencé à se rapprocher. Et c'est à cet instant qu'Harry nous a surpris, en train de s'embrasser. Mais j'étais complètement ivre et elle aussi"
-"Attends ! Pourquoi Harry m'a dit que t'avais couché avec elle ?"
Il se met à rire.
-"Ça ne m'étonne même pas de lui"
Mon cerveau est en ébullition. Je ne sais plus qui croire.
"La seule chose qui l'intéresse aujourd'hui, c'est de se venger. Il veut écarter toutes les personnes qui sont importantes à mes yeux. S'il t'a raconté tout ça, c'est pour que tu t'attaches à lui. C'est comme ça qu'il compte m'atteindre"
-"Comment tu peux en être sur ?"
-"Parce qu'il m'a promis, par le passé, qu'il arriverait un jour à me faire payer ce que j'ai fait. Tu veux savoir la première chose qu'il a demandé à Max ?"
Le regard dans le vide, je hoche la tête.
"Il a demandé ce que tu représentais pour moi. Et Max, comme un con, a fait l'erreur de lui avouer, que j'étais fou de toi, et que depuis que te connais, je n'arrêtais pas de sourire. Harry voulait simplement jouer. Le principal, c'est que tu ne lui as pas donné ce qu'il voulait"J'ai envie de dire... Trop tard.
Je ne sais plus quoi penser.
Si cette version est véridique, alors je comprends mieux pourquoi, Harry nous espionnait la dernière fois. Il s'assurait seulement, que lui et moi, continuions à se fréquenter.Mais je refuse d'y croire. Il faut que j'en parle avec lui.
Il m'a tout de même avouer, droit dans les yeux, ce qu'il ressentait pour moi. De plus, il avait les larmes aux yeux hier, en parlant de cette mésaventure entre Sara et Niall...
-"Tu me crois pas ? C'est ça, tu me crois pas"
À présent face à moi, il me regarde droit dans les yeux. Il dépose sa main sur le creux de mon cou, et s'apprête à m'embrasser.
-"Arrête !"
Il obéit, en prenant soin de s'écarter.
-"Tu ne me crois pas. Putain Chloé c'est pas possible"
-"Va-t'en s'il te plaît"
Sans même le regarder, il s'exécute et disparaît immédiatement, en claquant la porte.
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
FanficUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...