Partie 51

1.4K 148 73
                                    

La boule au ventre, et l'âme entièrement anéanti, je constate les dommages causés par le comportement de Niall. Le verre craque sous le poids de mon corps, lorsque je fais un pas en arrière. À cet instant, je prends rapidement conscience que j'ai eu beaucoup de chance. Une chance qu'il soit ivre. Car les effets de l'alcool, notamment le manque de concentration, ont permis à la bouteille de s'écraser sur le mur, à quelques centimètres de moi. Cependant, je prends réellement  conscience que j'aurais pu y passer. Légèrement blessée au niveau du doigt, à cause d'un éclat de verre, je reste bouche bée. Je suis même paralysée sur place. Les membres de mon corps se mettent à trembler simultanément. À cet instant, des questions par millier me traversent à l'esprit.

Néanmoins, je ne peux y répondre pour le moment tant le choc est immense pour moi. Je sais pertinemment qu'il n'est pas dans son état habituel, mais j'ai parfaitement conscience qu'il est allé beaucoup trop loin. Je ne vais pas continuer à le regarder dans le blanc des yeux. Je ne me vois pas non plus, rester recroqueviller dans mon coin. Ainsi, une soudaine montée d'adrénaline me pousse à me redresser, et à faire face à sa méchanceté et sa violence.

-"T'es complètement malade !"
Lâché-je sans même mâcher mes mots.

-"Je t'avais demander de partir !"
Répond ce dernier sur un ton saccadé.

-"C'est comme ça que tu t'excuses ?"

Il commence à rire. Vous savez, ce genre de rire assez factice. Légèrement superficiel quoi. Et ça me rends nerveuse encore plus. J'ai la sensation qu'il se fout royalement de ce qui vient de se passer. En même temps, il faut avouer qu'il n'a pas toute sa tête non plus...

-"Je crois sérieusement que tu dois te faire soigner Niall. Je suis désolée d'être aussi cash mais c'est la vérité"

-"Tiens, c'est marrant ça. C'est la fille qui se taille les veines qui dit ça"

Réplique-t-il en bafouillant. Cette fois, l'alcool lui a complètement détruit les neurones. Choquée par sa réponse, j'ai la sensation qu'il vient de me poignarder dans le dos. Néanmoins, je tente de garder ma tristesse et ma déception pour moi, et je m'empresse de répondre à mon tour.

-"Je m'en fou de ce que tu dis sur moi. Je veux juste que t'ailles te faire soigner. Tu bois. Et tu bois tellement que t'arrive à faire du mal aux gens qui tiennent à toi"

-"Je ne suis pas alcoolique. C'est à cause de toi que j'ai bu ce soir"

-"Oui c'est ça. Tu mens comme la dernière fois que j'étais chez toi, et que j'ai trouvé des bouteilles sur la tables. Crois-moi, j'ai absolument pas cru à ton excuse bidon ! Niall, je suis là pour toi. Je veux t'aider parce que je tiens énormément à toi"

-"Tu tiens à moi? Pourtant ça t'as pas empêcher d'aller t'amuser avec mon frère"

On y est ! Une nouvelle fois. L'histoire de son frangin. De cette putain de manipulation qui m'a amenée ici, aujourd'hui.

-"Je suis désolée. Je m'excuse pour ce que j'ai fait Niall. Je suis désolée. Mais j'ai décidé d'être avec toi. C'est toi que j'ai choisi, pas Harry"

-"C'est normal, il voulait pas de toi !"

-"Tu m'énerves ! Je vais pas te le répéter à chaque fois, Niall ! Ton putain de frangin a fait exprès de nous manipuler. Il voulait qu'on se sépare, c'est pas toi qui m'a dit ça ? Si. Et regarde-nous ! On dirait qu'il a réussi !"

-"Oui, c'est ça. Il a gagné"
Dit-il en s'affalant sur le canapé.

-"Niall, qu'est-ce ça veut dire ?"

-"Ça veut dire ce que ça veut dire"

-"On est amoureux tout les deux. Même si ce soir tu m'as fais du mal, je suis prête à te pardonner. Et à t'aider"

-"T'es amoureuse de moi ?"

Je range le temps d'un instant, ma rancoeur de côté, et lui dévoile mes sentiments. Je me livre. Je me mets entièrement à nu. Mon cœur se découvre. Ma carapace se craque sous les yeux colériques de celui qui fait, malgré tout, chavirer mon cœur.
Les yeux écarquillées, je tente de le gratifier d'un sourire.

-"Oui je suis amoureuse de toi. Je ressens quelque chose pour toi"

-"Si c'est vrai, alors tu t'es noyée dans ton propre jeu. Parce que je suis pas amoureux de toi"

-"Niall, tu penses pas ce que tu dis. Je le sais bien"

-"T'as définitivement perdu la partie. T'as voulu joué, et bien t'as perdu. Tu t'es prise à ton propre putain de jeu. T'as perdu Chloé. Et tu viens de me perdre également..."

-"Je ne joue plus depuis longtemps Niall. Je suis sérieuse. J'ai des sentiments pour toi. Et toi aussi tu en as pour moi. Alors arrête de dire que j'ai perdu..."

-"Je crois que tu comprends pas ce que je suis en train de d'expliquer"

-"T'es à moitié ivre Niall, tu penses pas ce que tu dis"

-"Chloé. Vas-t'en et arrête t'insister. C'est pas l'alcool qui parle là. C'est moi. T'as perdu... C'est fini. Je veux plus te voir, plus jamais.
Alors vas-t'en s'il te plaît"

-"Niall, non c'est pas possible..."

-"Vas-t'en"
Dit-il d'un ton convaincant.

Un voile se dresse devant mes yeux. Une porte se ferme. Un mur se hisse face à mon cœur. Je viens de tombée dans le fossé...
Ces mots traversent mon esprit. Je suis complément anéantie. Je pleure pour l'homme qui m'apaise et celui qui me fait mal à la fois. Mes larmes coulent pour celui qui m'a réappris à aimer, et celui qui m'a ôté cette nouvelle faculté. C'est bizarre quand j'y pense. J'ai des sentiments pour une personne qui m'a montrée, le côté rose de l'amour. Mais je ne savais pas qu'il serait capable de le noircir d'alcool, de violence et de mépris...

Je vous assure que je suis en train de verser toute la tristesse d'une vie entière. C'est tellement éprouvant. Trop dur. C'est ça, c'est trop dur. Comment est-il possible de vivre autant d'échecs amoureux, alors que je n'ai que 19 ans ? Pourquoi je continue à croire en l'amour alors que ça finit toujours, par se transformer en haine ?
J'en ai marre de devoir recommencer encore et encore, alors que je croyais être sortie du tunnel. À cet instant, je sais que ma vie se couvre d'un voile de détresse, de tristesse et de déprime. Parce que je connais mon esprit. Je sais que je vais souffrir. Je vais souffrir bien plus ça encore. Je n'ai plus la force de me battre pour quoique ce soit.
Pourquoi ça fait si mal ? Putain ! Pourquoi ? Pourquoi moi ? J'ai déjà donné. Trop même. Je me suis livrée. Sincèrement livrée... Merde quoi. Pourquoi est-ce que c'est toujours moi qui trinque ?

Un long silence persiste à travers l'appartement de Niall.  J'ai froid. L'ambiance est tellement glaciale que je frissonne avec douleur. Je suis confrontée à ma pire crainte. Celle d'avoir laissé parler mon cœur, pour rien...
Ma vue est tellement brouillée par les larmes, que je ne parviens même plus à distinguer la silhouette du mec, responsable de ma futur rechute. Ne me demander pas comment je sais que je vais retomber. Je le sais. C'est tout. Elles sont tellement intenses qu'elles s'assèchent l'intérieur de mon corps.
Ma poitrine se serre, mon estomac se noue lorsque j'aperçois, mon âme, qui s'envole vers l'enfer...

LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant