J'aimerai que le temps s'arrête... Juste un instant, pour faire durer ce délicieux moment...
J'aimerai pouvoir recommencer encore et encore.
-"Ça va faire la deuxième fois"
Dis-je en m'écartant délicatement.
-"Et tu parles de quoi ?"
Il sourit malicieusement.
-"Tu sais très bien ce où je veux en venir"
Ses sourcils se froncent et il continue à faire semblant de ne pas comprendre.
C'est pourquoi, je prends les devants, et m'empresse de lui préciser.
"Deux baisers en quelques heures..."
-"Ah d'accord ! Je vois. Et alors, ça te gêne ?"
Alors qu'il passe la main dans ses cheveux, je lui adresse un sourire.
-"Non..."
Je baisse les yeux timidement, afin de ne pas croiser son regard.
-"Chloé, qu'est-ce qui te tracasses ?"
-"Rien. Rien du tout"
-"Chloé ! Regarde-moi s'il te plaît"
Demande-t-il avec gentillesse.
Je relève la tête, et aperçois le bleu de ses yeux, qui reflète dans les miens.
"Je commence à te connaître un peu. Dis-moi ce qui te travailles ?"
Je prends une profonde inspiration.
-"T'as pas peur de tomber amoureux ?"
Oh mon Dieu ! Ça y est, je l'ai dit. Je ne peux plus faire machine arrière. Mais pourquoi je lui pose cette question ?
J'ai l'impression que je vais gâcher le merveilleux moment, que l'on est en train de vivre.
Il se mordille subitement la lèvre inférieure.
Tiens ! Ça me rappelle quelqu'un tout à coup. Harry aussi, adopte ce micro geste assez sexy.
Alors que Niall s'apprête à répondre à cette fameuse question, pour le moins inattendue, un mec se pointe juste en face de moi et interrompt l'échange.
-"C'est ça ton urgence familiale ?"
Demande Gauthier, en lançant un regard noir en direction de Niall.
En le voyant devant moi, j'en conclus que les cours magistraux sont terminés et qu'il est déjà 17h.
Gênée, je me lève rapidement et écarte mon camarade de TD, afin de mettre les choses au clair.
"C'est pour jouer que tu sèches les cours ?"
-"Oh ! T'es sérieux là ? J'ai pas de compte à te rendre Gauthier !"
-"T'es mon ami Chloé, et je me fais du soucis pour toi"
-"Et moi je pensais avoir été claire la dernière fois à la cafétéria ? Alors soit t'es amnésique, soit c'est Emilie qui t'envoie pour me faire la morale !"
-"Emilie ne m'a rien dit. Je rentrais chez moi quand je t'ai vu sur l'autre trottoir. Chloé, l'année dernière t'as souffert à cause d'un connard et t'as failli rater ton année. Cette année, t'envoie balader tous tes amis, et tu viens plus en cours, tout ça pour quoi ? Squatter à la foire, avec un mec que tu connais à peine !"
Rétorque-t-il en regardant Niall de loin, le regard méprisant.
-"Gauthier, pour la dernière fois, et je vais te le demander poliment. Laisse-moi tranquille, ok ? On est ami, et ça s'arrête là. Ma vie de couple t'intéresse tant que ça ?"
-"Ta vie de couple ?"
Il éclate de rire.
"On sait tous à quoi tu joues Chloé ! Et je suis le mieux placé pour le savoir. Il le sait au moins ? Il sait que tu joues avec lui ? Il est au courant que tu vas découpé son cœur en miette, et passer à autre chose ?"
De quoi parle-t-il ? On s'est embrassé une fois cet été avant que je parte en vacances à Los Angeles. Il croit quand même pas que c'était sérieux ?!
-"Mais t'es un grand malade toi !"
-"Tu souffres Chloé. Je peux le comprendre. Mais t'es plus intelligente que David. Tu peux pas reproduire ce qu'il t'as fait sur les autres"
-"Mets-toi à jour coco ! Ça fait longtemps que je ne joue plus"
-"J'espère pour toi. Parce que si c'est faux, tu vas le perdre, et tu vas souffrir comme jamais. Crois-moi et souviens-toi de ces paroles"
Il tourne les talons en me laissant sur le trottoir, l'esprit encore chamboulé par son intervention.
Je me retourne pour regagner ma place auprès de Niall.
-"Désolée !"
Avoué-je de manière gênée.
Le regard perplexe, il semble avoir entendu une partie de la discussion.
-"Un ex ?"
-"Oh non non. Absolument pas. On s'est juste embrassé une fois, mais c'était avant que je parte en vacances. Et puis, j'avais bu. Et on se connaissait pas encore toi et moi"
Généralement, quand je parle vite et que j'enchaîne les phrases, en me justifiant, c'est que je suis nerveuse. Et devinez quoi ? Je le suis.
-"Il a l'air de tenir à toi"
Mes sourcils se froncent.
-"Quoi ? Ah mais non. C'est juste un ami"
Je suis prise par une bouffée de chaleur.
-"Un ami qui a peur pour toi on dirait"
-"Oui, un peu comme tous mes amis d'ailleurs"
Je souris et tente de faire redescendre la pression qui stagne autour de moi.
"T'es jaloux ?"
Il se met à rire. Mais ce n'est pas son rire habituel. Légèrement mal à l'aise, ses joues se colorent petit à petit.
"T'es jaloux ! J'en étais sûre ! Niall, c'est juste un ami"
-"Oui je sais. Par contre, t'as tords. Je suis pas jaloux. Je suis simplement embarrassé par rapport à certaines choses"
Alors qu'il prend un air sérieux, il attrape mes poignets, soulève mes manches et passe son pouce sur mes anciennes cicatrices.
Les yeux dans les yeux, il me dit d'une voix douce.
"Quand est-ce que tu seras prête à m'en parler ?"
La tête baissée, je ramène subitement mes mains auprès de moi et tente de cacher mes avant-bras entre les jambes.
J'ai jamais pensé à en discuter ouvertement avec lui. D'ailleurs, s'il est au courant, c'est simplement parce que ma mère m'a bassinée avec ça, le jour où il était caché sur le balcon de ma chambre. N'ayant toujours pas de réponse de ma part, il ajoute.
"J'aimerai savoir ce qui se cache derrière ces blessures. J'ai envie que tu te confies à moi, et que tu puisses être libre de me raconter ton passé, comme je l'ai fait"
-"J'ai tellement honte..."
Avoué-je en soupirant.
-"T'as pas le droit d'avoir honte Chloé. En revanche, t'as le droit de te donner une chance d'être heureuse, d'aller de l'avant et d'oublier. Même si c'est pas facile..."
Soudainement, je me lève et m'isole, derrière l'arbre qui nous fait face.
Excès de pudeur, ou simplement, une peur monstre de m'écrouler dans ses bras ? Je n'ai pas la réponse à cette question.
Je sais juste que Niall semble être la bonne personne. Le mec avec lequel, je pourrais discuter de mon passé, sans tabou, et sans crainte.
Il me rejoint pour ensuite me prendre dans ses bras. Alors qu'il embrasse le haut de ma tête, il murmure pour me rassurer.
-"Je suis là, et je serai toujours là Chloé. Sois en sûre"De retour devant chez moi, je ne peux m'empêcher de ressasser en boucle, les paroles de Niall. Il a eu le courage de me raconter ce qui est arrivé à sa mère. Alors pourquoi je ne ferai pas de même ?
Tandis que je me dirige vers le seuil de ma porte, je reviens subitement sur mes pas, avant que sa voiture ne disparaisse. J'ouvre une nouvelle fois la portière, et passe la tête à travers.
-"Tu travailles là ?"
Il sourit en hochant la tête pour dire non.
Je grimpe à l'intérieur, attache ma ceinture, et tourne les yeux vers lui.
"J'ai besoin de te parler"
Je ne sais pas par où je vais commencer...
Néanmoins, je sûre d'une chose : je suis prête à lui avouer ce qu'il doit entendre.
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
FanficUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...