Partie 62

2K 121 27
                                    

Pendant ce temps, je ramasse les quelques affaires de Niall qui ont séché toute la nuit sur le radiateur et m'empresse de descendre. Une fois en bas, je traine des pieds jusqu'à la cuisine et prépare mon petit déjeuner. Je suis épuisée. En plus du rêve ou du cauchemar, je ne sais pas comment je dois interpréter ça, je me suis réveillée de mauvaise humeur, en sursaut et paniquée. La tête dans les nuages, je mets les pieds sous la table et commence à déguster mon chocolat chaud. Perdue dans mes pensées, je me mets à rêvasser tandis que je manque de m'étouffer, lorsque Niall surgit subitement dans la cuisine.

-"Tu m'as fait peur !"

-"Désolé"

Se contente-t-il de répondre.

-"Si tu veux un café, c'est juste là"

Je désigne du doigt la cafetière posée sur le plan de travail, et continue à boire tout doucement ma boisson chaude.
Sous mes yeux, il défile jusqu'à la cafetière et attrape entre ses mains, l'une des tasses positionnées face à lui.

-"Ça ne dérange pas si j'empreinte ta salle de bain après ?"

Incapable de parler à cause de la fatigue qui pèse sur moi, je hausse les épaules tout en gardant les lèvres trempées dans ma tasse. Une minute plus tard, le voilà qui s'installe en face de moi avec son verre de café entre les mains. Plongée dans mon silence, je lui tends le panier à pain, dans lequel des morceaux de baguettes fraîches et des croissants nous font languir.

-"Merci"

S'exclame-t-il en se raclant la gorge.
Je profite d'avoir une avance sur lui pour aller prendre rapidement ma douche. Je me sens obligée de le faire maintenant, tout de suite, sinon je risque d'être désagréable toute la journée. Je bondis de ma chaise et quitte la pièce rapidement. Avant de monter les marches, je m'assure de mettre les clés derrière la porte, afin d'éviter une intrusion spontanée de mes parents.

-"Je reviens !"

Crié-je en montant les marches deux par deux.
La porte verrouillée, j'enlève mes vêtements et me précipite sous la douche. Le regard braqué sur la baignoire, je détache mes cheveux et secoue légèrement la tête. Tiens, ça fait hyper longtemps que je n'ai pas pris de bain. C'est décidé, ce soir, je prends le temps de me poser dans la baignoire. J'en ai littéralement besoin. Les yeux fermés, j'applique mon shampoing en massant délicatement mon cuir chevelu. L'eau chaude continue de couler sur une partie de mon corps tandis que je rêvasse une nouvelle fois. Je passe plus de temps à faire ça qu'à me laver correctement. Ma frimousse s'abandonne sous l'eau tandis que je pense à tout et n'importe quoi. Je pense à la vie. Je pense à ce rêve bizarre que j'ai fait cette nuit. J'angoisse quand je repense que toutes mes valises ne sont pas encore prêtes et que le départ approche à grand pas. Et puis je me mets à danser sous l'eau lorsque je m'imagine au Canada auprès de Liam, Sophia et ma sœur.

C'est de bonne humeur que je sors de la cabine de douche, le peignoir autour de moi et le visage lumineux. J'attache maladroitement ma tignasse tout en me dirigeant vers ma chambre. Je délaisse rapidement mon peignoir pour enfiler mes sous vêtements. Plantée devant le dressing presque vide, je fais la grimace. Une partie de mes plus beaux vêtements est rangé dans la première valise que j'ai bouclé hier soir. Quant aux autres fringues, soit ils sont dans la machine à laver, soit ils sont chiffonnées et traînent au bout de mon lit. Après dix minutes de réflexion, je me contente de mettre un jean légèrement troué au niveau du genou et un gros pull blanc en laine. Pour donner un peu de style à mon look, que je trouve laid d'ailleurs, je retrousse mes manches et ajoute un gros bracelet Hipanema de toutes les couleurs. Un petit coup d'œil dans le miroir et je suis déjà prête rejoindre Niall, qui doit sûrement s'impatienter. Deux par deux, je descends les marches, en prenant soin de ne pas glisser bêtement à cause des chaussettes qui rendent ma démarche plus dangereuse.
Arrivée dans le salon, je perçois Niall assis sur le canapé, les yeux rivés sur la télévision.

LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant