À ce moment, j'ai une fois de plus la sensation de tomber dans le vide... Que vais-je lui dire ? Ai-je la force de lui avouer la vérité ? En fait, ce qui me fait peur, c'est de le voir exprimer, une éventuelle pitié à mon égard. Toujours prisonnière de ses mains, je plonge mon regard larmoyant vers le bas. Les yeux rivés sur mes chaussures, je ne peux m'empêcher de verser les quelques larmes, qui s'échappent, du coin de mon œil. On m'a toujours dit que le silence à la vertu d'apaiser la colère. Il faut croire que ça ne procure pas le même effet sur moi. En effet, plus il résonne autour de nous, plus mon angoisse me pousse à devenir colérique. Des mots se bousculent dans ma tête, mêlés à de diverses explications, totalement incohérentes. Puis, en y réfléchissant, je me dit que ne peux pas lui mentir à ce sujet, puisqu'il connaît mon passé.
-"Chloé, t'avais pas le droit de recommencer"
Les larmes continuent de ruisseler sur mon visage. Si seulement il savait à quel point, j'ai lutté pour ne pas retomber dans cette douloureuse spirale. Si seulement il ressentait les regrets qui me tiraillent depuis quelques jours maintenant. S'il pouvait vivre cette épreuve cauchemardesque que je traverse...
Devoir contrôler sa vue à chaque fois que je croise un cutter ou un compas. Respirer plus fort, encore et encore, lorsque ce putain d'objet tranchant se glisse sur ma peau. Tenter d'oublier la douleur psychologique, en adoptant le goût de l'affliction physique, infligée sur mes bras.
Si seulement vous saviez comme je souffre. J'ai mal. Tellement mal."T'avais pas le droit..."
Persiste-t-il à dire en murmurant.Après être restée muette durant de longues minutes, je prends enfin la décision de libérer ma voix.
-"Tu sais pas de quoi tu parles"
-"Si. Je sais très bien de quoi je parle"
Je fais l'effort de ne plus être irascible. C'est pourquoi, j'inspire profondément par le ventre, et tout en expirant, je parviens à faire dissiper mon impulsivité.
-"S'il te plaît Niall. Lâche-moi"
Supplié-je de manière nonchalante.Je relève doucement les yeux. D'un mouvement de tête, il me fait comprendre qu'il ne cédera pas.
Je suis surprise par ma réaction. Car malgré son refus, mon esprit garde calme. Peut-être n'ai-je plus la force de me battre ? De mentir ? De Fuir ?-"Chloé, t'as besoin d'aide"
S'il y a bien une phrase que je déteste, c'est bien celle-ci. J'ai l'impression d'entendre Louis parler.
-"Non Niall. J'ai juste besoin de prendre l'air là"
-"Parle-moi. Dis-moi pourquoi t'as fait ça ? C'est à cause de moi ?"
Je perçois soudainement un regard plein de culpabilité, de honte...
-"Non Niall arrête. Tu dis n'importe quoi"
-"Alors pourquoi t'as fait ça ? Y a bien une raison ?"
-"Je sais pas"
-"Tu sais pas ? Comment ça, tu sais pas ?"
Toujours embastillée, je n'ai, à cet instant, qu'une envie de sortir de son emprise. De plus, j'ai difficilement du mal à supporter la pression qui s'exerce involontairement sur moi. Effectivement, si Niall s'entête à répéter ses interrogations, c'est uniquement dans le but de me protéger.
-"Je t'en prie, lâche-moi. Je te promets de tout expliquer"
Nos yeux se croisent, nos corps se lâchent, et mes pas en arrière m'éloignent progressivement de lui.
Enfin libre, je lui tourne le dos, et rejoins timidement le salon, avant de m'installer sur le canapé. Accoudée sur mes genoux, je place ma tête entre mes mains, comme pour réfléchir à la façon dont je vais lui exposer les choses.
À son tour, je l'entends quitter son emplacement. Placé juste à côté de la télévision, il reste debout, face à moi.-"Je t'écoute"
J'ai conscience que je ne pourrais pas me défiler comme je l'ai fait, lorsque j'étais confrontée à Louis.
Difficilement, je prends la parole. D'une voix tremblante, je ne parviens pas à aligner une phrase correctement.-"Je... C'est parce que... En fait..."
Par où commencer ?
-"Respire Chloé. T'as tout ton temps. D'accord ?"
Sans même hésiter une seule seconde de plus, je libère le poids des mots qui pese sur mon cœur.
-"J'ai vu David"
Il s'empresse de répliquer.
-"Il t'a fait quelque chose ?"-"Non. Mais c'est à cause de ça que j'ai..."
Ma gorge se noue et ma bouche s'assèche encore plus.-"T'es sûre qu'il t'a pas touché ? Tu peux tout me dire Chloé. Tu dois tout me dire"
Tandis que je me lève subitement pour aller dans la cuisine, Niall prend soudainement peur, et tente de me rattraper.
-"Niall je suis pas en train de m'enfuir. J'ai simplement besoin de boire un truc là"
Rassuré, je l'entends s'éloigner. Rapidement, je m'empare de la bouteille de Vodka qui me fait de l'œil. Mais mon envie ne sera que de courte durée. En effet, en retournant dans le salon, Niall croise les sourcils, et me lance un regard noir.
-"Chloé, non"
-"Niall arrête ! C'est pas toi qui va me dire de ne pas boire"
-"Je t'interdis de faire ça"
-"Laisse-moi tranquille. Je fais ce que je veux"
-"Pose cette bouteille s'il te plaît. C'est pas une solution"
-"Alors j'ai pas le droit de me mutiler, et pas le droit de boire non plus ? Tu peux dire comment je suis censée oublier cette putain douleur ? Vas-y ! Dis-moi si t'as une autre solution"
Crié-je avec violence.Tout semble vouloir sortir de mon cœur.
Il fait quelques pas et projète ses yeux sur les miens. Avec douceur, il enlève la bouteille de ma main. Tout en continuant à me caresser du regard, il dépose ma nouvelle arme de destruction sur la table basse.-"Je suis là. Je suis là pour toi. Je veux que tu me dises tout. Que tu te confies à moi. Je suis bien placé pour te dire que l'alcool n'est pas une solution. Et tu sais pourquoi je dis ça"
-"Je suis pas alcoolique comme toi"
Malgré la méchanceté de mes propos, il poursuit l'échange dans le calme. Je vois bien qu'il essaye de m'apaiser. Mais ce n'est pas ce qui m'aidera. Il adopte la voix la plus douce que je n'ai jamais entendu. Il opte pour les gestes les plus tendres...
-"J'étais pas en train de parler de moi. Je pense à ma mère. C'est comme ça qu'elle a commencé à se détruire. Petit à petit, je l'ai vu partir. J'ai senti la douleur de son âme, de son cœur... Je savais qu'elle souffrait. Aujourd'hui, j'ai pas envie de te perdre... J'ai pas envie que tu m'abandonnes"
-"De quoi tu parles ? Je suis pas en train de me suicider Niall. Arrête de tout confondre. Je suis pas comme ta mère"
-"Chloé, je crois que t'es pas consciente de ce que t'es en train de dire. Je sais que t'essayes de me blesser avec tes mots, pour que je te laisse ou que je te demande de partir. Pour que je mette en colère, et que tu débarrasses de moi, de mes questions et de ma protection. Pas à moi Chloé"
C'est incroyable. Il est incroyable. J'en ai presque les larmes aux yeux. Je viens de lui dire les choses les plus abominables et horribles à entendre. Et malgré ça, il a les yeux qui pétillent en me regardant, il tente même de m'adresser un sourire.
-"Pourquoi tu fais tout ça pour moi ?"
Demandé-je en essuyant une larme.-"Parce que je..."
Il s'arrête le temps d'un instant. Une respiration longue et profonde se fait entendre de son côté.
"Parce que je tiens à toi"
Je n'ai même pas le temps d'apprécier sa belle parole, qu'il prend possession de mon corps. Ses mains se serrent sur mes joues, et avec délicatesse, sa bouche s'empare de la mienne. Il m'embrasse une fois. Puis deux. Et au bout de la troisième, passe ses bras autour de moi.
Petite info les amis, j'ai posté une vidéo sur ma chaine youtube !! Le lien est sur mon mur :) bisous !!!!! Et à demain pour la suite !!!
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
Fiksi PenggemarUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...