Le regard figé sur son joli minois, je ne peux contenir les émotions qui me submergent.
Sérieusement, vous ne vous êtes jamais dit, au moins une fois, que la vie ne valait pas la peine d'être vécue ?
Me concernant, je n'ai cessé de me le répéter le jour où, David m'a abandonné sur le bord de la route. À cette époque, il ne m'avait laissé qu'un seul bagage : Mes sentiments.
C'est à ce moment que tout commence. Le plus difficile est de perdre subitement foi en la vie. Voir les choses les plus jolies de la Terre, s'écroulaient juste devant vous. Assistez de façon impuissante à la destruction de votre cœur. Plus il part en miette, plus vous souffrez, et plus vous pleurez... L'espoir s'envole. La dernière larme assèche l'intérieur de votre corps. À la fin, le goût de la vie ne vous semble plus du tout le même. Personne n'est là pour vous comprendre. Personne n'est capable de trouver les mots justes. Vous perdez confiance. En vous, mais aussi en la vie.
Et puis un jour, malgré les embûches, et les nombreux doutes, vous arrivez au bout du tunnel. Parce que oui, cette putain de lumière au bout du tunnel existe vraiment. Croyez-moi, avec du recul, je dois avouer que ses épreuves m'ont rendue plus forte. Même si la route est loin d'être terminée, vous apercevez cette lumière. Vous touchez du doigt la lueur d'espoir. Celle vous aviez perdu par le passé. Elle revient petit à petit.Et aujourd'hui, pour m'accueillir et m'accompagner vers un nouvel exode, la douce main de Niall a effleuré la mienne. Le cœur encore meurtri, j'ai patienté le temps de découvrir, si elle était bien innocente.
Jusqu'à aujourd'hui...Dorénavant, je la serre fièrement contre ma poitrine.
Ça fait tellement du bien de se sentir importante aux yeux de quelqu'un. Surtout quand cette personne est sincère et qu'elle vous parle droit dans les yeux.
Je me sens rassuré, apprécié, importante...Le goût des larmes me reviennent. Mon cœur est partagée entre une pointe de culpabilité et d'amertume. Je m'en veux déjà de lui avoir dit toutes ces choses ingrates. Comment ai-je pu lui balancer de telles horreurs ?
Des petites perles salées se mettent à rouler encore et encore. Les joues humides et les yeux inondés, il me serre très fort contre lui.-"Pourquoi tu pleures ?"
Chuchote-t-il à mon oreille-"Je suis désolée..."
Une forte émotion m'envahie.-"Chut..."
Murmure-t-il en portant un baiser sur mon front.Légèrement délivré de ma lourde et douloureuse peine, c'est dans les bras de Niall que je trouve le calme et la sérénité. Sans le savoir, je réalise que depuis le début, il est le seul à pouvoir m'apaiser. Que je sois énervée, en colère, triste... Son sourire, sa voix, ses gestes, et ses mimiques ont le pouvoir de gommer mes souffrances. Bercée par ses caresses, mon esprit s'abandonne à travers ses mots doux.
-"Je serais toujours là pour toi"
Le regard plein de bonté, il retire, avec subtilité, ses bras autour de moi.
Ses yeux se fixent à présent sur l'horloge accrochée au mur du salon."Tu veux qu'on aille manger quelque part ?"
-"Ça me dérange pas de faire des pâtes tu sais"
Réponds-je en affichant un petit sourire.Le mouchoir à la main, j'essaye de rattraper le mascara qui marque le dessous de mes yeux. Je suis persuadée, d'ailleurs, de ressembler à un panda comme ça.
-"Je suis d'accord. Mais à une seule condition. Je t'aide à cuisiner"
Un clin d'œil m'est destinée tandis qu'il me prend par la main.Quelques minutes plus tard, la tension est complément redescendu. Comme si rien ne s'était passé, nous poursuivons le cours de la soirée. L'ambiance est à la rigolade.
J'arrive même à attraper un énorme fou rire. En effet, Niall est actuellement en train de mettre les pâtes dans une casserole vide.
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
FanfictionUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...