Partie 45

1.7K 137 21
                                    

Un dernier bisous sur le front m'est destiné, avant que nous quittions l'appartement. Rapidement, nous intégrons l'arrière du Cosy'Bar, par le biais de la petite cour extérieur. Lorsque j'aperçois Emilie, je m'empresse de lui sauter dans les bras.

-"Tu m'as manqué"
Crié-je en la serrant contre moi.

Prise au dépourvu, elle me repousse aussitôt tout en me dévisageant du regard. Elle semble surprise de me voir aussi excitée. Je dois avouer que ma réaction peut s'avérer être, un chouïa excessive. D'autant plus que la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, c'était hier. Et je m'étais promise de me venger, suite à la mise en place du plan de Max.

-"Euh... Chloé ? T'es pas censée m'en vouloir ?"

Les yeux grands ouverts, elle adopte un air perplexe.
Tandis que les clients du bar commencent à se faire nombreux, je tente de m'isoler avec elle, dans un endroit moins bruyant.
En se faufilant vers l'arrière de la cuisine, j'aperçois Niall en train de servir les quelques personnes se trouvant face à lui. Nos regards se harponnent spontanément. C'est avec le sourire que j'accueille son clin d'œil. Le visage lumineux, je traîne ma meilleure amie par le bras.
Nous marchons jusqu'à ce que nos pas s'immobilisent dans la cours du bar. Le sol est complètement mouillée par la pluie. Le froid ne nous empêche pas de taper la discussion.

-"Alors comme ça, t'as fait une croix sur tes révisions ?"
Dis-je sur le ton de la plaisanterie.

-"Arrête. Je culpabilise déjà d'avoir fait l'impasse sur ce cours de merde là. Je comprends rien au droit administratif. T'en es où toi ?"

Tiens, cette question me semble complètement ironique. Je ne sais pas comment lui dire. Enfin, je ne sais pas par où démarrer plutôt. Mon esprit à déserté les bancs de la fac, depuis un bon moment déjà. De plus, suite à l'embrouille qui s'est interposée entre Niall et moi, je n'avais pas la concentration nécessaire pour suivre, ne serait-ce qu'une petite minute de cours.

-"Euh... Moi non plus je pige rien à ce truc. Bref, on n'est pas là pour parler de la fac"
Bafouillé-je.

-"Oui t'as raison. Ce qui m'intéresse là tout de suite, c'est de savoir ce qui se passe avec ton chéri !"

Toute excitée, elle se met à taper des mains en tournant autour d'elle. Elle me fait mourir de rire ! Je vous jure. On dirait une otarie.

-"D'abord tu me dis ce qui se passe avec Max. Je veux tout savoir aussi"

Elle s'arrête subitement. Son visage conserve cette joie expansive qui a le pouvoir de me contaminer. À travers ses yeux, j'arrive à déchiffrer les codes de l'amour qui se sont déjà emparés de son âme.

-"Je suis amoureuse"
Avoue-t-elle à coeur ouvert. Ses yeux brillent et pétillent.

-"Yééééh !!!!"
Crié-je.

J'ai subitement envie de prendre sa petite frimousse entre mes mains. Elle est tellement rayonnante. Comment pourrais-je rester insensible face à une telle réaction ? C'est tout simplement impossible. Ma meilleure amie est amoureuse quoi. Vous êtes sûrement en train de vous marrer, parce que mon attitude peut paraître énorme. Cependant, au plus profond de moi, je suis hyper contente pour elle. Le visage ébloui, elle agite son corps n'importe comment. Heureuse, elle poursuit son récit.

-"Je suis folle de lui. Hier, on a été à la piscine. On était rien que tout les deux. Putain, mais merde je l'aime quoi !"

Waouh, ça dégouline d'amour ici ! Elle l'aime déjà. Si seulement ça pouvait être aussi simple avec moi.

-"Et mon petit doigt me dit que tu y retournes ce soir !"

-"Ouiiiiiiiiii ! Tu devrais y aller d'ailleurs un jour. Max peut vous filer la clé"

LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant