Lundi matin, l'alarme de mon téléphone se déclenche une première fois.
-"Ah noooon !"
Râlé-je en essayant d'attraper mon portable, sur la table de chevet. Je referme les yeux dans l'espoir de prolonger, juste quelques secondes, le sommeil qui s'empare de moi.
Deuxième sonnerie, et là, j'ai envie de balancer mon iPhone à travers la pièce. Et puis, la troisième et dernière, c'est le moment où tu réalises que, si tu continues à jouer à ce petit jeu, tu vas finir par t'endormir pour de bon.
C'est pourquoi, j'ôte la couverture qui recouvre la totalité de mon corps et reste assise sur le lit, le temps d'émerger. Je ne sais pas vous, mais moi, à chaque rentrée, je me sens hyper barbouillée le matin.
Après m'être décidée à quitter la chambre, je file sous la douche, les yeux à moitiés ouvert, et démarre la petite routine, qui va me suivre jusqu'à la fin de l'année scolaire. Seule dans la cuisine, je tente d'avaler le jus de fruit, qui me fait face depuis maintenant dix minutes. Une fois le petit déjeuner terminé, je m'empresse de me vêtir et de quitter la maison.
Comme par hasard, le soleil est radieux et il fait une chaleur monstre. Et ça devait être le cas le jour de la rentrée, bien sûr !Arrivée devant la faculté de droit, je me dépêche de regagner l'amphithéâtre, dans lequel les deuxièmes années sont attendus.
La règle d'or, si vous voulez suivre les cours correctement à la fac, c'est de se placer au premier rang. Mais pour ça, encore faut-il avoir une heure d'avance sur les autres. Je me faufile tant bien que mal, afin de rejoindre Emilie, qui m'a réservée un emplacement, juste en face du tableau.
Parce que oui ! Elle et moi, nous avons choisi de faire les mêmes études. Nous ne sommes pas meilleures amies pour rien.
-"Et bah dis-donc ! T'es au taquée toi dis-moi. À quelle heure t'es sortie de chez toi, pour réussir à choper cette place ?"
-"Plus tôt que toi apparemment !"
S'exclame-t-elle en sortant une trousse de son sac.
-"Ça va sinon ?"
-"C'est à moi de te demander ça."
Le regard suspendu sur son classeur, elle ajoute.
"T'as réfléchis à ce que je t'ai dit samedi ?"
Tout en activant le mode vibreur de mon téléphone, je lui réponds rapidement.
-"Oui un peu"
"Et au fait, Niall est passé me voir dans la soirée"
Elle tourne les yeux vers moi et m'envoie un regard interrogateur.
-"Oui et ?"
-"On n'a pas énormément discuté mais... Enfin il est juste passé comme ça, à l'improviste quoi !"
-"Et à part vous regardez dans le blanc des yeux, vous avez fait quoi au juste ?"
-"Rien..."
-"Comment ça rien ?"
Demande-t-elle en haussant les sourcils. Sans réfléchir, je m'affaire à répondre, en affichant le plus beau des sourires.
-"En fait, on s'est embrassé"
Un regard froid s'adresse subitement en ma direction. C'est pourquoi, j'opte pour une autre expression du visage, et fais mine, de ne pas avoir pris goût au baiser de Niall.
"Euh, c'est lui qui m'a embrassé en fait"
Rectifié-je de manière perplexe.
-"Ok et tu lui as dit pour Harry ?"Et bim badaboum ! Je m'attendais à cette chute. Tout compte fait, je réalise que je n'aurai pas du lui en parler. À présent désintéressée par la discussion, je tourne la tête vers le tableau, et rétorque de manière nonchalante et laconique.
-"Non"
-"Et pourquoi ?"
-"Parce que"
Me sentant dévisagé, je braque les yeux vers elle et n'hésite pas à lui parler méchamment.
"Ce ne sont pas tes affaires Emilie ! Alors arrête de me poser constamment des questions qui concernent ma vie privée !"
Elle se met alors à pouffer de rire. Vous savez, le rire d'une fille qui est en train de se moquer ouvertement de vous, sans même hésité une seule seconde.
Subitement, elle s'arrête de rire tandis que les enseignants entrent dans la salle, et prennent place face aux étudiants.
-"Tu rigoles j'espère ?"
Chuchote-elle en faisant mine d'écouter le discours des professeurs.
-"Absolument pas !"
-"Alors va te faire foutre !"
Elle se lève brusquement, attrape ses affaires, et sous les regards des élèves, abandonne sa chaise, pour s'installer ailleurs.
Gênée et mal à l'aise, je fais semblant de chercher quelque chose dans le fond de mon sac. Lorsque soudain, j'aperçois un message de Niall qui s'affiche sur l'écran de mon portable. Oui, c'est ça, vous avez bien lu ! C'est un sms que j'ai reçu à défaut d'un tweet. En effet, samedi soir, avant qu'il ne s'éclipse de mon balcon, il a tenu à me laisser son numéro de téléphone.
"Alors cette rentrée ?"
Je ne sais pas quoi lui répondre, sachant que les cours ne viennent à peine de commencer, et que je viens de m'embrouiller avec ma meilleure amie. Discrètement, je lui envoie une réponse brève et rapide, en jetant un coup d'œil à travers l'amphithéâtre. Il m'a fallu deux minutes pour repérer Emilie, qui s'est assise au sixième rang, juste à côté d'un garçon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne semble absolument pas attentive par les explications des professeurs.
Deux heures plus tard, il est 11h et c'est la fin de la première journée. Ah les joies de la fac ! J'ai souvent des heures de libre, néanmoins, le travail à rendre est considérable. Avant de quitter la pièce, je prends le temps d'aller embrasser quelques amis, que je n'ai pas revu depuis juin dernier. Tandis qu'Emilie frôle mon épaule, sans même lever les yeux, elle quitte l'amphithéâtre et me laisse derrière elle.Le soleil est toujours aussi chaleureux, alors j'en profite pour passer à la petite boulangerie du coin, afin de déjeuner sur la petite terrasse. À peine le temps de m'y rendre que je suis interrompue par un appel téléphonique provenant de Niall.
-"Allô ?
Dis-je en refermant mon sac.
-"T'as déjà faim ?"
Le sourire aux lèvres, je guette à cet instant les alentours.
-"Tu m'espionnes maintenant ?"
Les yeux rivés sur le trottoir d'en face, je le vois arriver, une main dans la poche, et l'autre, agrippée à son téléphone.
Je coupe la conversation, et m'immobilise à 500 mètres de lui.
-"Qu'est-ce que tu fais là ?"
-"Je me disais que... Comme il fait chaud, on pourrait aller à la piscine ce soir, tu sais où on avait été la dernière fois"
Avoue-t-il avec un sourire timide. Oh mon dieu les filles ! Sa bouille est a croqué... Il est vraiment chou quand il fait cette tête.
-"Tu sais que je viens de sortir d'un cours de droit ?"
-"Oui et alors ?"
-"Et je suppose qu'on va devoir y entrer par effraction encore une fois ?"
-"Allez ! Tu verras, tu vas finir par t'habituer"
Dit-il en riant.
-"Justement, c'est bien ça qui me fait peur !"
-"Alors, 21h30 c'est ok pour toi ?"
-"Je te rappelle que j'ai repris les cours, et que demain matin, j'ai un TD hyper important"
-"Alors disons 20h30, et je te promets qu'on rentrera pas tard !"
Chuchote-t-il en passant sa main dans mes cheveux.
Comment puis-je résister à ça ? Impossible !
Un large sourire vient se poser sur mes lèvres.
-"21h ! C'est mieux ! Par contre, euh... Ça fait quoi de descendre à l'aide de la gouttière ?"
Il explose de rire.
-"T'es sérieuse ?"
-"Bah oui ! Qu'est-ce que je dis à mes parents ? Que j'ai un cours de natation improvisée à 21h"
Dis-je sur un ton moqueur.
-"Ça fait pas si mal que ça ! Et c'est le pro de la gouttière qui le dit ! À ce soir !"
Il m'embrasse sur le front, et reprend sa route, avant de se retourner une dernière fois.
"Ah au fait Chloé !"
-"Quoi ?"
-"Ne mets pas de jupe ce soir"
-"Oui je sais ! Ça serait pas très pratique pour descendre. Et puis, j'ai pas envie de tomber du premier étage !
Le regard malicieux, il s'empresse de répondre.
-"C'était pas à ça que je pensais mais bon..."
Il m'aura fallu quinze secondes pour comprendre sa réflexion.
-"Ah mais t'es relou !"
Crié-je en riant.
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
FanfictionUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...