Ne sachant toujours pas s'il s'agit d'une plaisanterie de la part de Zayn, je perds patiente, et décide de contacter Max. Mais au bout de la cinquième tentative, j'abandonne littéralement mon portable sur le côté. En effet, sa messagerie commençait sérieusement à me gonfler. J'étais censée venir en aide aux employés, mais il faut croire qu'ils s'en sortent très bien sans moi. Sinon, pourquoi l'un d'entre eux m'aurait-il enfermer ici ?
Une demie heure plus tard, assise sur la seule chaise que comporte cette réserve de 15m2, je suis sur le point de terminer mon premier paquet de chips. Heureusement que je suis enfermée dans une pièce pleine de nourriture. Le contraire aurait été une sacrée torture. Néanmoins, je n'ai plus la patiente d'attendre encore ici, ne serait-ce qu'une minute de plus. C'est pourquoi, je tente une nouvelle fois de joindre le patron, mais en vain.
-"Y a quelqu'un ? S'il vous plaît, aidez-moi ! Je suis coincée ici !"
Hurlé-je en portant des gros coups contre la porte métallique. C'est complément inutile de s'user la voix comme je viens de le faire. La réserve est au fond de la cours, appartenant au Cosy'Bar. C'est pas comme ci j'étais enfermée dans une rue piétonne ! Personne ne peut m'entendre.
-"Emilie !"
M'exclamé-je à haute voix. Mais oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?
L'iPhone fixé à mon oreille droite, je fais les cent pas, en espérant sincèrement qu'elle répondra à mon appel.
Et de trois J'ai essayé trois fois. Espéré trois fois. Et j'ai fini par laissé trois messages vocaux.
Lassée par cette étrange situation, je retourne m'assoir sur la chaise, installée à l'opposé de la porte d'entrée. Afin de calmer l'angoisse qui se montre de plus en plus grande, je sors de ma poche, mes écouteurs et décide de bercer mon esprit avec de la musique. Les minutes passent et les chansons continuent de défiler fortement dans mes oreilles. Tellement fort, que je réalise quelques secondes plus tard, que la porte venait de s'ouvrir. Tout en retirant les écouteurs, je me lève subitement de la chaise, et tombe nez à nez avec le regard incompréhensible de Niall.
-"Alors cette merde là, c'était ton idée ?"
Dis-je en le dévisageant méchamment.
-"De quoi tu parles ? Je comprends rien. Qu'est-ce que tu fais là ?"
-"Et bien tu vois, je me pose les mêmes questions que toi !"
Il retourne devant l'entrée et se met à frapper violemment la porte.
-"Putain Zayn, ouvre cette porte ! À quoi tu joues bordel !"Le silence est la seule réponse qu'il a réussi a obtenir de sa part.
Il tourne le regard vers moi, et s'empresse de m'interroger.
-"C'est lui qui t'a enfermé ici ?"
C'est avec un ton moqueur que je rétorque.
-"Non je me suis enfermée toute seule en fait"
-"Ça va c'était une simple question !"
Dit-il en soupirant.
-"Une question bête tu veux dire"
Soudain, mon portable se met à sonner. C'est Emilie ! Elle vient surement à peine de consulter mes message.-"Allô ! Ah Emilie tu peux pas savoir à quel point ça fait du bien de t'entendre. J'ai besoin de ton aide, je suis enfermée dans..."
-"Active le haut parleur s'il te plaît !"
Ordonne-t-elle en me coupant la parole.
Stupéfaite, je jette un rapide regard à Niall, qui est en train de se défouler sur la serrure de la porte.
-"Emilie, je comprends pas là"
-"Vas-y ! Fais ce que je te dis"
Agacée, je m'exécute.
"C'est bon ?
Sa voix se fait entendre à travers la petite salle.C'est à cet instant que Niall tourne la tête vers moi. Il semble être complément perdu. Tout comme moi d'ailleurs.
-"Oui mais il faut que tu m'expliques là. Je comprends rien. J'étais en train de t'expliquer que je suis bloquée dans la réserve de ce putain de Bar..."
-"Allô !"
Cette fois, c'est la voix grave de Max qui s'interpose entre mon explication.Tout à coup, les yeux de Niall se figent sur les miens. Les yeux dans les yeux, nous prenons enfin conscience que cette mascarade est orchestrée par le patron.
-"Bon Max il faut que tu m'expliques. Je suis censé être à l'hôpital là. Et j'ai annulé mes heures de bénévolat parce que t'avais, soit disant, besoin de moi"
S'insurge Niall, en s'approchant de moi pour se faire entendre. Le portable entre ma main, je m'empresse d'ajouter.
-"Oui et moi tu m'as dit que t'avais la gastro et que tu devais te reposer"
-"Ah ! Il t'a dit ça à toi aussi ?"
Demande mon compagnon de cellule. J'ignore sa question, et tente de communiquer avec Emilie.
-"Et toi, ne me dis pas que t'es dans le coup ?"
-"Tu parles à qui ?"
Réplique Niall.
-"Mais je te parle pas à toi !"Je m'éloigne vers le fond de la pièce, en gardant le regard fixé sur lui.
"Emilie réponds s'il te plait !"
-"Ce n'est pas son idée. Elle m'a juste donné un petit coup de main"
S'exclame le patron en riant.
Alors que j'essaye de placer un mot dans cet échange, qui s'avère être à sens unique, il poursuit.
"Bon Bonnie et Clyde là ! Vous êtes là, ensemble, rien que tous les deux parce que je l'ai décidé. Ok ?"
-"Je peux savoir pour qui tu te prends de....
M'indigné-je en hurlant. Il me coupe encore une fois la parole.
-"Il est grand temps que vous arrêtiez votre jeu débile. Tout le monde pense la même chose que moi. Emilie, Hugo, Zayn..."
-"Attends comment ça Zayn et Hugo ?"
Crie Niall en m'arrachant le téléphone de la main. Je mets à courir derrière lui pour le récupérer.
-"Mais t'es fou toi ! Rends le moi"
-"Attention Chloé, ne me parle pas sur ce ton. N'oublie pas que je suis le seul à pouvoir t'ouvrir la porte"
-"Mais c'est pas à toi que je parle putain ! Niall bordel. Passe-moi mon téléphone"
-"Max, si t'es pas là dans dix minutes, je démissionne"
Le patron se met à rire.
-"Arrête de dire des conneries Niall. Tu sais que c'est pour ton bien que je fais ça ?"
-"Et t'as pensé à moi ou pas en faisant ça ?"
Hurlé-je.
-"Je sais que t'aimes pas te donner en spectacle Chloé. C'est pour ça que je t'ai enfermé dans un lieu privé, loin de tout le monde, juste avec l'amour de ta vie"
-"J'espère que tu rigoles en disant ça !"
Dis-je tout en lançant un regard méprisant du côté de Niall. Il baisse soudainement la tête.
"Si t'avais pas déballer nos histoires à tous tes collègues, on n'en serait pas là aujourd'hui"
-"Arrête de t'en prendre à lui. Je te signal juste que vous vous êtes affichés, il y a une semaine, juste devant mon bar. Autant dire que toute la rue est au courant de votre dispute"
Explique Max en ricanant.Cette situation commence sérieusement à me taper sur le système.
-"Et alors ? T'étais obligé de jouer les médiateurs ? On n'est pas en couple je te rappel"
Des rires se hissent à travers le téléphone. Je reconnais celui d'Emilie. Et à ce niveau, c'est carrément un fou rire.
C'est pourquoi, je continue sur ma lancée en m'adressant directement à elle.
-"Et ça te fait rire toi ?"
-"J'ai pas rigolé !"
Rétorque Niall en levant la tête.
-"T'es con ou quoi. C'est pas à toi que je parle ! Emilie, tu vas me le payer !"
-"En attendant, je sais pas comment tu comptes te venger. T'es toujours enfermée dans ma réserve pour info"
-"Si tu n'ouvres pas la porte...
-"Tu vas faire quoi ?"
-"Max je suis sérieuse. J'ai autre chose à faire que de rester enfermer avec un connard que je ne supporte plus"
-"C'est moi le connard ?"
Niall s'avance le regard plein de colère.
-"Et c'est la colère qui parle là. Vas-y défoule-toi ma belle ça te fera du bien. C'est comme ça que tu vas libérer toute ta haine"
Annonce Max.
-"Max ?"
Dis-je. Une colère noire s'empare de moi.
-"Quoi ?"
Simultanément, Niall et moi prenons la parole. Et bizarrement, nos cerveaux se sont connectés en l'espace d'une seule seconde.
-"Ta gueule !"
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
FanfictionUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...