Le lendemain matin, je me réveille, et en ouvrant les rideaux de ma chambre, je découvre un temps gris et maussade. La tête dans le brouillard, je file dans la salle de bain, afin de me débarrasser de la couche de chlore, que j'ai dans les cheveux depuis hier soir. Tout en baillant, j'enlève mon pyjama et place mon corps, encore à moitié endormi, sous la douchette. J'ai du mal à imaginer que dans trois jours, je vais devoir retourner sur les bancs de la faculté de droit. À cause des récentes soirées passées au Cosy'Bar, j'ai accumulé beaucoup de fatigue.
En rentrant de Los Angeles, après avoir passé de bonnes vacances en famille, je suis revenue à Paris en ayant en tête de me reposer avant la rentrée. Mais c'était sans compter sur les nombreuses sorties avec Emilie, et dernièrement avec Niall.
Après une bonne demi-heure sous la douche, je passe par la cuisine, prépare deux tartines de Nutella et remonte aussitôt. Le pain dans une main, le portable dans l'autre, c'est parti pour le petit rituel du matin. J'ouvre la page Twitter et jette un coup d'œil rapide au contenu de mon fil d'actualité.
Dix minutes plus tard, je décide enfin de m'habiller. Compte tenu de la météo, je fais dans la simplicité. C'est pourquoi j'enfile rapidement un jean et un pull blanc. Je sèche ensuite mes cheveux et les attachent maladroitement.11h, j'attrape mon sac à main, et m'empresse de sortir de la maison.
En effet, je dois aller chercher quelques fournitures scolaires avant le premier jour de cours. Avant de démarrer la voiture, j'envoie un message privé à Niall sur Twitter, en lui demandant s'il travaille aujourd'hui. Je compte bien faire un petit saut du côté du Cosy'Bar, histoire de prendre la température entre les deux copains.
Une heure plus tard, après avoir défilé à travers les rayons du supermarché, je rejoins, en voiture, la petite ruelle du bar. N'ayant pas eu de réponse de sa part, j'en déduis qu'il a sûrement déjà pris son service.
À travers la porte vitrée, je l'aperçois en train de nettoyer les tables. J'entre et le retrouve aussitôt dans le bar, qui à cette heure-ci, est pratiquement désert.
-"Chloé, qu'est-ce que tu fais là ?"
Dit-il tout en continuant à faire le ménage autour de lui.
-"Salut, oui je vais très bien merci de demander !"
Il se met à sourire puis lève les yeux vers moi.
-"Excuse-moi. C'est juste que je suis surpris de te voir à cette heure-ci. Habituellement notre petit jeu commence le soir"
-"Je ne suis pas là pour jouer !"
La lavette à la main, il marche jusqu'au comptoir. Je m'avance à mon tour, en scrutant les alentours.
"Où est Harry ?"
Il s'arrête subitement d'astiquer les verres et pose son regard sur le mien.
Il n'a pas l'air d'être très ravi que je demande des nouvelles de son ami.
-"Il est encore dans l'appartement en haut. Il range ses affaires. Dis-moi, de quoi vous avez parlez hier ?"
Je fronce les sourcils et lui adresse un sourire malicieux.
-"On a parlé de toi, de toi et encore de toi !"
-"Non mais sérieusement."
-"Et bien pour être honnête, on s'est pas dit grand chose. D'ailleurs, depuis combien tu le connais ce mec et puis, il fait quoi à Paris ? J'ai compris qu'il déménage ici, c'est ça ?"
Il se retourne, attrape un verre sur l'étagère en bois derrière lui, et le pose devant moi.
-"Je t'en prie, assis-toi. Ça risque d'être long, alors autant faire les choses correctement"Niall me sert un jus d'orange. Je m'installe sur le tabouret, et c'est alors qu'il démarre la discussion.
Il m'explique qu'Harry est un ancien ami à lui, qu'il n'a pas revu depuis un certain moment déjà. Harry a quitté Lille pour emménager provisoirement à Paris, dans le cadre de son travail.
-"Il travaille dans quoi exactement ?"
-"Je sais pas... Il gère une entreprise un truc comme ça"
-"Et vous vous êtes connu comment tous les deux ?"
Répliqué-je en buvant mon verre de jus.
-"À l'école, quand on était petit."
-"En France ?"
-"Bah oui, où veux-tu que ce soit d'autre ?"
Dit-il en haussant les sourcils.
-"Vous avez tous les deux un prénom anglais et comme on a jamais réellement parler de toi, de ta vie... Enfin c'est pour ça je demande."
-"En même temps, on est trop occupé à jouer au chat et à la souris tous les deux"
S'empresse-t-il d'avouer.
"Mon prénom est Irlandais. J'ai des origines du côté de mon père. Voilà tu sais tout !"
Il prend le verre vide posé face à moi et tourne les talons en direction de la cuisine.
-"J'avais encore des questions mais c'est pas grave !"
Murmuré-je entre les dents.
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
FanficUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...