Enfouie dans ma couverture, j'ouvre délicatement les paupières. La lumière du jour pénètre dans toute la chambre. Le bruit des voitures, qui défilent, à travers le boulevard des Lilas, se fait entendre. Tout doucement, je me redresse en prenant soin de garder la couverture autour de moi. Assise sur le bord de mon lit, je fais le constat de cette nuit. Je n'avais jamais aussi bien dormi. En effet, depuis quelques temps maintenant, je suis victime de nombreuses insomnies. En même temps, quand on a le crâne bourré de problèmes, de questions, d'angoisses et d'incertitudes, c'est normal de ne pas savoir trouver le sommeil. Il m'a fallu une soirée. Une seule soirée avec Liam, pour y arriver. Le fait d'avoir réussi à fermer l'œil toute la nuit est déjà une victoire. Mon cerveau repasse en boucle le discours de Liam. Je réalise, qu'il a été le seul à trouver les mots justes. Hier soir, je me suis entièrement livrée, j'ai tout raconté, et aujourd'hui, j'ai la sensation de m'être purifiée. La douleur qui me déchirait dans la cage thoracique s'est dissipée. Je pourrais hurler de soulagement, tellement j'attendais ce moment depuis longtemps. J'ai même la sensation d'avoir retrouvé l'appétit en entendant mon ventre gargouiller. En fait, je meurs vraiment de faim. C'est fou ! Je suis heureuse d'entendre mon estomac crier. Toujours le corps enroulé sous la couette, je me mets debout et me précipite vers la porte vitrée donnant sur le balcon. J'ouvre un petit peu la vitre, afin d'aérer la pièce. Bientôt, je me sépare de ma couverture pour me rendre au toilette. Je suis à peine en train de remonter mon pantalon de pyjama quand la sonnette de la maison retentit.
-"Merde ! Il est déjà là lui ?"
Murmuré-je entre les dents alors que me lave rapidement les mains.
Une deuxième fois, la sonnette résonne dans toute la maison.
-"Oui c'est bon, j'arrive !"
Comme s'il allait m'entendre. Je dévale les marches à vive allure, et me retrouve dans le hall, avant d'ouvrir la porte d'entrée. C'est sans surprise que je me retrouve nez à nez avec Liam.
-"Comment ça va aujourd'hui ?"
Je me frotte les yeux, referme la porte et me tourne vers lui.
-"Ça va"
Il se met à sourire.
-"Je vois que tu viens de te réveiller"
Tout en baillant, j'approuve de la tête et finis par lui adresser un sourire à mon tour. Malgré un sommeil plutôt correct, ma démarche est assez nonchalante lorsque je me dirige vers la cuisine. Rapidement, je suis suivie par Liam. Il s'installe sur une chaise, tandis que je me prépare un petit déjeuner.
-"Tu veux boire quelque chose ?"
Demandé-je, la tête dans le frigo.
-"Non merci"
Le chocolat chaud sort à peine du micro-ondes que je rejoins la table, sur laquelle mon croissant m'attend. Assise face à Liam, il m'observe entamer mon repas. Sous son regard, j'attrape ma tasse encore brûlante pour la porter à mes lèvres et commence à souffler légèrement sur le liquide.
-"Au fait, j'ai vu Louis ce matin"
Le petit déjeuner commence à merveille ! J'ai failli m'étouffer avec ma boisson. Si il y a bien une personne dont je n'ai pas envie d'entendre parler, c'est bien elle. Vous avez deviné. Liam et Louis sont également amis. Le boulevard des Lilas nous a vu grandir tous les trois. Enfin bref, je n'ai pas envie de m'attarder sur ce point. Je fais mine de ne pas croiser son regard, bourré d'interrogations et dévore mon croissant en quelques bouchées.
-"Je suis au courant Chloé"
La bouche pleine, j'en profite pour rester muette et opte plutôt pour un haussement d'épaules. S'il te plaît, arrête de me parler de ça, je vais finir par avaler de travers.
VOUS LISEZ
LE PREMIER QUI TOMBE AMOUREUX A PERDU
FanficUn soir, dans le bar situé au fin fond d'une petite ruelle, Chloé, jeune femme de 19 ans, enchaîne des verres de Vodka, pour oublier une douloureuse rupture amoureuse. Lorsqu'elle décide de rentrer chez elle en voiture, un homme prénommé Niall s'opp...